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MessagePosté: 04 Oct 2022, 23:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Hello la team,

Avis aux possesseurs de 3.2 roulant à l'e85 et encore actif sur ce forum :)

Mon v6 a été reprog chez Schiftec avec au préalable une vidange moteur, boite , changements bougies et tous les filtres.
Malheureusement en faisant le plein en full ethanol la voiture à fait 100km avant que le moteur soit complètement a l'arrêt.

Passage au garage, nettoyage du reservoir et injecteurs.
On m'a conseillé d'ajouter progressivement de l'ethanol.

J'ai donc fait un plein avec 10% puis 30%, puis 50%, puis 70% puis 100%
Une fois arrivé à 100% voiture qui ne redémarre plus après 100km.

Une fois le reservoir vidé et ajout de SP98 la voiture repart sans souci.

Avez vous deja eu ce genre de soucis ?

Faudrait il sur les versions de 2003 ou 2004 changer les injecteurs et la pompe a essence ?

Merci par avance pour vos idées ou suggestions;


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 06:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As tu été voir ton reprogramateur ?
T'as il conseillé de changer les injecteurs, bougies, pompe de gavage ou autres ?

Je suis pas très caler mais je sais qu'une reprog va injecter ce que le programmateur a programmé.
Avec un boîtier dédier, il va analyser le pourcentage et ouvrir plus longtemps les injecteurs.

Après, je sais que sur un Tfsi ,ça fonctionne bien.
Dés que mon pote voit qu'elle a des ratés, il change direct les bougies (du coup, il a un jeu d'avance dans son coffre).

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MessagePosté: 05 Oct 2022, 10:33 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2006
Si voiture en panne au bout de 100km en full E85...c' est que ton programmeur est NUL !

Un conseil fait toi rembourser et roule avec 50% de E85, çà ira très bien comme çà....

J' ai essayé pour vous sur mes 2 voitures....et çà va très bien...sans se faire arnaquer avec des

boitiers ou des reprogs...


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 11:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, 50% fonctionne très bien sur n'importe quelle voitures.
Même sur des vieilles.

Mais dire que c'est une arnaque..... .




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MessagePosté: 05 Oct 2022, 18:04 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2006
Les boitiers, sûr, c' est une arnaque COMPLETE !


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 19:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Pourquoi ?

Approfondie car ça m'intéresse.

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MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:46 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Merci pour vos retours.
Je ne suis pas sûr un boîtier mais bien sûr une vraie reprogrammation.
Je n’irai pas à dire que l’entreprise qui a reprogrammé est une arnaque. Le nom est plutôt connu.

Sur mon 1.8 tfsi je peux confirmer que cela marche nickel mais pas sur le 3.2.

J’avais imaginé que les premières versions n’étaient peut être pas au point pour ce genre de transformation ou qu’il y avait des pièces à upgraded pour fonctionner correctement.

En tout cas la voiture sort après reprog 258cv et je ne vois rien d anormal sur la courbe de puissance.
Pour rappel mes bobines et bougies sont neuves.

Rouler avec 50% de e85 c’est une option mais pas vraiment une solution en soi.

Merci quand même, je continue mes recherches


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MessagePosté: 06 Oct 2022, 06:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je confirme aussi que sur le Tfsi, la reprogrammation fonctionne bien.

J'en avais parlé à un autre reprogramateur et lui m'avait parlé de changer l'indice des bougies.



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MessagePosté: 06 Oct 2022, 13:51 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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changer l'indice des bougies pour du TFSI ou pour aider un 3.2 capricieux dans mon cas ?


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MessagePosté: 06 Oct 2022, 19:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Alors,quand j'en ai parlé avec le mec, c'était pour le Tfsi .
Elle avait parfois des ratés au démarrage.
Après, moteur chaud, nickel.

Mon pote a changé les 4 bougies par des neuves mais aucune idée s'il a changer l'indice ou pas.

Pour ton problème, ce qui est bizarre, c'est les 100 km.

Peut-être la pompe à essence qui n'aime pas tourner à sec.

Faudrait contrôler la pression quand ça arrive.

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 17:07 
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Si tu as un vcds ou autre; prend des logs sur les valeurs des trim long terme et court terme et post les.

Sinon contact aussi shiftech, ils vont te demandé de passé pour controle la reprog et ton véhicule.

Sinon encore autre option, si tu as de quoi lire ta cartho envoie la moi je regarde sans souci

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 23:07 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Hello Macgivre,

Merci pour ton retour;

J'ai bien un vcds, je vais essayer de fouiller dedans pour sortir les logs... ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Nov 2022, 18:39 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
MacGivre a écrit:
Si tu as un vcds ou autre; prend des logs sur les valeurs des trim long terme et court terme et post les.

Sinon contact aussi shiftech, ils vont te demandé de passé pour controle la reprog et ton véhicule.

Sinon encore autre option, si tu as de quoi lire ta cartho envoie la moi je regarde sans souci



Hello MacGivre,

Voici ce que j'ai pu trouvé avec vcds.
j'espere que j'ai sorti les bonnes données du logiciel.

Image


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MessagePosté: 07 Nov 2022, 14:21 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Pour moi, il faudrait faire un controle afin de s’assurer qu'il n'y ait pas de fuite d'admission ou échappement et des sondes et injecteurs en bon état également

Tu peux voir avec Shiftech pour le contrôle et si besoin ils vont corrigé la cartho

Pour les trim sont bien mais pas top du top, tu est full e85 dedans?

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MessagePosté: 07 Nov 2022, 16:13 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Merci pour ce retour d'information je vais donc voir avec Shiftech.
Non le reservoir était en SP98 uniquement ici.

Trop peur de retomber en panne loin de la maison ^^

Quand tu dis pas au top, ce sont les valeurs qui ne sont pas optimales ou cela peut sous entendre qu'une piece en fin de vie/defecteuse ?


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:04 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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oui c'est pas optimal, mais tu peux rouler au 98 95 sans souci et allez les voirs, ils sont pro donc vont te résoudre ça.

Après je ne peux te dire si tu as une pièce malade ou si c'est juste un réglage a refaire

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MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:20 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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RDV semaine pro avec le reprogrammateur.
Celui-ci n'exclue pas une erreur dans la gestion et propose un réajustement des réglages.

Affaire à suivre ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2022, 22:00 
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tiens nous au courant, mais avouer qu’il y a peut être eu une boulette dans ta carto est signe d’honnêteté et de professionnalisme ! J’espère pour toi que ce n’est que ça, on croise les doigts :prier:

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MessagePosté: 27 Nov 2022, 20:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
retour de mon rdv avec Shiftech luxembourg.
Chacun se fera sa propre opinion, mais en tout cas je n'y mettrai plus les pieds.

L'ajustement de ma cartographie devait prendre 3h maximum.Voiture déposée à 9h et récupérée à 20h.
Le matin on m'annonce un décalage de distribution ou du jeu dans la chaine pouvant entrainer un démarrage à froid difficile en e85.lorsque j'indique ne pas entendre de bruit suspect ou de difficulté de démarrage en SP98, on me dit que l'ethanol fait ressortir les défauts de manière plus importante.

Ensuite on change de discours et on me dit que le souci est peut être dû à deux Solenoid d'arbre a came fatigué et qu'il serait bien de changer.

Milieu d'après midi toujours pas de voiture prête, leur pc ou ma voiture n'arrive pas recevoir les fichiers correctifs. Ensuite on perd ma reprog et on souhaite me faire repartir avec ma map d'origine (Sans reprog de puissance et sans gestion d'E85) alors qu'on m'a demandé de venir avec un plein de e85...

Finalement il est 17h30 la voiture ne démarre plus à froid comme indiqué par telephone avant le rdv.On me propose un véhicule de remplacement et de venir récupérer mon véhicule une fois qu'ils auront trouvés une solution.
Du coup je refuse et decide de vidanger avec l'aide d'un mécanicien le reservoir.Aucune pompe ou materiel adéquat, cela se faire à l'ancienne, à la bouche ou en secouant le tuyaux...

2h d'effort pour retirer 30L d'ethanol et rajouter 40l de SP98.

Avant de partir on m'indique que ma pompe à essence est probablement "gripper" avec l'ethanol et qu'il faudrait la changer avant de revenir pour un dernier ajustement de map ^^

Effectivement avec trop d'ethanol, en ouvrant la porte du conducteur , on entend la pompe forcer et tourner au ralenti.
Par contre si la mécanique est chaude on peut faire le plein en E85 et rouler sans souci. Ce n'est qu'une fois la voiture froide le lendemain que la voiture se coupe au démarrage.


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MessagePosté: 27 Nov 2022, 21:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

As tu changé les bougies ?

Un pote à eu presque le même problème sauf que lui, elle broutais ....
Je lui ai dit de déjà mettre des bougies neuves.
Elle bien depuis sans changé la pompe à essence.

Après, éthanol est très très sec.
Y a des additifs maintenant.
Certains mettent du wd40 dans le réservoir.

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MessagePosté: 30 Nov 2022, 08:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Étonnant de la part du gros groupe, j'ai eu a faire a eu plusieurs fois et avec des souci, ça été résolu ou panne trouvé

E85 va accentuer les petits défauts plus facilement c'est sur.

Ta chaine a déjà été changé sur ton véhicule? car si pas changer oui ça peu ressortir pas mal de souci

Pour le décalage de chaine, tu peux voir ça avec le vcds et également refaire un apprentissage des arbres a came en réglage de base sur le VCDS et tu verra bien.

TU peux aussi passer en bougies Tituanuim et ça aidera pas mal. et ajouter un additif meca run e85 ça aidera ta pompe et tes démarrage

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MessagePosté: 14 Déc 2022, 00:04 
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Hello Mac,
En effet l'enseigne est réputée et c'est ce qui m'avait fait choisir ce groupe.
Je ne remet pas en question la qualité des autres branches de Lyon ou de Paris par exemple.Malheureusement c'était deja laborieux les deux premieres fois pour un 1;8 et le 3.2. Du coup je ne m'aventurai pas une nouvelle fois là haut.

Chaine non changée mais controlée lors du dernier entretien chez audi.
Je ne savais pas qu'on pouvait aussi voir cela avec le VAG com,je vais essayé de trouver les manips sur google.

Concernant les bougies, je préférai rester une sur machine "Origine", mon 1.8 tfsi est tout d 'origine et j'ai pu deja faire 100 000km en e85 sans souci

toze60 a écrit:
Slt

As tu changé les bougies ?

Un pote à eu presque le même problème sauf que lui, elle broutais ....
Je lui ai dit de déjà mettre des bougies neuves.
Elle bien depuis sans changé la pompe à essence.

Après, éthanol est très très sec.
Y a des additifs maintenant.
Certains mettent du wd40 dans le réservoir.

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Hello Toze,

Le véhicule à eu son entretien complet avant la premiere intervention.
Vidange+haldex. changement de tous les filtres avec bougies et bobines.
Du coup je ne pense pas que le souci vient de là.

Pour le wd40 je n'oserai pas tenter cette astuce :lol:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Déc 2022, 00:32, édité 1 fois.
Suppression citation+ double post


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MessagePosté: 14 Déc 2022, 11:07 
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Slt

Pour le WD40, c'est gras, donc ça ne fera pas de mal.

Il existe des additifs exprès.

Pour le V6, la procédure est 207 ou 208 ou un truc du genre pour contrôler l'histoire de la chaîne dans le groupe de mesure.

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MessagePosté: 28 Fév 2023, 22:38 
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contrôle de chaine chez Audi et rien à signaler. la voiture tourne parfaitement.
Le mécanicien était stupéfait que je puisse douter de cela. Apparemment il semblerait qu'un défaut s'entend et se ressent au démarrage. Visiblement pas mon cas et c'est tant mieux.

Malheureusement lors de la dernière intervention Schiftech, ils ont modifié les parametrages d'injecteurs.
Résultat je me retrouve en conduite normale (90/110km/h) à une conso moyenne de 15l. Je n'arrive pas à dépasser 400km avec un plein de SP98.

Etonnant donné que j'avais posté les valeurs des lignes 032 et 033 du vag com (partie engine -> Measuring block -> Basic setting) avant leur intervention,j'aimerai bien tenter de les remettre.
Histoire d'éviter de retourner chez un nouveau préparateur prochainement.

Visiblement les modifs ne se font pas dans ce menu.
Si quelqu'un à des pistes je suis preneur ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2023, 23:03 
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De ce que je sais là dessus.

Pour rouler à l'éthanol, faut injecter plus.
Donc, comme c'est une reprogrammation et non un boîtier qui est doté d'un capteur qui mesure le taux d' éthanol et va géré la quantité à injecter.

Et si je me trompe pas, une reprogrammation, non.

Attends d'autres avis au cas où je me serais trompé.



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