Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2012, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

J'ai voulu descendre ma vitre conducteur cette après midi. Mais j'ai entendu un gros bruit de craquement, puis de casse !

Maintenant impossible de remonter la vitre => elle est ouverte à moitié ! :grrr:

Je vais essayer d'enlever la garniture pour voir ce qui se passe derrière...

Une idée ? En tout cas, le moteur électrique semble encore fonctionner, j’entends un léger bruit quand j'actionne l'interrupteur.

Merci !


Dernière édition par bond70 le 14 Juin 2012, 18:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Démontage de la garniture en cours...


Dernière édition par bond70 le 14 Juin 2012, 18:36, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Bon j'ai le même problème que la personne ici : ucp.php?i=pm&mode=view&p=111463

Une roue en plastique bleu qui a cassée. :grrr:

Est-il possible de commander cette roue en plastique bleu sans prendre le mécanisme entier ??
La roue en plastique porte les inscriptions : C >P O <M

Merci !

Image
Image

Voici une des roues en bon état :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 09:54 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Et t'as démonter ta porte comme ca en 2 temps 3 mouvements??!

Respect!

Moi j'ai mes vitre qui couinent comme si il manquait de l'huile quand je les monte ou les descends :-(

Compliqué à démonter tout ca?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Un tuto est dispo ici : http://forums.audipassion.com/topic/921 ... -2-portes/

Pour les vitres qui couinent c'est connu, faut juste remettre de la graisse sur ces poulies en plastiques. Le câble en acier frotte dessus.

Je suis allé chez Audi aujourd'hui et ils ne vendent que le système lève-vitre entier. Par juste la poulie.
Comme j'ai vraiment besoin de réparer ma vitre j'ai acheté le kit lève-vitre (sans moteur) sur Oscaro : http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve ... 17-1323-gt

J'ai pris le Valeo à 60€. Je monte ça ce week-end ;) Je vous mettrai les photos!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 10:24 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
merci pour le tuto ;-)

Ca fait quand même beaucoup de travail!!

Je comrpends mieux le devis de 300euro pour graisser le mécanisme chez Audi :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Franchement la garniture ça prend 15 min et le mécanisme si t'es à deux je pense qu'en 2h s'est remplacé. Le seul risque à éviter est de péter la vitre (qui est teinté en plus...) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Alors comme promis je vous transmets mes ressentis après cette opération :

Après avoir galéré 4h (dont 1h perdue car j'ai monté le nouveau mécanisme à l'envers : j'ai inversé le haut du bas) l'opération n'était tout de même pas simple. Deux personnes sont requises surtout pour enlever et remettre la vitre en place.

Voici un autre tuto qui m'a bien aidé : nouveaux-f1/depose-du-leve-vitre-t7660.html

Voici le nouveau mécanisme que j'ai acheté (60€ hors fdp) :

Image
Mâchoire coulissante, lève-vitre VALEO : 850616
http://www.oscaro.com/machoire-coulissa ... 553-1703-p

Néanmoins dans ce tuto la personne a oublié d'indiquer qu'il fallait enlever une autre vis présente au niveau de rétroviseur côté intérieur de portière. Cette vis est essentielle si on veut enlever le montant :

Image

Après avoir enlevé toutes les vis de la portière, il faut être à deux pour retirer le montant qui contient la vitre. Je conseille personnellement (si possible) de remonter la vitre au maximum en laissant 5cm pour les doigts. Cela permet de ne par rayer celle-ci en l'enlevant, surtout si elle possède un film Glastint comme la mienne !

Image
On enlève les pinces vitre de l'ancien mécanisme

Image
Toutes les précautions sont prises pour protéger le film Glastint des rayures

Image
Voici l'ancien mécanisme sans la vitre.

Après avoir enlevé les deux vis torx qui maintiennent l'ancien mécanisme à la porte, on installe le nouveau. Je recommande de bien lire le mode d'emploi et de réfléchir à deux fois pour l'installer dans le bon sens. Ce n'est pas simple. Le haut du bas se ressemble vachement.

Voici le nouveau mécanisme Valéo correctement installé :

Image

Ensuite on remonte la vitre (en laissant un espace pour les doigts) puis on peut remettre le montant. Toujours être à deux personnes car il faut tenir le montant et en même temps passer les câbles du rétroviseur. Ensuite pour revissez le tout avec du frein filet et en mettant de la graisse sur les poulies pour éviter le grincement et c'est tout bon.

Testez votre vitre, cela devrait marcher ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 21:39
Messages: 33
Département: 33

Audi A3 1.6
Ambiente de Déc 2003
J'ai cassé exactement la même poulie bleue. Le remplacement avec les tuto est relativement simple. En 2 heures c'était terminé.
Maintenant, plus un bruit, mais je pense que la deuxième va lacher.... :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Suite au changement du mécanisme lève vitre j'ai des infiltrations d'eau quand il pleut. Quand on regarde de près, on peut voir que le joint de la porte ne touche pas la carrosserie du toit.

Image

Savez-vous de quoi cela pourrait venir ?

Aurais-je mal resserré une vis ? Si oui, laquelle ?

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2013, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Personne?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2015, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2012, 00:18
Messages: 24
Département: 70

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juil 2009
bond70 a écrit:
Personne?

Tu as réussi du coup ? Moi aussi j'ai eu du mal a remonter les joints au niveau ..
Mon moteur a lâché cette après midi en position basse du coup j'ai du tout démonter cette après midi tout seul et pratiquement sans tuto pendant presque 5h , une vrai galère !

Ton achat de mécanisme sur Oscaro est fiable ? Si oui, je prendrais celui là ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuyau, ou gaine cassé

dans Problèmes Mécanique

Massi95

4

548

22 Mai 2024, 10:06

dan32v Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème rétroviseur électrique rabattable côté conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Quentin59

4

602

25 Aoû 2024, 05:37

Quentin59 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.120s | 20 Queries | GZIP : Off ]