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MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:28 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2015, 16:12
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
Bonjour à tous

Desolé si ce topic n'est pas au bon endroit
J'ai plusieurs questions donc je pense les regrouper ici plutôt que d'ouvrir plusieurs topics pour l'organisation du forum.

Modèle de ma voiture :
Audi a3 8p facelift s-line coupé 1.6 tdi 105 d'année 2011 ( km 55 000 )

Voilà les questions ci-dessous pour des âmes charitables qui sauraient m'aiguiller :

N°1 / COVERING TOIT NOIRE


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- j'aurais souhaiter peut-être dans le futur faire un petit covering de toît noire sur ma petite avec le bequet inclus
qu'en pensez-vous ?
j'ai trouvé cette entreprise non trop loin de chez moi, je vous met le lien ci-dessous avec la page des tarifs, en fait ici il ne s'agira pas de peintures mais d'un genre de vinile covering, donc si vous avez des conseils je suis preneur j'habite en alsace pour infos.

http://www.carwrap-design.fr/tarifs/

en vidéo et pratique du covering dont je vous parle :

http://www.carwrap-design.fr/vid%C3%A9os/

j'ai réalisé un devis en attendant vos réponses pour infos.
par ailleurs, dois-je obligatoirement passer également à une calandre noire à l'avant pour aller avec le toît ou je peux laisser comme ça?

N°2 / BOITIER PAPILLON / FILTRE


Image

- j'ai un léger souci avec ma voiture, je l'ai cerné ce qui est un bon point ( enfin il me semble ), lorsque j'active ma clim et que je l'éteins par la suite, il y a un genre de sifflement lorsque j'accelere de 0 a 80 km/H, et ce sifflement je l'ai cerné c'est le volet papillon qui reste apparemment bloqué ou ouvert ou fermé ( je c pas ? ) car j'ai réussi a trouver le problème tout simplement il s'agit du volet papillon d'un filtre, sans doute le filtre à air ou filtre a polen ( je mettrais ma main a couper a 90 % ) car en fait lorsque ce sifflement ( style vent, ventilation ) apparaît et bien lorsque j'appuie a nouveau sur ma clim ou pas obligatoirement la clim mais la soufflerie et que je la ré-éteins 5 secondes après le sifflement disparait comme par magie.
il existerait une solution pas trop couteuse ou obligé d'aller chez audi ?
si non bah c pas gênant sa le fait rarement et faut juste que je rappuis sur CLIM et que je rérappuie sur CLIM et sa disparait.
vos avis ?

N°3 / CONSOMMATION


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- je suis allez a paris avec ma voiture de strasbourg ! et oui j'ai hésité mais je l'ai fais et SVP sans aucunes rayures rien ! sur le périph c'était chaud chaud chaud !!!!! ils sont fous a paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais vraiment malade !

toutes les audi ( a3, s3, rs3, a4, s4, a5 etc etc etc même les a7 ) elles sont toutes eclatés de partout ! pas une sans bosses ou rayures ou rétros pétés ! incroyable mais vrai ! jetais le seule avec une voiture neuve ! alors grosse vigilence mais bref ceci étant dit !
j'avais un peut près 530 bornes à faire alors je voulais avoir vos avis sur ma conso vue que ce forum je pense est aussi fais pour partager apprendre etc etc

alors j'ai fais un plein en réserve, j'ai fais un allé ( 530 km ) et posé la caisse au parking sou terrain de l'hotel pendant 3 jours, il me restait a mon arrivé un peut en dessous de la moitié de mon plein. j'ai tapé du 133 km /H en respectant avec le régulateur tout le long, j'avais mis mon odb a zéro, et donc j'ai consommé 5.7 L / 100 sur l'allé et il restait environ 450 km à faire avec mon plein.
J'ai refais le plein en partant et pareil j'ai mise à zéro et sa ma donné 5.6L / 100 sur le retour et il restait environ 430 km à faire avec le reste du plein de diesel a l'arrivée.
j'ai parcouru environ 1080 km en ayant fait environ 5.65 L / 100.
J'ai dépensé une fois 60 euros et une fois 30 euros et il me reste encore la moitié du plein.
Qu'en pensez-vous pour ce 1.6 tdi 105 ?

( a part ça, conduite niquel, vue que j'avais pas encore fait de longts trajets mais que des petits, très confortable les sieges s line, a part ça conduite agréable, pas trop de bruits dans la voitures, tenue de route irréprochable puis je suis monté une fois a 197 km / H donc sa va elle marche cool mais surement et je sentais qu"elle voulait monter encore un poile + fort que ça ! )

N°4 / FAP


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- j'ai vraiment peur du FAP j'ai lue bcps de trucs négatifs notamment ici ou sur des forums comme audi passions, je n'ai vraiment pas envie davoir des regénérations de fap a faire a l'avenir, ou carrément le changer ou autres.
cette voiture est niquel j'ai juste peur d'un truc le FAP, alors est-ce que je roule correctement ? recadrez-moi svp :

je laisse tourner 3 min avant de partir moteur froid.
je n'étais jamais le moteur s'il n'est pas chaud ( à la température maximum de 90 ° )
je laisse un cycle de 1 a 2 min moteur au ralentie avant d'éteindre mon moteur pour le cycle du turbo
lorsque j'atteins pratiquement les 90° je commence à passer mes rapports dans les 3000 a 3500 tours ( ayant eu une conduite pépère jusque la )
j'évite de rouler trop à bas régimes tout en respectant ma voiture et en trouvant le juste milieu
une fois par semaine ou tous les 10 jours environs je roule régulateur à 133 km/H en quatrième vitesse pendant 10 minutes.
je contrôle mon moteur ( huile / liquide refroidissement / liquide freins / liquide lave glace ) régulièrement.

N°5 / LEDS DES PORTIERES


Image

Je possède donc des lumières types leds rouges sur les côtés des portes et logiquement lorsque je devrais ouvrir ma voiture ou du moins ses portes ces lumieres devraient s'allumer en rouge et il n'y a rien, aucunes des 2 leds des 2 portes s'allument.
le fusible est bon donc je vois pas trop d'où sa vient ?

Je remercie le ou les personnes qui auront pris le temps de me lire et me répondre.
A bientôt bonne journée ! la bise


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 14:33 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Pour répondre à quelques unes de tes questions:

n°1: une peinture coutera moins cher qu'un covering (qualité et tenue seront également meilleures). Regarde sur le forum, il y a quelques échanges sur le sujet.

n°3: le véritable indicateur de ta conso est le nombre de km que tu parcours avec un plein (les diverses données de l'ODB donnent une idée mais elles ne sont pas exempts de biais). 1000 km avec un plein sur ce modèle me parait très bien.

n°4: il ne faut pas avoir peur plus que de raison. Le FAP pose souci essentiellement à des personnes faisant de petits trajets à faible régime (typiquement les citadins). Conduit normalement : laisse chauffer la voiture avant de trop accélérer, laisse tourner le moteur quelques dizaines de seconde avant de couper pour laisser le turbo se calmer tout en étant huilé,... rien de plus

n°5: es-tu vraiment certain d'avoir l'option? La présence des catadioptres rouges dans les portières ne veut pas dire qu'il y ait des lumières derrière et que l'ensemble soit cablé. L'option fait parti du pack lumière de mémoire.

Enjoy


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 14:53 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
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Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
N°1 : Si ça te plait vraiment, fonce. Tu pourras avoir le look d'une Sportback avec l'OpenSky.
Apres l'avantage du covering c'est que si tu en as marre, tu peux le faire retirer alors que la peinture c'est irréversible. En fin si tu peux faire repeindre en blanc mais les finitions seront pas top ^^

N°2 : je ne peux pas t'aider sur ce point lol ou peut-être un passage au VAG-COM pour voir un éventuel code erreur

N°3 : 5,7L/100 ta conso n'est pas déconnante, je tourne à cette conso-là avec la mienne. Suivant les types de trajet, la conso peut varier d'1L. Tu as roulé à quelle vitesse sur ton trajet ?

N°4 : par rapport au FAP, faut juste faire attention de ne pas couper le moteur quand il est en régénération. Quand tu es à l'arrêt et que le régime moteur se stabilise à 1000r/min et si c'est accompagné d'une odeur particulièrement désagréable, c'est que tu es en régénération. Dans ce cas, fait un tour, pour finir le cycle. Si tu peux éviter de faire des petits trajets, c'est le mieux. Si tu continues à respecter la mécanique comme tu le fait, ça le fait

N°5 : Tes catadioptres sont passive, c'est à dire qu'elle ne s'allume pas puisque tu n'as pas le Pack Eclairage. J'ai fait l'installation dans mon garage si tu veux te faire une idée. Sinon je t'expliquerai comment faire :hop:


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:04 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2015, 16:12
Messages: 171
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
bonjour

merci lo. et akh de vos réponses précises
sympa d'avoir pris le temps !
ok c'est noté en tout cas je vous remercie de votre aide cela m'est précieux je vous avoue.

enjoy et desolé de ce long topic


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MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:55 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Oct 2014, 21:51
Messages: 71
Localisation: STRASBOURG
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Déc 2008
pour le covering toit 150€ à souffelwersheim (auto-one), pour les autres je ne connais pas


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