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MessagePosté: 11 Fév 2023, 07:27 
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Salut :hello:

Ça faisait un moment mais la…c’est la fin..

Je ré explique mon cas pour vous mettre dans l’ambiance.

J’ai acheté mon Audi , il y a à peine un peu plus de deux ans. À l’époque, elle avait quelques petits trous d’accélération entre 2200 et 2600 t/m .

Ces petits trous d’accélération se sont fait de plus en plus présent au fur et à mesure du temps toujours entre 2200 et 2400 tours minutes mais si je m’étais le pied dedans ça cafouillé un petit peu, puis la pêche revenait de suite.

Mais là hier bizarrement je ne pouvais à peine dépassé les 1900 tours minutes que le moteur se mettait en sécurité, ça trembler, comme si je conduisais un tracteur des années 50..
Je ne dirais même pas qu’on a l’impression qu’elle tourne
sur trois pattes, mais même carrément qu’elle tourne sur deux pattes…

Je devais quand même rentrer chez moi, donc j’ai continué à rouler et la même en éteignant et rallume la voiture. Rien à faire. Le problème était présent continuellement. Je ne pouvais même plus accélérer quasiment donc j’ai mis pieds dedans..
Le voyant moteur s’est allumé sur le tableau de bord, et la voiture a commencé à faire un bruit de tracteur constant.
À l’arrêt, le moteur tremble, comme si le support moteur à l’arrière était cassé..

Je comprends pas quel est le rapport entre un support moteur Casse et le voyant moteur du tableau de bord qui s’est allumé?

D’ailleurs, je ne vois pas le rapport non plus pourquoi entre 2200 et 2400 tours la voiture cafouillé, comme si elle avait un manque de gasoil.

Avant de repasser le contrôle il y a quelques mois, j’ai fait un décalaminage moteur avec un test des injecteurs à la valise et il n’y avait aucun souci. Le débitmètre a été changé. Ça m’a permis d’avoir ce trou d’accélération qui est passé d’une manière un peu plus variable..
Hélas, c’est reparti de plus belle, même pire qu’avant je ne pouvais plus dépasser les 110 km heures. En fait ce n’est même pas une histoire de vitesse mais vraiment dès que le compte tour arriver à 2000 tours minutes la voiture broute comme si elle voulait caler, comme si y avait pas assez de gasoil qui arriver, je ne pourrai pas vous dire rien sur la valise aucun code erreur jusqu’à hier .

Là je vous avoue que je sèche même le garagiste à qui j’en ai parlé, ne savent pas trop ils vont tous se parler du débitmètre qui a été changé 2 fois d’occasion et à neuf mais le problème demeure.

Si jamais quelqu’un a une idée sincèrement je suis preneur, je vais passer la valise dans la journée pour voir quel est ce code erreur parce que là sincèrement je vois pas ce que je peux faire de plus j’ai déjà eu le contrôle technique de justesse je sais que dans deux ans, elle ne repassera pas la pollution…

J’ai fait une vidéo, je vais essayer de la mettre aussi pour que vous voyez le souci.

Je suis au nord de la Seine-et-Marne, si jamais une personne n’est pas loin, il y a des connaissances un peu plus technique contre dédommagement bien évidemment ça serait vraiment super…

Étant adulte
handicapé amener ma voiture chez Audi, n’est malheureusement pas envisageable.
De toute façon, comme c’est à plus de 25 km de chez moi, ça sera un plateau obligatoire…

Îam dezesperate :fchier:

Edit :
Voilà en vidéo quand je suis arrivé à la maison :
https://m.youtube.com/shorts/vxpbuPj4XcA


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Fév 2023, 12:55, édité 1 fois.
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MessagePosté: 11 Fév 2023, 07:48 
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Slt

Je regarderais la vidéo tout à l'heure mais tu as quoi comme code défaut ?

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 07:53 
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Salut, tu va bien?

Je passe la valise dans la matinée je te redis ça !!

Edit 1 :
Bon bah alors là j’y comprends plus rien sale fais plus le moteur ne tremble plus y avait le voyant moteur allumé. J’ai effacer les défauts parce que tout était rouge et en relançant le scanne aucun défaut ne ressors et la voiture tourne normalement.
voilà la vidéo du moteur a froid ce matin:
https://youtu.be/JRdE5lk0QPY

Edit 2 :
Ha bas non fausse joie ça le refait pas de voyant moteur, mais le retour du tracteur avec le moteur qui bouge de fou…

Edit 3 :
Dans groupe mesure moteur la temp air admission et à 24 degrés ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Fév 2023, 12:57, édité 1 fois.
Quadruple post !


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 11:18 
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Est ce que tu as sauvegarder les défauts, peut être un qui serait plus parlant qu'un autre ?


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 12:51 
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Mdr le vag !!!

Moteur état défaut 0010

Sur le contre rendu : pas de code défaut…

Image

:?: :bravo:

Edit :
chacals84 a écrit:
Est ce que tu as sauvegarder les défauts, peut être un qui serait plus parlant qu'un autre ?


Nop pas de code default… je test si je trouve le capteur de surpression d’admission avec un peu de chance…?!?


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:05 
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Va dans moteur et défaut.
Y a sûrement un en mémoire.

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:54 
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Bon bad news dans le groupes de mesures du calculateur moteur cylindre 1 pas bon hors valeurs, et la oui code défaut de trouver.

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.LBL
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 CC Mat: 028 101 183 2
Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG 7999
Codage logiciel: 0000071
Code atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 66C2399751A1E87173-8032
2 Codes défaut trouvés:

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
P1666 - 000 -
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 42.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.91 V
Quantité inject.: 2.96 mg/tps
Température: 44.1°C
(sans unité): 16.0

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 -
Capture:


Tests passés: 0 0 1 1 1


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 15:25 
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Slt

Ok, donc regarde la prise électrique du l'injecteur n°1 .

Re sert les cosses car tu doit avoir un peut de jeu.

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 17:09 
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La prise au niveau de la connectique d’entrée ?

La?

Image

Ça a l’air correct ?

Image

Bon à froid ça à marcher jusqu’au bout de ma rue et rebelote, mais j’ai la valeur de l’ip Cyl 1:
Image

Et à froid 2 minutes avant que ça bug à nouveaux :

Image


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 17:52 
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Re

Non, pas cette prise mais celles qui se trouve à l'intérieur.
Faut ouvrir le cache culbuteurs pour avoir accès aux prises des injecteurs.

Certains changent le câblage intérieur car l'isolant des fil sont craqué.

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 18:32 
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Haaa j’me disais c’était simple cool !! :hop:

Bon oui un faisceau ip…

Il fallait que je le change legere fuite …

Je vais commander ça et je reviendrais pour l’avancement..

Encore merci pour l’aide !!! :hello:


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MessagePosté: 12 Fév 2023, 00:10 
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De rien.

Ouvre le et regarde déjà.
Parfois, il suffit juste de pince les deux cosses pour qu'il n'y a plus de jeu.

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MessagePosté: 12 Fév 2023, 16:24 
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Hello salut !!!

Bon j’ai démonté colle tu m’a dit, une des 2 languettes cyl1 était un peu noir, un coup de nettoyant frein,
J’ai tordue un peu les pins et remonter le tout….

Et nickel, pour l’instant, j’ai fait 20kms histoire de bien chauffer,
Et au retour un coup de diag.
Et rien !! Coooool !!

Vraiment un grand merci du conseil, en espérant que ça tienne dans le temps !!

:hop:


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MessagePosté: 12 Fév 2023, 16:55 
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Cool et de rien.

Normalement, cela suffit .

Après, si tu encore le même problème, change le faisceau .
Et effectivement, ça suinte au niveau de la prise côté boîte.

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MessagePosté: 12 Fév 2023, 17:25 
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Oui un peu…

Bonne fin de journée à bientôt…


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MessagePosté: 08 Avr 2023, 08:47 
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Salut,
Un petit retour après un peu plus d’un mois,
Ras, plus de souci !! A l’occasion Toze je te paye un café comme on est pas trop loin ;)

Bon week-end !!!


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MessagePosté: 08 Avr 2023, 19:50 
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Avec plaisir et cool alors.

[emoji1696]

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