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MessagePosté: 10 Mar 2016, 10:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour a tous,

Hier je démarre ma voiture sans soucis du 1er coup et je fait 20Km .
Quelques minutes après la voiture ne veut pas démarrer voyant batterie et ESP au tableau de bord
mais pas d'affichage : heure et kilomètre
j'arrive a démarrer avec les pinces avec un autre véhicule
en rentant chez moi je met la clim et plein de voyants s'allument d'un coup au tableau de bord.
j'ai démonté la batterie pour une recharge complète cette nuit et contrôle au multimètre et tension 12,70 v ( faible je trouve pour une batterie qui a 2 ans )
Scan de la voiture ce matin :

VAG-COM Version: Release 704.1
Data version: 20071016

Thursday,10,March,2016,08:04:40:59303

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN: WAUZZZ8P87A048589 Mileage: 100830km/62652miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

Je pense a l'aternateur :?:
Mais faut-il que je change la batterie ?
Merci de votre aide


Dernière édition par gsxrblack le 17 Mar 2016, 04:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 10 Mar 2016, 10:44 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
La tension à vide après recharge de la batterie est bonne.

Après cette recharge as tu réussi à démarrer facilement ?

Prends la tension directement aux bornes de la batterie moteur tournant, tu dois avoir plus de 14 volts, ce qui indique que l'alternateur fonctionne correctement.


Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur

– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.

1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.

2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.

3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.


ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 10 Mar 2016, 11:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2006
Merci pour ta réponse
Mais je n'ai pas réussi a démarrer malgré la charge de cette nuit.
Toujours le même phénomène des voyants

Défaillance ESP voir notice d'utilisation
puis message
Batterie faiblement chargée

:idea:

Donc je ne peut effectué les test pour savoir si c'est l'alternateur


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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 10 Mar 2016, 14:15 
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Audiste Fidèle
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Si tu n'as pas réussi à démarrer après une recharge complète et qu'elle démarre avec une autre batterie et des pinces sur les cosses de ta batterie, c'est que celle ci est HS, donc à changer.

Si avec des pinces sur les cosses de ta batterie, tu n'arrives pas à démarrer c'est peut être un problème de mauvaise masse ou de corrosion sur le gros câble alimentant le démarreur.

Quand l'alternateur ne charge pas ou plus, il y a un voyant défaut au Tdb.


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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 10 Mar 2016, 16:01 
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Ambition de Déc 2006
ok merci Border
Je vais acheter une batterie déjà et je ferais les test pour savoir pour l'alternateur


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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 12 Mar 2016, 18:31 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2006
Nouvelle batterie 70 Ah installé.
Test effectué une fois monté 14,4 V donc alternateur Ok
C’était bien la batterie !
Merci encore à Border pour son aide :thk:


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 Sujet du message: Re: Altenateur ou Batterie
MessagePosté: 16 Mar 2016, 21:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
merci pour ton retour :)

Si ton problème est résolu, pense à modifier le titre du Sujet comme ceci :

[Prob. Résolu]

Cela permet une meilleure lisibilité du forum.

Tuto : http://www.a3forum.fr/informations-f41/comment-changer-l-attribut-d-un-sujet-topic-t36717.html


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