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MessagePosté: 30 Déc 2021, 22:52 
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Salut,

Ouais pas con, je vais le débrancher demain et regarder ça !


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MessagePosté: 01 Jan 2022, 19:08 
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Hello & bonne année !

Alors, je viens à nouveau de tout démonter... Voilà ce que ça donne :

ImageImage Image

Le truc c'est qu'il y a 2 ballaste non ?! Sûr la première image on voit l'autre en arrière plan (Etiquette jaune).

Une accessible directement, et l'autre non, faut tout démonter l'aile, pare choc etc apparemment...


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MessagePosté: 02 Jan 2022, 00:32 
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Slt

Y a le ballast et le starter.

problemes-electrique-electronique-f26/feux-xenon-qui-s-eteint-par-intermittence-t8478.html

Sinon, oui, faut déposé le pare choc pour déposer les phares et avoir accès aux ballast .

Édition :

Si tu as changer la ballast, c'est que le starter ne fonctionne pas.



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MessagePosté: 03 Jan 2022, 11:59 
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Je n’ai rien changé encore, mais je ne comprends pas, la ballaste que m’a linké ZIPPO4594 sur eBay, ça corresponds à celle qui est accessible directement ? Pas celle avec l’étiquette jaune ?!


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 12:33 
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Le mieux à faire est comme dit Toze, démonter la face avant et croiser les modules pour déterminer lequel est hs, cela t’évitera des frais inutiles

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MessagePosté: 03 Jan 2022, 14:29 
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S-Line de Fév 2013
Ouais mais je me sens pas trop de faire ça …

Et d’un autre côté j’ai lu des mecs sur des forums payer 8 ou 900€ pour changer la ballaste en concession c’est pas possible quoi…


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 21:00 
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Trouve un membre du forum pour qu'il te le face.

Tu es de quelle région ?

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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:20 
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Je suis en région Rhône Alpes, à coté de Valence !

Il faut démonter juste le pare choc ou les ailes aussi ?

Car je viens de regarder ton lien toze60 et le pare choc c'est juste des vis un peu partout non ? Après les blocs de phares sont aussi visés sur l'aile, ça me parait un sacré boulot...

Sinon ZIPPO4594, tu as vu les 2 trucs que j'ai pris en photo ? Celui qu'on voit avec l'étiquette blanche et la marque écrite en rouge (4GO.907.397.P) c'est ça selon toi qu'il faut changer non ? Pas l'étiquette jaune et blanche (8K0.941.597.B) ? Ou la panne peut venir du truc auquel on a pas accès aussi ?


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Ce n’est pas fait tout à fait pareil sur ma 8P, mais c’est difficile de te répondre comme ça. je pense que la panne peut provenir de l’un ou l’autre, voir les 2.
Sur ma 8P, j’ai juste un ballast (en plus du module AFS qui sert à gérer les feux directionnels).
Pour atteindre ces modules (en tout cas sur la 8P) il faut démonter le pare-chocs, les passages de roues , la plaque de protection moteur située sous la voiture et enfin les optiques.

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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:34 
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Arf ok....

Je vais tenter déjà de démonter les 2 ballasts accessible de chaque cotés, mettre celui du feu qui fonctionne de l'autre coté et voir ! Avec un peu de chance ça fonctionnera et j'ai juste celui là à acheter sans tout démonter...

Et si jamais ça fonctionne pas, bah je suis baisé et c'est la galère... :(

Edit : Y'a juste à démonter les 3 vis et tirer pour décrocher les connecteurs ?


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:51 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Je pense, oui.

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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:51 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
Ok ! Merci !

Je regarde ça alors, la suite très vite lol....

Edit : Et pour l'histoire du courant hyper élevé même quand tout est éteint ? C'est juste qu'il faut pas mettre le doigt dans la prise ou faut pas toucher la ballast avec la main nue par exemple ?

Que je me retrouve pas à l'hôpital mdr.... :hello:


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:56 
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Par sécurité tu devrais débrancher ta batterie
Et/ou gants électricien de sécurité


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 22:56 
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D'acc ! Mais ça pose pas des soucis quand on débranche un batterie ? Avec l'ODB etc ?

Car après mes soucis au démarrage je me dis que je vais changer la batterie (Moi même car payer 300€ le forfait en concession...), et j'ai lu qu'il fallait passer à la valise ensuite pour recoder ?


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MessagePosté: 03 Jan 2022, 23:44 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
A priori non... A part un voyant de direction qui part après avoir rouler quelques mètres
L'heure
Les vitres qui remontent par impulsion


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MessagePosté: 04 Jan 2022, 07:33 
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Slt

Pas besoin de débrancher la batterie ou avoir des gants.

Débranche juste la prise et attends quelques secondes à la rigueur.

Pour la dépose du pare choc, vaut mieux être deux pour éviter de rayer quelques choses.

Sinon, trop loins de chez moi.


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MessagePosté: 06 Jan 2022, 14:09 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
Merci quand même toze60 ! :p

Bon alors, pour le feu, j'ai perdu mon après midi... Je voulais donc intervertir les ballasts, et en fait après avoir démonté à droite, quand j'ai démonté à gauche pour prendre la ballast qui fonctionne, et bah pas possible, du coté droit on a direct accès mais du coté gauche non, car il y a tout le système du réservoir de liquide lave glace devant....

Et en plus en voulant prendre la voiture ensuite, batterie faible, elle n'a pas démarré ! C'est fou, dés que je démonte les roues ça me fait ça ! Je touche à rien d'autre ! Le seul truc que je fais avant de démonter et ouvrir le capot c'est enlever les phare auto et mettre la commande de phare sur 0, pour tout éteindre !

Edit : Bon j'ai du coup commandé la ballast sur eBay, ça va être une chance sur 2, en espérant que ce soit celle à laquelle j'ai accès qui soit morte...

Sinon je vais changer ma batterie en même temps, j'ai fais un autre topic pour pas mélanger avec ici : problemes-electrique-electronique-f26/changement-batterie-t50164.html


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MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:26 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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Salut !

Image

Bon j'ai changé la ballast cette aprem, mais sans succès ! Le feu ne s'allume toujours pas...

J'ai aussi capturé le son que ça fait quand j'allume le contact : https://streamable.com/73f8xn

Vous en pensez quoi ?

Je suis dégouté.... :(


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