Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Bonsoir à tous,

Voila ce matin je prend l'autoroute avec mon A3 2.0L TDI 140 CV 2008 pour aller au travail, et qu'est ce que j'entend, un sifflement comme un bruit de voiture électrique plus ou moins fort selon l'accélération. Direction VW pour un petit diagnostique, et résultat Turbo à changer car ils ne peuvent pas changer seulement la pièce défectueuse donc on change tout. Le prix 1600 euros TTC. Heureusement après lecture des forum en achetant la voiture j'avais souscrit une assurance panne mécanique pour 90 euros par an et normalement l'assurance prendra 80% de la facture en charge (réponse demain...!!! J'ai peur)

Est-il normal qu'un turbo lache à 72000 km, j'attends toujours que la voiture soit chaude pour tirée dedans et attend au moins une minute avant d'éteindre le moteur? Toutes mes révisions ont été faites chez VW en temps et en heure. Qu'est ce qui peux abimer comme ceci un turbo alors que je l'entretien correctement?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Oups.....Merci d'avance pour vos réponses !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est une IP ou CR ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2010, 22:33
Messages: 35
Localisation: Pierrefitte (93)
Département: 75

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
c'est pas normal, en plus pour une AUDI

un turbo doit faire entre 150 000 et 200 000 KM au moins selon l'utilisation


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 22:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Hélas, ce n'est pas parce que c'est une audi qu'elle ne peut pas tomber en panne. Toutes les marques sont plus ou moins touchées par des casses de turbo (et on ne parlera pas des autres pannes connues). Bien qu'il y ait des séries considérées "à risques", il n'y a pas vraiement de règle et cela peut nous tomber dessus à n'importe quelle moment, et même en prenant soin de la voiture, la preuve sur le forum.
Après, je suis d'accord que ce n'est pas normale. J'avais une ibiza TDI 90ch de 1998, et je l'ai revendu à 290000km. Jamais eu un seul problème mécanique avec, et elle roule encore aujourd'hui.
Il faut croire qu'on ne sait plus fabriquer des moteurs fiables de nos jours. Les constructeurs préferent se concentrer sur des gadgets embarqués (pas toujours plus fiable d'ailleur !).

Les concess audi ont elles une explication concrete sur ces casses prématurées ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 12 Déc 2011, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Le mien est tombé en rade a 82000kms et elle etait de 2007.par contre prise en charge piece et main d'oeuvre a 100% par audi.renseigne toi pour une participation de leur part


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 13 Déc 2011, 08:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Bonjour à tous, c'est quoi IP ou CR?? Comment je vois ça?

Réponse aujourd'hui de l'assurance ça va être une longue journée...je vous donnerai les explications du garage pour la cause!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 13 Déc 2011, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
IP : injecteur pompe
CR : common rail

en passant au CR, audi a changer les turbo qui étaient fragiles sur les 2.0 tdi 140 ip


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 13 Déc 2011, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Ah ok, comment je peux le vérifier? C'est une Design édition de juin 2008


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 13 Déc 2011, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
justement c'est en juin 2008 que audi est passé au CR

si c'est une IP ca ne m'etonne pas que le turbo te lache, si c'est une CR c'est plus inquietant

pour le vérifier, tu appelles audi avec ta carte grise sous les mains, ils vont te le dire


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 13 Déc 2011, 22:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Bon ba voila, réponse de l'assurance:

Montant des réparations 1547 euros
Prix du turbo : 996 euros
Pourcentage de dévaluation du turbo par rapport au kilométrage 25%
Montant des pièces non couvertes par l'assurance 184 euros
Franchise 303 euros
Montant pris en charge par l'assurance : 811 euros
Montant a payer par mes soins: 736 euros.

Je suis dégouté, un turbo qui lache à 72000 km alors que j'en prend grand soin, je pense que je vais payé oublié et la revendre pour acheter une Jap....!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 14 Déc 2011, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
C'est malheureusement la maladie sur les 140 en IP, la mienne est de janvier 2008, en IP, elle a 67 000kms et je sers les fesses même si je prend soins de respecter les temps de chauffes, les révisions....Je suis d'accord, ce n'est absolument pas normal, mais que faire sinon changer de marque efectivement...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 14 Déc 2011, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
grodadou nous avais bien expliqué pourquoi ce turbo finissait par lacher, le mieux c'est d'en mettre un different


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 14 Déc 2011, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Tu as raison mais faut bien avoué que c'est pas un comportement commercial, chez Wolwagen, ce n'est pas le meme turbo sur le 2L 140, pourquoi chez Audi ils ne réagissent pas ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 19 Déc 2011, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Par ce que ça coûterai trop cher de prendre en charge la quantité énorme de turbo qui lâche... s'ils le font pour un alors il devront le faire pour les milliers de voitures à venir...


Dernière édition par Anonymous le 21 Déc 2011, 07:53, édité 2 fois.
Quote inutile !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 19 Déc 2011, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...et oui, encore une histoire de gros sous !!!! Faut bien les financer les superbes showrooms audi.....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 20 Déc 2011, 21:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2011, 21:11
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2008
Bonsoir à tous,

Voila, le turbo est tout neuf, bien évidemment c'est changé à l'identique donc risque de casse dans l'année...!!!
Audi prend en charge 200 euros sous forme d'avoir valable que chez audi meme pas chez mon garage habituel VW (du grand foutage de gueule de leur part)
La voiture est en vente et je vais surement m'acheter une série 1 Pack M 143 cv en esperant que leur turbo est plus solide que cette merde.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
je te comprend tout à fait ! et j'ai vécu la même galère sur ma voiture précédente...

Le problème c'est pas Audi, c'est le turbo en général... aucun constructeur ne peux garantir que son turbo ne va pas péter... et pourtant ils en mettent partout..., tu trouvera les mêmes problèmes sur les turbo ailleurs, par contre tu aura peut être plus de chance sur la prise en charge...
C'est quasi impossible de trouver une voiture neuve avec un moteur atmo de nos jours... je garderai mon FSI même si il ne vaut plus rien à l'argus que pour ça...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ne prennent pas soins de leur clients... à peine 70 000 km et un bon d'achat de 200 €, putain j'aurai pété un scandale dans la concession...

Bonne continuation.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
sinon y a la clio 1.0 essence, c'est de l'atmo non ? :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Oui et c'est increvable !

Bon faut quand même un minimum de confort, et un minimum de watt sous le capot :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2010, 22:33
Messages: 35
Localisation: Pierrefitte (93)
Département: 75

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
Prend plutôt une golf 6 tdi 140 ou 170

Comme ça tu reste dans le groupe VAG

On est les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est vrai que chez VW au moins il y a un service commercial
ca me fait meme bizarre quand j'y vais, d'etre aussi bien accueilli


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Je vais vous faire rire, mais quand je suis allé chez Audi, j'ai été accueilli par une nouvelle receptionniste tres sympa au demeurrant, et dans la conversation je lui ai demadé ou était l'ancienne personne qui était là avant elle, elle m'a répondu qu'elle était partie chez Citroen car chez Audi le client est trop exigeant....ben c'est sûr qu'avec leur politique commerciale à 2 euros, plus d'un doit raler !!!!! Elle était en 1ere ligne alors forcement....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Payer au moins 30 % + cher pour exiger la prestation d'une française, faut pas pousser non plus... Soit on se dit " prestigieux " et le client est roi, et paie au prix fort soit on baisse les tarifs et on veut de la merde comme les française...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 72082 KM TURBO HS
MessagePosté: 22 Déc 2011, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
+ 1 + 1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

459

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

639

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.232s | 23 Queries | GZIP : Off ]