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MessagePosté: 22 Nov 2014, 14:29 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un vrai problème sur mon A3 de 2004.
Selon le carnet d'entretien, la voiture est équipée de l'option suivante:
8Q3 Xenon automatique

Les symptomes:

- avant changement de la batterie, j'avais régulièrement une erreur de réglage des sites de phares au démarrage (plus depuis le changement de la batterie)
- lorsque je passe en plein phares, l'ampoule gauche s'allume, (pas la droite) puis tout se coupe au bout de 3 à 5 secondes avec une erreur sur l'ODB concernant l'ampoule droite.


Pourtant, je ne comprend plus rien au feux qui sont installés, car lorsque je recherche les pièces d'origine (site de pièces détachées), je trouve D1S ou D2S, mais cela ne ressemble pas du tout à ce qui est monté sur la voiture (photos en-dessous).

L'ampoule installée qui n'éclaire plus:
Image

Vue générale de l'installation (pas super bien fixé):
Image

Vue d'un des modules du branchement (branché directement à l'ampoule):
Image

Vue de la prise qui va vers l'ampoule:
Image

L'entrée du faisceau dans l'optique:
Image

L'optique elle-même:
Image
à noter: Les feux de croisement sont côté extérieur (gauche sur la photo), derrière un bulbe, une lentille (je n'ai pas vu l'ampoule). Les pleins phares sont situés côté intérieur (droite sur la photo).
Sur le faisceau électrique, il y a écrit 6500K

Ma question est donc, quel matériel est installé sur la voiture??
Que dois-je faire pour avoir rapidement de nouveau les pleins phares (il fait beaucoup nuit à cette saison)?
Dois-je changer ampoule + ballast, juste ampoule? une seule, les deux?
Dois-je tester les phares de droite avec l'ampoule de gauche qui fonctionne avant tout?

Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par klm212klm le 24 Nov 2014, 23:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2014, 15:00 
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Je dirais que tu as des feux simple xénon.

- Phares xénon OEM avec Ampoule D1S ou D2S (se sais plus laquelle est pour les simple et les doubles xénons) derrière la lentille et ballast OEM sous le phare.
- Plein phares au niveau du réflecteur coté calandre.

(Dans les bi-xénon, c'est la lentille qui fait phare et plein phare avec un système mobile de clapet pour modifier la forme du faisceau projeté) et le réflecteur (ex-pleins phare devient fonction DRL)

Au vue des photos, l'ancien proprio à installé un kit HID dans les réflecteurs de pleins phares. Le Kit HID doit en avoir un coup dans la vue.

Pour récupérer rapidement des pleins phares, faudrait virer le kit des 2 cotés et repasser les réflecteurs en ampoule halogène d'origine (H7 pour les phares halogènes mais en phares xénon à vérifier).

Difficile de t'expliquer la marche à suivre sans photos plus détailler des branchements fait à l'intérieur du phare au niveau de la ligne du réflecteur)

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MessagePosté: 22 Nov 2014, 20:17 
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Effectivement tu as un kit hid en plein phare donc non OEM. Inverse tes ampoules pour savoir si s'est bien elle qui est en cause ou le ballast. Après si tu dois changer une ampoule je te conseille de changer les 2. Les ampoules de croisement sont des D2S sur les xénon OEM.


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 23:06 
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Merci beaucoup,

Je pense faire au plus simple, et chercher a remplacer les deux ampoules hid adaptées dans les reflecteurs plein phares.
Pensez vous que ce genre d'ampoules s'adaptent?
http://www.tuningracingcars27.fr/ampoul ... k-35w.html

Pouvez-vous me recommander quelque chose de compatible en MP? Avez-vous besoin de plus d'informations?


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 23:23 
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Dans un second temps, j'envisage de repasser en halogènes pour une maintenance plus simple... Et dans un esprit de conformité a l'original.
Je me pencherai alors sur la partie a décâbler et savoir si je peux facilement repasser en halogènes.


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 13:01 
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Peut-d'intérêt de racheter les ampoules de ton liens (qui semble convenir pour le kit HID au passage) si c'est pour repasser en H7 halogène après. Rebranche directement la cosse plein phare sur une ampoule halogène.

Actuellement cette cosse à l'intérieur du phare (derrière ton couvercle percé par le faisceau HID), au lieu d'être connecté à une ampoule H7 halogène doit se retrouver connectée aux 2 cosses plates des fils bleus et noir qui traversent ton couvercle et qui alimentent le ballast du kit HID.

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MessagePosté: 24 Nov 2014, 23:39 
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Bonsoir,
Merci aux deux pros qui m'ont bien éclairé !

Après un nouvel examen, j'ai repéré la cosse d'origine qui se trouve toujours dans le réflecteur, d'où part le kit additionnel composé de deux boitiers noirs et enfin de l'ampoule xenon.
Je vais donc m'empresser d'acheter deux h7 et de déposer ces kits.

A bientôt pour de nouvelles aventures!


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 06:32 
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Bon ben c'est cool que tu es pu résoudre ton problème.


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 12:24 
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Opération faite!

J'ai fait le test avec l'ampoule qui s'allumait, en la branchant du côté en rade, et ça n'a pas marché. J'ai cru que ça venait du ballast, mais quand j'ai tout remis en place, plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc acheter 2 ampoules H7 halogènes de bonne facture et je les ai monté (pourquoi sont elles à 55W alors que sur le net on en trouve de 100W)?
Tout marche impeccable, mais forcément, j'ai trouvé que cela éclairait beaucoup moins bien que dans mon souvenir avec le kit Xenon.

Est-ce que quelqu'un sait où acheter le capot arrière démontable qui a été percé pour passer le faisceau du kit Xenon?


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 14:51 
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100w c'est pas homologué route. Pour les couvercles voit chez Audi


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 23:51 
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Ok, je sors de mon gararage, les caches valent 17e pièce, je vais essayer de trouver dans une casse.


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