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MessagePosté: 27 Fév 2015, 19:02 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 mois que mes essuies glace font un bruit du genre (clac) durant un aller-retour. Le "clac" se fait entendre quand ils reviennent vers le bas du pare brise, comme si un truc se déboîtait.

Hier j'ai changé tous les essuies glaces, avant et arrière car ils étaient nazes, mais le bruit est toujours là. On l'entend une fois à chaque aller-retour des balais.

De plus j'ai remarqué que le balais ne revient pas totalement à fond en bas, il reste légèrement relevé en bas du pare brise, tout à droite, et des fois fois il descend à fond, comme si c'était une position de repos...

J'ai vérifié et tout est bien fixé, rien ne bouge... cela pourrait venir d'où ?

Merci


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 19:05 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Il y a bien une position de repos en bas du pare brise, et quand les essuie glace sont activer il ne se remet pas dans cette position tout en bas, et quand tu les enlèvent ils y retournent...

après pour le bruit je ne sais pas :?:


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 20:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
j'avais le même soucis mais moi le bruit se faisait au plus haut de leur course

mais je pourrais pas t'aider ça m'a soûler j'ai revendu la caisse cyp

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MessagePosté: 28 Fév 2015, 13:28 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Merci Vince pour cette précision :)

C'est vrai qu'en vendant la voiture ça résous vite le soucis xD mais moi je la vend pas... c'est quand même bizarre ce bruit !


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 16:21 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Est ce que le bruit se produit lorsqu'il y a changement de sens d'essuyage ?


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 15:21 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Oui mais que vers le bas du pare brise. Quand le sens change vers le haut y'a aucun bruit mais c'est quand ca arrive vers le bas que le bruit apparait


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MessagePosté: 04 Mar 2015, 13:55 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors j'ai exactement le même problème sur ma sportback depuis 1 mois!


C'est arrivé cet hiver, voici la raison:

Beaucoup de neige sur la voiture et feinéant comme je suis j'ai pas déblayer le haut du capot. Les essuie glace ne pouvaient pas revenir jusque dans leur position initiale (il doit y avoir une sécurité car il reparte quand même dans l'autre sens après une demi seconde à "forcer".


J'ai pas encore eu le temps de m'atteler à la réparation mais je dois avouer que c'est plutot insupportable comme bruit! Si vous trouver la solution criez le haut et fort svp!

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MessagePosté: 04 Mar 2015, 14:05 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Je pense que le problème des essuies glace doit venir du fait qu'ils ont du "sauter un cran".
Je m'explique, les essuies glaces font un mouvement de va et viens donc c'est qu'il y a une position haute et basse, si les essuies glaces sont trop bas alors lors de la descente ils iront trop bas et ils devrons donc "sauter un cran" pour être en position basse normale.

Peut être qu'en démontant tes essuies glaces et en les "remontant" d'un cran ton problème serait résolu.


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MessagePosté: 04 Mar 2015, 14:07 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ca parait logique

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MessagePosté: 04 Mar 2015, 14:07 
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oui donc à essayé et donner le retour pour savoir si ça vient bien de là


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MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:17 
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Moi aussi ma tuture fait pareil on ma dit que sa pourrait venir de la tringlerie
Donc y a plus que la solution audi!!!


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MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:44 
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pour la tringlerie ce ne sont que des bielles donc il faut regarder en fonctionnement si il y a du jeu ou autre et trouver une solution ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 22:13 
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S-Line de Oct 2008
Ah bah super tout ca ! Moi aussi ca le fait depuis 2 mois ! Donc j'essaye ca demain et je vous tient au jus.

Ce bruit est vraiment insupportable c'est à devenir fou :O


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 11:02 
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Impossible de démonter ce fichu cache en plastique sous le pare brise !! J'ai tout essayé je ne trouve pas la méthode. Il reste coincé sous le pare brise ! Je vais devir aller chez audi...


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 11:15 
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alors pour les essuis glace avant :

il y a 2 positions :
en mode actif ils restent environ à 5cm du bord du capot
en mode sommeil : il descendent plus bas, genre à 2cm du capot

si ils sont mal réglés, ils viennent toucher le capot quand ils se mettent en mode sommeil, d’où le bruit "klong"

pour leur démontage et réglage tout est dit dans le tuto ci-dessous
tutoriaux-8p-f44/demonter-moteur-essuie-glace-avant-t4174.html

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 12:50 
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oui donc à la limite même pas besoin de démonter la baie de pare brise (pièce en plastique noir). le simple fait de décaler les essuies glace d'un ou deux crans vers le haut vas résoudre ce problème.


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 20:45 
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Arf oui mais... le bruit se fait entendre quand les essuis glaces sont entrain de monter. Et quand je regardes les axes (là où il y'a les écrous pour fixer les bras) ils sautent d'environ 5 mm quand il y'a le bruit.
Quand je mets en route les essuis glaces, mais en ayant complètement enlevé les bras, les axes ne font plus aucun bruit.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 08:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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essayes donc de remplacer tes essuies glace cela provient surement de la partie caoutchouc qui se retourne => essuies glace usés peut-être.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:49 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
C'est la première chose que j'ai fais comme je l'ai expliqué au tout début de ce post. Ils sont neufs...


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:13 
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S-Line de Oct 2008
Pour info :

En début d'après midi j'appel Audi, et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me prendre (pas de place) mais que je peux quand même passer vite fais. J'arrive, très bien reçu (comme d'habitude) et direct le chef d'atelier vient et me demande ce qu'il se passe. Apparemment il m'attendais car il savait pourquoi je venais et connaissait mon nom. Il me confirme que c'est du jeu dans la tringlerie au niveau des axes, une rondelle s'use, et qu'il faut changer la pièce complète. De plus il m'explique même comment démonter le tablier en plastique pour y accéder !

Ensuite je lui dis que j'ai un bruit à l'avant gauche quand je braque ou que je monte un trottoirs doucement. Il me dit de monter avec lui on fait un tour et pour lui c'est rien de grave, juste le ressort de l'amortisseur qui se remet en place. On retourne directement dans l’atelier il lève la voiture, il inspecte toutes les roues, les rotules, les silent-blocs, les amortisseurs, les têtes etc il me dit que tout est en parfait état. Il a bien pris son temps en plus !

Une fois de plus, je suis très satisfais sachant que je n'avais même pas de rdv !

Du coup je rentre chez moi je commence à démonter le tablier et bingo !!! Sa technique à marché du premier coup sans efforts !!
Sur les 2 axes, il y'a un circlips à retirer et une rondelle avec un joint. J'ai vu qu'il y'avait du jeu, donc j'ai vrillé la rondelle, tout remonté et plus de bruit :) Mais ca ne va pas tenir donc je changerais la tringlerie.


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 19:46 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Déc 2009
Super comme news pour ceux qui ont le même problème que toi. Et bravo ta concession Audi pour leur accueil, il faut le souligner effectivement.
Peut être pourrais tu, soit expliquer comment démonter ce fameux tablier ou mettre des photos pour ceux qui en auraient besoins :merci:


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 21:06 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Autant je me suis fais jeté comme une mer** quand je suis allé à celui de Thionville, alors que je leur avait dis que j'avais 20K€ de dispo pour une A3, autant celui de Metz zac d'Augny il est nickel ! J'ai toujours été super bien reçu, ils m'ont déjà pris sans RDV (la bague qui tient les 2 tubes de l'échappement s'était cassé et du coup j'avais un bruit de RS3) remplacée directement en moins d'une heure et payé 28€ ! J'avais presque honte lol
Soufflet de cardan idem, j'ai payé 120€ : soufflet + MO et en plus ils m'ont changé la vis de moyeu, une petite biellette et un sillent bloc ! Le tout pour 120. Qui dit mieux ?

En gros :

- Enlever le gros joint
- Retirer le joint d'un des côtés du pare brise
- Là on voit de quelle manière est emboîté le tablier dans le joint sous le pare brise
- Avec un petit tourne vis plat, à l'extrémité, il faut pousser pour sortir (déboîter) le tablier sur quelques centimètres
- Ensuite ça vient tout seul.

Je ferais une photo ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 21:15 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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C'est clair qu'ils ont l'air d'être sérieux dans cette concession. Punaise 120€ soufflet + Mo + le reste :shock: :shock: J'étais loin de ce prix quand j'avais fait changé mon soufflet sur mon ancienne A3 TDI.

:merci: Pour le mini tuto, j'espère que ça aidera les autres. :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2018, 22:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Empereur a écrit:
Pour info :

En début d'après midi j'appel Audi, et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me prendre (pas de place) mais que je peux quand même passer vite fais. J'arrive, très bien reçu (comme d'habitude) et direct le chef d'atelier vient et me demande ce qu'il se passe. Apparemment il m'attendais car il savait pourquoi je venais et connaissait mon nom. Il me confirme que c'est du jeu dans la tringlerie au niveau des axes, une rondelle s'use, et qu'il faut changer la pièce complète. De plus il m'explique même comment démonter le tablier en plastique pour y accéder !

Ensuite je lui dis que j'ai un bruit à l'avant gauche quand je braque ou que je monte un trottoirs doucement. Il me dit de monter avec lui on fait un tour et pour lui c'est rien de grave, juste le ressort de l'amortisseur qui se remet en place. On retourne directement dans l’atelier il lève la voiture, il inspecte toutes les roues, les rotules, les silent-blocs, les amortisseurs, les têtes etc il me dit que tout est en parfait état. Il a bien pris son temps en plus !

Une fois de plus, je suis très satisfais sachant que je n'avais même pas de rdv !

Du coup je rentre chez moi je commence à démonter le tablier et bingo !!! Sa technique à marché du premier coup sans efforts !!
Sur les 2 axes, il y'a un circlips à retirer et une rondelle avec un joint. J'ai vu qu'il y'avait du jeu, donc j'ai vrillé la rondelle, tout remonté et plus de bruit :) Mais ca ne va pas tenir donc je changerais la tringlerie.



Bonjour,

J'ai trouvé ça sur Ebay, un clip qui réduirait le bruit de la tringlerie.

Image

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-8L-8P-8 ... SwNkJaBDpZ

Est-ce que ça peut régler notre problème. Aurais-tu une photo de la rondelle dont tu parles?

Il est vrai que je ne trouve pas la tringlerie d'essuie-glace sur les sites de vente en ligne, quelqu'un pourrait-il me dire où me fournir? A part chez Audi bien sûr!

Sinon je comptais en prendre une dans une casse...


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