Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Juin 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Jan 2013, 14:33
Messages: 108
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Salut à tous,

J'ai un très gros problème et je ne sais plus quoi faire :(

J'ai installé un Dynavin dont je dois surement renvoyer pour un problème mais je n'arrive plus à le sortir. On dirais que les pattes qui clipse l'appareil (un peu comme à l'origine) sont cassé ou déformé mais du coup, impossible à sortir. Je viens de passer 2 heures dessus et rien n'y fait :o

Comment faire autrement ? Des astuces pour pouvoir accéder au côté de l'autoradio ?

Même en poussant comme un malade par l'arrière (j'ai enlever la boite à gant) je n'y arrive pas :(

Au secours :sos: 720€ qui partent en fumée... Je suis au bord de la crise de nerf :cry:


Dernière édition par leaedman le 12 Mar 2013, 22:32, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2013, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu n'arrives pas à sortir la cage en entier?

Et ensuite tu sortiras le poste de la cage une fois le tout démonté!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2013, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
+ 1 faut sortir la cage

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2013, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Jan 2013, 14:33
Messages: 108
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Merci de m'aider, ça fait sincèrement plaisir. Je ne suis plus à cela prêt, donc je ne suis pas contre le fait de sortir la cage mais comment puis-je faire ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 vis à retirer à l'intérieur de la cage non ? :?: :(


[EDIT]
J'ai trouvé sur le web une photo représentant le système avec les fameuses pattes d'origines :
Image

Doit y avoir moyen de les virer ces saloperies :punition:
Sans la boite à gants j'arrive à observer la vis du haut mais tout le reste est derrière la cage et côté volant on voit rien du tout :(

Sinon voici une photo de la cage :
Image

Quelqu'un saurait me dire ou se situe les vis pour sa fixations ? Un retour d'expérience pour ceux qui sont passé par exemple en double DIN ???
On observe 2 trous dans le fond de l'emplacement pour l'autoradio, il y aurait 2 vis là ?
Help me :sos:

Je déprime... et pas mal de tuto commence à perdre de leurs images si précieuses pour la compréhension (trop ancienne sur les serveurs gratuits surement) :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Va voir ici:

tutoriaux-f44/passage-double-din-pour-rns-e-t1074.html?hilit=double din

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Jan 2013, 14:33
Messages: 108
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Merci lord !
J'avais déjà regardé ce tuto mais je n'avais pas lu jusqu'au bout et il y a beaucoup plus de photos et de détails dans les pages suivantes 8)

Depuis j'ai réussi à retirer ce fameux poste et mon problème qui supposé renvoyer l'appareil (pour info, les boutons en façade ne s'allumaient plus) est résolu car rien que le fait de débrancher et rebrancher le faisceau principal à généré une réinitialisation. Les boutons s'allument de nouveau :bravo:

Au cas où une autre personne comme moi aurait le même problème, voici ma solution :

1) avant tout de chose, prenez note du principe de fonctionnement des fixations en faisant un essai avec les clés d'extractions au déballage de l'appareil et si possible, faite un schéma ou même mieux, prenez des photos. Car si vous positionnez les clés à l'envers, vous cassé tout simplement les pattes et là vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer (je sais de quoi je parle... :heu: ). Ensuite, même si vous avez positionnez les clés dans le bon ordre, "SURTOUT NE PAS TIRER L'AUTORADIO AVEC LES CLÉS NON PLUS" car là aussi, vous allez casser les petites pattes en tôle (hyper fragiles). Il vaut mieux pousser l'autoradio par l'arrière (déposer la boite à gants, ça prend 2 minutes :wink: ).
Petite précision, aucunes infos sur ce sujet dans la notice fourni avec l'appareil.

2) Alors pour pouvoir retirer l'autoradio comme dans mon cas, il faut retirer le cache plastique des boutons warning, ESP etc... ce qui permet de faire descendre l'autoradio de quelques précieux millimètres (1 ou 2 max mais c'est déjà mieux que rien).
Ensuite j'ai pris un gros tournevis plat que j'ai glissé entre le haut de l'autoradio et le tableau de bord pour faire levier. Encore une fois, on gagne 1 ou 2 mm. De là on peut apercevoir les 2 petites pattes sur les côté et j'ai donc utilisé 2 petits tournevis plats pour tirer les pattes vers l'autoradio pour les déclipser.

3) En ce qui concerne les pattes du bas, aucunes solutions pour moi à ce moment là. Il faut donc faire levier par l'arrière pour forcer l'autoradio à sortir (pour info, j'ai utilisé le manche de ma clé téléscopique pour démonter les écrous de jantes, c'est assez solide pour ça ou sinon un bon vieux pied de biche, rien de tel pour ce genre de situation :heu: ). Heureusement, l'autoradio ne tiens plus que par le bas, c'est donc moins dur. Je me suis appuyer sur une patte en métal qui soutien le tableau de bord (enfin je crois) et toujours côté boite à gants.

Voici une photo emprunté à Cyrius du forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, c'est pour la bonne cause :mrgreen: On voit cette fameuse patte métal en plein milieu de l'image :
Image

Maintenant tout est bien rebranché, tout fonctionne (je croise les doigts pour que ça dur) mais l'autoradio ressort d'un bon millimètre en bas maintenant :(
Je cherche une solution pour pouvoir ajuster au mieux l'intégration dans le tableau de bord. J'ai pensé à mettre une cage en tôle universelle mais faut voir si c'est possible. En tout cas il semble y avoir pas mal de jeu par défaut, ca laisse supposer que c'est envisageable :roll:

Désolé pour toute cette tartine mais si ça peut aider c'est toujours ça...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
content que tu ai réglé ton problème :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Jan 2013, 14:33
Messages: 108
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Merci Lord :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 22:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2012, 11:27
Messages: 2
Localisation: Roissy
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2003
salut leaedman,

je ne sais pas si mon probleme est identique mais avec mes 2 baguettes en alu je n'arrive pas extraire mon autoradio de la cage de plus de 2 cm, j'ai l'impression que l'ancien propietaire a force comme un ane!
il y a une manoeuvre precise avec les baguettes ou juste le declipser ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
normalement tu enfonces les baguettes et ça vient tout seul... Tu as essayé de tirer dessus en maintenant les baguettes bien enfoncées?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

1689

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel autoradio choisir ?

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

1

726

27 Déc 2023, 18:30

Pascal347 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Changement autoradio a3 8p bose

dans Audio & électronique embarquée

Bilal

1

1154

11 Juil 2023, 13:57

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème sur autoradio android

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Audio & électronique embarquée

Massi95

25

1445

19 Aoû 2023, 08:25

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autoradio android pas de son à l'arrière a3 8p

dans Audio & électronique embarquée

loveaudi

6

293

11 Mai 2024, 07:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.134s | 19 Queries | GZIP : Off ]