Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

[ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Salut à tous!

Alors voila comme certains le savant j'ai installé un pare choc arrière de S3 facelift la semaine dérnière. Aucun problème pour le montage, et ça rend vraiment bien...Mais (oui il y a un mais) une différence de teinte me gache en partie le plaisir! Mon frère daltonien ne voit même pas la différence mais bon...

Je vous le montre en photo. Le cotè gauche est niquél avec le pare choc, juste une légère différence de brillance mais le pare choc vient de sortir de carrosserie:
Image

Donc là pas de problème ou peu, en vue générale on voit bien que le pare choc va bien avec le cotè de la voiture:
Image

Par contre, et c'est là mon gros problème, une nette différence de teinte apparait sur le cotè droit:
Image

On le voit encore mieux sur les photos qu'en vrai à cause du flash:
Image

D'ou la réflexion que l'on a eu avec Lemanseb, pourquoi un cotè est niquél avec le pare choc et l'autre non??? Ben en scrutant mieux la voiture, on a pu voir que le cotè droit avait en fait déjà été repeint par l'ancien proprio, et selon Seb, mal repeint! J'ai d'ailleurs quelques éclats sur la peinture sur l'aile et aussi des reflets bizarres sur la porte! Par contre l'aile avant droite je l'ai fait refaire il y a de ça 3 mois et elle concorde bien avec le tout (c'est le même carrossier qui a fait mon pare choc arrière, la couleur de l'aile avant droite et du pare choc est donc pareil, pourtant on remarque moins la différence de teinte).

Donc je viens vers ceux qui s'y connaissent un peu en carrosserie-peinture...à votre avis, ai-je des solutions moins couteuses qu'un retour en carrosserie, ou serai-je obligé de repeindre tout mon cotè droit?

Egalement, selon vous, un bon carrossier saura-t-il repeindre mon cotè droit de la même couleur exactement que mon cotè gauche? Car si cela est faisable ça sera niquél...

Et juste pour info, voyez-vous une différence de teinte entre mon aile avant droite que j'ai fait refaire et la porte et aile arrière? Faudra-t-il que je refasse aussi l'aile avant en même temps que ma porte et mon aile arrière?
Image

Merci d'avance pour vos aides, et n'hésitez pas à me donner des conseils ou avis, je prends tout car je n'y connais strictement rien en peinture.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:46 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Hello,

Peux tu nous faire des photos en plein jour stp, pour voir le rendu réel hors flash ?

Coté peinture, en moins couteux, tu as le vandalisme, ça te coutera une franchise et tu peux refaire un coté complet :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:50 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Une chose est sur, tu ne peut rien faire a part la faire re-peindre.. logiquement il ne devrais pas y avoir de différence si le peintre n'est pas un quiche, j'ai la meme couleur que toi et j'ai fait re-peindre le capot la semaine passé, il n' ya aucune différence. Reste a savoir si c'est le coté gauche ou droite qui a été refait sur la tienne.. franchement, a ta place je ferais faire un peinture complete. on ne c'est jamais si on te la raye dans la rue.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

effectivement je ne suis pas un gros connaisseur en peinture mais on voie une différence légère de vernis entre ton coffre et ton aile avec ton pare choc arrière de S3 facelift .....

Je n est pas grand conseil a te formulé mais comme le dit les post si dessus une raiyure de vandalisme :cry: est si vite arrivée....

et c est vrai qu une nouvelle robe a ta belle serait le mieux mais ca va te couté un bras..... :mrgreen: :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 19:50 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
C'est bien le cotè droit qui a été refait, on l'a vu car les joints sont sur certains endroits peints!

En fait le cotè droit est plus sombre, le gris est moins clair! Et pour faire le PC arrière, le peintre a pris comme teinte le cotè gauche.

Je pense devoir refaire le cotè droit en peinture, au black je pense pouvoir le faire refaire pour 300€, de toute façon il est abimé, j'ai pas mal de coups et des traces qui ne partent plus. Par contre je ne compte pas faire l'aile avant en même temps et j'ai peur que l'on voit la différence entre ce qui sera repeint et l'aile avant.

D'autres avis?

Je ferais d'autres photos demain.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 19:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 12

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Tu n as pas besoin de repeindre tout le coté. en effet, un raccord sur l aile suffit.
Pour faire un dégradé.
@++
Casa

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 06:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

:cry: la c radicale mais efficace :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 08:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Le mieux reste d'avoir un ami au fin fond du 93 et pas d'chance, vandalisme !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
Salut
Je pense que vous n'êtes pas sérieux en parlant d'une fausse déclaration à l'assurance mais je te le déconseille cependant un vrai vandalisme peut t'arriver et tu aurais du mal à en faire passer deux et bonjour les franchises.
Sans compter que tu peux te faire "choper", les assureurs aussi lisent les forum.
:)
Si tu as des prix la meilleure solution c'est effectivement une nouvelle peinture.

Heu...je ne suis pas assureur :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:34 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Gugliamo a écrit:

Je pense devoir refaire le cotè droit en peinture, au black je pense pouvoir le faire refaire pour 300€

A ce prix la, n'hésite pas.. J'ai payer 250euros pour mon capot.. :shock:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:41 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Merci pour tous vos commentaires les gars!

Je reviens de chez un carrossier près de chez moi...et les nouvelles sont plutot rassurantes!

Comme le disait plus haut Casa (merci à toi), le carrossier me dit qu'il est sur qu'il peut raccorder le parechoc avec l'aile en faisant un dégradé, ainsi il ne "touchera" qu'a une partie de l'aile arrière.

Il me demande 200€ en déclaré et avec une voiture de prêt (je ne peux pas m'en passer car je bosse tous les jours avec!). Je pense le faire, mais avant j'aurais aimé vos avis.

Selon le carrossier, il est sur qu'il peut le faire (pour info il a 22 ans d'expérience en peinture). En gros seul le cotè arrière de l'aile proche du pare choc sera refait et la couleur sera en dégradé vers la porte et reprendra la couleur, ainsi pas de différence entre le pare choc et le reste de la voiture...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:50 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Franchement je sais pas trop quoi te dire.. Ou plutot, si. Si j'était a ta place je ne ferai pas de "retouche", mais ceci n'engage que moi et mon sens aigu de la perfection quant il sagit de ma voiture..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:48 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
lemanseb a écrit:
si il est capable laisse le faire :D de toute façon tu es daltonien :)

Oui mais toi tu penses que c'est faisable?

@ JM13: moi aussi je suis un bloqué de ma voiture! Et c'est pour ça que je ne peux pas rester avec cette différence de teinte, je ne vois que ça, je ne pense qu'à ça! lol

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:53 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
fonce guillaume

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Idem pour moi je pens qu'il vaut mieux faire une complète
Au black faut compter 150e par élément au dessus ce n'est vraiment pas raisonnable
Soit 11element 1650e que tu pourra négocier bien sur

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Une compléte??? lol

Je crois que ça va pas le faire lol! Nan plus sérieusement je ne vois pas pourquoi je referais une compléte alors qu'il y a juste l'aile arrière droite et la porte droite qui ne sont pas de la bonne teinte! Tout le reste est niquél!

Le carrossier que je viens d'aller voir a une super bonne réputation, et je ne suis pas pret à mettre plus de 400€ grand maximum.

Donc au pire un latéral mais on oubli la compléte! D'ailleurs il n'en a jamais été question.

Par contre un collégue vient de me conseiller de faire un bon lustrage sur mon cotè droit pour voir ce que ça donne, qu'en pensez-vous? Il me dit que la teinte pourrait du coup être moins foncée.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:24 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
fais juste ton aile et la portiere alors, les carrossier font des miracles, si tous les autres éléments sont de la couleur d'origine, ton carrossier doit pouvoir reproduire.

Les première semaines tu verra que tes éléments repeints brillent bien plus que les autres puis ça s'attenue

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 16:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Un carrossier digne de ce nom est capable de te faire un voile genre comme un fondue pour vraiment pas cher , et tu ne verra que du feu .
Sinon il a des produits corrosif qui vont "matifier ta peinture neuve , et repassera un léger voile de peinture : ni-vu , ni-connu :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 16:22 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Gugliamo a écrit:

Par contre un collégue vient de me conseiller de faire un bon lustrage sur mon cotè droit pour voir ce que ça donne, qu'en pensez-vous? Il me dit que la teinte pourrait du coup être moins foncée.

Inutile, elle va plus brillé, c'est tout..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 16:29 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
lemanseb a écrit:
:shock: c'est de l'or :)

un element c'est 80 € par ici et avec facture :cry: ça pique par chez toi
En fait, il ne peut pas y avoir beaucoup de différence de prix entre le black et le déclaré.. Le materiel est le meme, les produits sont les memes, seul le prix de la main d'oeuvre diffère. Je pense que sur le total on ne puissent pas gagné plus de 25%, ce qui est déja bien, mais ridicule par rapport a d'autre travaux..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 19:46 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Merci les gars pour vos commentaires, je le ferais sous 2 semaines!

Haut | Bas
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure