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MessagePosté: 22 Mar 2009, 22:37 
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Audiste Timide
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Salut,

hier la boîte a gants est rester bloquée et voulant absolument l'ouvrir...

pafff... :punition:

maintenant elle a perdue son mou... je m'explique en l'ouvrant elle retombe tout doucement normalement, maintenant elle tombe directe !!!!


vous savez si c'est foutue ou ya juste un ressort ou autre a remettre ??


merci j'attend vos post.


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 22:43 
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Ambiente de Nov 2006
C'est le "verrin" sur le coté, une maladie ... recolle le et sa ira ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:48 
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Audiste Timide
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A3 tdi 110/150 a écrit:
C'est le "verrin" sur le coté, une maladie ... recolle le et sa ira ;)



ah bon, ya un verrin??

même pas vue :arrow: , il me semblait qu'il y avait rien, que c'été a l'intérieur.

Je vais essayer de jeté un oeil demain.

merci.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 16:46 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2005
Tu démonte le cache a droite de la boite a gant, le meme que pour les fusibles mais coté passager. Il y a une tige solidaire de la "porte" et qui est fixée au vérin, la mienne avait cassé aussi, recollé, percé de chaque côté et un bout de fil de fer enroulé autour passant par les deux trous, ca va niquel!


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:06 
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Audiste Timide
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Ah ok, je m'y mettrais ce week-end alors.

reste plus qu'à acheter de la colle à bois :) :) :ptdr:


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 13:07 
Carailho06 a écrit:
Ah ok, je m'y mettrais ce week-end alors.

reste plus qu'à acheter de la colle à bois :) :) :ptdr:


en fait il faut démonter la boite à gant et recoller le bras de l'amortisseur de celle ci parfois la lumière de la boite à gant reste allumé , car l'interrupteur est dans cette amortisseur ou petit vérin en plastique

Image


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 10:14 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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exact j'ai eu ce souci je l'ai recollé mais maintenant la boite descend vachement doucement le verrin est plus dur on dirait


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MessagePosté: 09 Juin 2009, 13:15 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Il vaut 15 € en concession ne vous ennuyez pas ...

8E2880324
Ou
8E1880324


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MessagePosté: 09 Juin 2009, 14:41 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
ah bon a savoir ca merci adel j'irai surement en racheter un.


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 13:39 
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Ambition Luxe de Juin 2015
Je viens d'avoir ce probleme la, j'ai demonté le cache et effectivement le verrin est cassé, je viens de le recoller a la glue je vais voir si ca tient sinon j'irais en acheter un.


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 14:54 
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Ambiente de Juil 2003
c'est pas le vérin qui casse mais la patte où vient se fixer le vérin qui est sur la face avant de la boite à gants


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 15:40 
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Ambition Luxe de Juin 2015
Exact c bien la patte qui casse... ca se change au cas ou ca tient pas avec la colle ???
Sinon j'opterais pour la solution du percage et du fil de fer comme l'a fait gymOm38


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 15:48 
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il faut changer la face avant de la boite à gants mais du coup c'est plus cher!!


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 18:06 
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Je vais m'arranger pour que ca tienne alors.
Ou peut etre que ca peut passer sous garantie ??? comme ma voiture l'est encore.


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 18:43 
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oui tu peux toujours leur demander


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MessagePosté: 13 Juil 2009, 08:11 
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Les pieces mécaniques sont garanties :)

C'est une piece du mécanisme d'ouverture :D
Donc ils doivent te la changer.

Plus sérieusement, cela doit passer sous garantie. Moi j'avais eu une boucle de ceinture sous garantie.


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:11 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Voilà j'ai démonté ma boîte à gant pour prévoir l'installation du fameux emblème lumineux dont tout le monde parle :

Image

Cependant je ne m'attendait pas à trouver le piston servant à réguler la descente de la boîte à gant ainsi que l'allumage de celle-ci en piteux état :(

Je me disais bien que ce n'était pas normal que la boîte à gant tombe brusquement à chaque ouverture...

Regardez le problème :

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas trop comment faire pour réparer tout çà. Sois je m'y prend à la Mac Giver et je visse une entrecroise métallique (comme sur les étagère ikea) dans le plastique. Sois je rachète la pièce qui a cassé.

Le problème c'est que le piston m'a l'air vachement dur, je suis obligé de tirer comme un boeuf pour le décomprimer. Je sais pas si vos boîtes à gant s'ouvrent facilement car avec un piston comme çà vous devez attendre 120ans avant qu'elle arrive en bas ! :)

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
le problème a été énoncé de nombreuses fois.

Prends la peine de faire une recherche s'il te plait!!


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:20 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Image

Voilà du nouveau, j'ai remarqué que le piston tournait sur son axe, bizarre.

Ok alexcorp, désolé j'avais jamais vu de problème similaire, je vais regardé ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:23 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai trouvé où vous en parliez : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1 ... nt&start=0

Merci !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
c'est un problème courant, fait une patte de fixation pour tenir les 2 et le tour est joué!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2009, 20:57 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Voilà, j'ai pris mon après-midi pour réparer tout çà et j'en ai profiter aussi pour monter le logo lumineux, voir ici : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2772

Pour réparer le système j'ai tordu une patte de fixation angulaire qu'on utilise pour les étagère. Avec une perceuse, meuleuse et de la patience j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais.

Voyez plutôt :

Image

Image

Image

J'ai eu aussi un autre souci, c'est que la boîte à gant restait allumée, même fermée. En fait mon système empêchait l'interrupteur de s'ouvrir car le piston en se fermait pas autant qu'avant. J'ai donc limé la tige en plastique et consolidé le tout avec une allumette :)

Maintenant le problème est réglé et la lumière s'allume et s'éteint comme à l'origine. En plus la boîte à gant descend cette fois-ci lentement et pas brusquement comme avant !

Image

Image

Image

J'ai pensé à faire breveté le système, qu'en pensez vous :)


Dernière édition par bond70 le 26 Juil 2009, 14:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juil 2009, 22:09 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Bien trouvé ! Ca tient bien mieux qu'avant avec ça.


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MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:57 
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Audiste Passionné
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
bond70 a écrit:
J'ai pensé à faire breveté le système, qu'en pensez vous :)


Que ton pseudo ne devrait pas être Bond mais: http://www.youtube.com/watch?v=lP_2YffJ ... re=related

Vraiment pas mal la patte tordue + l'allumette 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009, 14:11 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Lol merci !


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