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MessagePosté: 08 Mai 2012, 21:37 
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Inscription: 02 Déc 2011, 21:47
Messages: 22
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
sebdel80 a écrit:
moi perso c'est pas un vérin sur ma bag,mais c'est quand meme au niveau de la charnière a droite que ca cassé!j'ai utilisé super glue-3 de chez loctite,laissé sécher et depuis nickel,mais l'ouverture reste m...ique,il faut appuyé fort pour que la porte se baisse,ça l'a toujours fait! :??:


C'est là que ça avait cassé chez moi. Glue 3, sans clou nis vis, rien n'y faisait... > 2 vis
ça se voit pas (moi je le sais...) et là, ça tient !


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MessagePosté: 12 Mai 2012, 17:47 
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Inscription: 24 Jan 2012, 19:52
Messages: 3
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2007
J'ai également la fixation de droite qui a cassé net.
Sans consulter le forum, mon paternel (un Mcgyver dans l'âme) a trouvé que le vérin était beaucoup trop dur (vu la contrainte, normal que la pièce cède!).
Il a donc percé un mini trou afin d'y injecter de la graisse et effectivement après plusieurs A/R, il coulisse bien plus facilement. Il ne reste plus qu'à recoller la pièce cassée (je viens de mettre de la patex à même pas 7€ et j'espère qu'après séchage, ça va tenir).

PS: pensez à bien faire votre trou sur le haut du vérin pour que l'huile le coule pas si vous en mettez trop ^^


En tout cas encore merci à a3forum qui a une fois de plus réponse à tout :bravo:


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 19:31 
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Inscription: 02 Déc 2011, 21:47
Messages: 22
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Salut

Alors, ça a tenu ?

Parce que moi aussi j'avais essayé la patex ou sans clou ni vis, mais pas efficace

A+

Ale


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 17:03 
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Inscription: 24 Jan 2012, 19:52
Messages: 3
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2007
La patex n'a pas tenu. Après il y a beaucoup de patex différentes et la mienne ne devait vraiment pas être adaptée.
J'ai donc dû tout gratter et mettre cette fois de la colle bi-composant (attention ça chauffe bien quand les 2 matières entrent en contact!).
Temps de séchage 15min mais j'ai quand même patienté 48h (inutiles) avant d'ouvrir la BAG.
Depuis impeccable, la colle a durci et c'est relativement propre.

On verra le temps que ça tient avec le vérin dorénavant moins dur mais en attendant j'ai économisé 250€... ou 70€ pour une boîte d'occaz sur le bon coin et consorts.


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 00:01 
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Inscription: 16 Mai 2012, 23:45
Messages: 5
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2006
hey salut !...
Pour info j'ai eu le même problème de patte cassée :grrr: j'ai utilisé une autre technique si ça intéresse les futurs bricolos ! :mrgreen:

Problème rencontré la plus part du temps (patte cassé)
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Solution que j'ai utilisé : Percez un premier trou dans ce qui reste de la charnière de la boite a gants a l'aide d'une pointe chaude.
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Démonter ce qui reste de la patte cassée du vérin avec le p'tit "ergot"
mettre quelques goutes d'huile dans le vérin pour faciliter son ouverture/fermeture future (il grip avec le temps)
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Percer un trou sur ce qui reste de la p'tite patte (plus ou moins au milieu) a l'aide d'une pointe chaude
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Passer un fil de fer dans ce qui reste de la patte de la boite a gants,
placer une pointe de super glu pour offrir encore plus de résistance,
passer le fil de fer dans l'autre partie percée et relié les 2 parties a l'aide du fil de fer en exercent une bonne tension.
Image
Image

Une fois solidarisés, coupé le surplus de fil de fer pour qu'il ne gène en rien l'ouverture/fermeture de la boite a gant une fois remontée.
Remonter le vérin sur la boite a gant en position fixe avant de relier la patte préalablement réparée.
Y a plus qu'a tout remonté :mrgreen:
T'shuSss
Mike


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