Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 18 Avr 2022, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec mon A3 sportback 2l tdi 170cv de 2006 qui à 213 000 km.
Elle est défapé, supression de l'EGR et possède un stage 1 soft.

Lors du démarrage elle tremble énormément et met un peux plus de temps à démarré que d'habitude
Lorsque j'accélère elle à du mal à monté dans les tours (elle dépasse pas les 2800 tr/min) et fume noir énormément.
J'ai changé le filtre à gasoil, le capteur de pression 1 des gaz d'échappent et recalé l'angle synchro des arbres à cames suite à un mauvais calage sans doute fait par l'ancien propriétaire.

J'ai fait un diagnostic au vcds aucun code na été relevé

J'ai vérifié le turbo, pas de jeux dans l'axe et l'hélice tourne bien

Vous pensez que sa peut venir de quoi ?

PS: je trouve que le moteur claque un peut plus que d'habitude.


Dernière édition par MisterMSI le 25 Avr 2022, 13:19, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 19 Avr 2022, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as vérifié la wastegate s'il est grippé ?

Regarde les durites.

S'il claque , voir les injecteurs, poussoirs/arbre à came.

Va voir aussi ton préparateur ce qu'il en pense.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 21 Avr 2022, 22:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
Salut j'ai déjà vérifié les durites il y avait effectivement une fuite au niveau des durites effectivement, je les ai changés mais le problème persiste toujours.
Comment tester la wastegate ?
Les poussoirs et arbre à cames sont en très bon état. je me demande si ce n'est pas du à un mauvais réglage de ces derniers....

edit :
e l'ai passé au VCDS mais rien d'alarment:

001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappt (G450) Signal implausible
P0471 - 006 - - Intermittent

je vous met le liens d'une vidéo des mesure relevé et une autre de l'accélération ( le voyant réserve est du à une rupture au pôle + du transmetteur de niveau)

1: https://youtu.be/aJ7bQr6E6jE
2: https://youtu.be/6I9rS1dpTnk

Vous en pensez quoi ? :idea:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 21 Avr 2022, 23:35, édité 1 fois.
inutile de creer 2 topics traitant du même problème


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 22 Avr 2022, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tant que le défaut du capteur reste présent, ce sera compliqué de trouver le problème.

Faudrait contrôler le câblage de cette sonde jusqu'au calculateur.

Elle doit envoyer une mauvaise info au calculateur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 23 Avr 2022, 09:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tu veux dire que tu as défapé et que tu as changé la sonde lambda par une neuve?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 23 Avr 2022, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce qui me fait pensé, Est-ce que ton programmeur a bien corrigé les valeurs sur l'ECU afin d’évité que les sondes remonte une info erroné ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 24 Avr 2022, 03:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
C'était une erreur de ma part de ma part j'avais oublier de rebrancher le débit mètre (pour tester si le problème venait de la) d'où ce code défaut. une fois rebranché le défaut est parti mais toujours le même problème. je m'interroge sur un mauvais calage des arbre à came....

Actuellement je n'ai plus de code défaut et le problème persiste... je tien à rajouter que le filtre à gasoil était mort ( a croire que l'ancien propriétaire n'avais jamais fait les entre tiens....) Esque cela peut être la cause du problème celons vous ?

dams24000 a écrit:
Tu veux dire que tu as défapé et que tu as changé la sonde lambda par une neuve?

L'ancien proprio qui as tout fait.... donc je ne c'est pas malheureusement. :cry:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 24 Avr 2022, 08:40, édité 1 fois.
Triple post


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 24 Avr 2022, 09:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Débit d'air massique c'est le débitmètre, mais pas pression des gaz d échappements.

Il faut vérifier les/la sonde lambda car ca règle ton injection suivant les valeurs que tu obtient dans les gaz d'échappement.
Ou peut être en lien des pièces défectueuse sur l'injection qui ne te permette plus d'en voir une bonne.
Le turbo tu dis l'avoir contrôlé donc écartons le.

un problème d'injection peut donner de gros tremblement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 24 Avr 2022, 14:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
Le code défaut du Capteur de pression 1 des gaz d´échappt c'est affiché quand j'ai débranché le débit mètre, mais quand je l'ai rebranché il est c'est effacé... la actuellement je n'ai aucun code défaut. je vais le contrôlé comme même.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 24 Avr 2022, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Un peu compliqué à te suivre .
Donc, y a pas de défauts mais elle à pousse pas .

Tu as contrôler l'étanchéité de l'intercooler ?

Contrôle la watesgate et N75.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 24 Avr 2022, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
Merci de ta réponse. L'intercooler est neuf et son circuit est bien étanche.
Je vais contrôlé la watesgate et le N75 et je te tiens au courant

Je résume mon problème. Actuellement j'ai un 2l TDI 170 elle fume noir énormément surtout au relâchement des gaz et ne dépasse pas 2500 tr/min. Je l'ai passé au VCDS et n'ai aucun aucun code défaut. Pas de fuite à l'admission, le turbo fonctionne parfaitement et le moteur tremble beaucoup au démarrage.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Avr 2022, 06:55, édité 2 fois.
Suppression citation+double post. Merci de relire les règles du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ton moteur ne fait pas un bruit plus aiguë.
Si oui, contrôle dans 01 engine moteur et mesure et page 13 pour voir si un injecteur ne chi pas.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 10:15 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Vérifie aussi capteur A.A.C


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 12:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
toze60 a écrit:
Slt

Ton moteur ne fait pas un bruit plus aiguë.
Si oui, contrôle dans 01 engine moteur et mesure et page 13 pour voir si un injecteur ne chi pas.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Il me semble que oui. Quel valeur qui droit être affiché ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tiens, un exemple.
Ici, c'est la A4 de ma femme avec environ 530000 km.
Elle donne des à-coups au ralenti ou bas régime.
Un pote pense que c'est 1 injecteurs qui pisse de trop.

Ligne 013

Je vais le voir sans la semaine. Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 13:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
dams24000 a écrit:
Vérifie aussi capteur A.A.C


Il fonctionne fonctionne bien mais je crois que mon 2e arbre à came est déréglé celui qui na pas de capteur (coté échappement)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
toze60 a écrit:
Slt

Tiens, un exemple.
Ici, c'est la A4 de ma femme avec environ 530000 km.
Elle donne des à-coups au ralenti ou bas régime.
Un pote pense que c'est 1 injecteurs qui pisse de trop.

Ligne 013

Je vais le voir sans la semaine.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Ok moi sa donne sa:
2022_04_25_14_16_51_Capture-d-cran-12-.png

donc je pense que c'est bon


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Pour ma part, c'est dans la tolérance (pareil pour moi).
Quand mon pote Vw passe me voir, je lui demanderais plus d'informations.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 2L TDI problème moteur
MessagePosté: 25 Avr 2022, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2022, 15:09
Messages: 12
Département: DOM-TOM

Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
OK merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Avr 2022, 20:55, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2042

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

398

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1322

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2403

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 25 Queries | GZIP : Off ]