Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2017, 19:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Déc 2017, 18:17
Messages: 61
Localisation: Tours
Département: 37

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Fév 2012
Bonjour à tous et toutes,

j'ai une question, est-ce que avec le VGA COM, on peux désactivé le contrôle du moteur de clapet d’échappement arrière ?

Il y a un voyant orange au tableau de bord pour ça et à part mettre le moteur en position ouvert et débranché l'alimentation, je n'ai pas trouvé d'autres soluce pour ne plus avoir ce voyant.

Merci à vous et dès que je maîtrise le VGA Com je m'ajouterais dans la map du 37 .

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2017, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Es-tu sûr que le clapet au bout du silencieux remonte un code défaut dans le calculateur moteur, allumant le voyant au tableau de bord? Je suis surpris, ce clapet ne participe pas au bon fonctionnement du moteur.

Le scan VAGCOM donne quel code d'erreur?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2017, 17:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Déc 2017, 18:17
Messages: 61
Localisation: Tours
Département: 37

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Fév 2012
lBonjour jlucmx, c'est gentil de venir à mon secours ;)

La voiture est actuellement chez le garagiste, le fait est que dès qu'il a placé le clapet en position ouverte et désactivé le moteur ou la cellule, le voyant s'est éteint. Donc soir c'est lié soit c'est un hasard le plus complet. Dès que je récupère ma woiture, je fais un check avec le vgacom et vous donne le code erreur .

Question subsidiaire , on peux désactiver la vanne EGR au cas ou Et si oui via le vga com ou c'est forcément manuel en le débranchant ?

Merci de ton aide jlucmx .


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pas sur qu'il y ait un système de recyclage des gaz d'échappement sur un moteur essence... à confirmer pour la RS3.
La gestion de l'EGR fait partie de la gestion électronique du moteur: forte chance que seulement débrancher l'EGR ne soit pas suffisant, voire même introduise un message d'erreur par le calculateur moteur.

On attend le rapport VAGCOM avec le/les ode défaut: piste pour commencer à intervenir ou non sur le véhicule.


Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], PetalBot [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.045s | 23 Queries | GZIP : Off ]