Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2013, 09:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2007
Bonjour,

Je pensais avoir trouvé des réponses à mon problème ici :
problemes-electrique-electronique-f26/pb-vitre-electrique-portes-tableau-de-bord-ventilo-t14785.html?hilit=voyant coffre
problemes-electrique-electronique-f26/voyant-coffre-allume-serrure-dysfonctionnelle-t13623.html?hilit=voyant coffre
problemes-exterieur-f28/contact-de-hayon-reste-allume-t13461.html?hilit=voyant coffre
Mais je ne suis pas sûr.
Aussi, c'est pourquoi je vous sollicite maintenant.

Je possède (là c'est elle qui me possède :grrr: ) une Audi A3 Sportback TDI 105 BA de janvier 2007.

Il y a 2 jours, impossible de démarrer, aucun jus.
Un mec m'aide à démarrer en se branchant à ma batterie : OK.
Le tableau de bord me dit que le coffre est ouvert, ce qui n'est pas le cas.
Problème : l'ampoule intérieur du coffre reste allumée.
Je la débranche, pensant que c'est cela qui a déchargé la batterie.

Je pars, je roule quelques secondes puis tout s'éteint sauf le moteur : clim, radio, gps, tableau de bord, aucune commande ne répond, pas de clignotant, pas de lève vitre, etc...
Tout se rallume, puis se réteint.
C'est dangereux, je m'arrête en laissant tourner le moteur car ma batterie était HS à la base.

Là, je constate que parfois la clim se rallume mais le tableau de bord reste éteint, bref rien qui pourrait m'aider à comprendre (d'autant plus que mes connaissances en la matière sont nulles).
Je remarque cependant que lorsque le tableau de bord reste allumé, il me signale que le coffre est ouvert alors qu'il est fermé.
Lorsque je ferme manuellement le verrou du hayon, magie : tout se rallume et refonctionne normalement.

Devant le garage, je la recule et m'arrête.
En retirant la clé, le tableau de bord reste allumé !
Je la remets puis la retire, et il s'éteint enfin.

Juste après, je la redémarre pour la garer : le moteur se lance et s'arrête au bout d'une seconde.
Sauf si je ferme le verrou du hayon manuellement : là elle démarre...

Je la laisse au garage que je rappelle le lendemain.
Le gars me dit qu'un truc dans le moteur (me rappelle plus quoi) était bouillant alors que la voiture est restée garée toute la nuit, et qu'ils sont en train de regarder.
La batterie n'a plus d'eau.
Je récupère ma voiture en fin de journée, le gars m'a remplacé la batterie (neuve) et le démarreur (occasion). C'est lui je crois qui était bouillant.
Le gars ne constate plus aucun problème.

Je rentre chez moi après plusieurs kilomètres sans problème, mais en arrivant je coupe le moteur (la clé toujours branchée) et le tableau de bord me dit que le coffre est ouvert...
Je vérifie, l'ampoule reste allumée, coffre fermé.
Il est tard, je ne peux plus rappeler le garage alors je débranche l'ampoule pour pouvoir démarrer le matin.
Je fais un dernier test : fermer manuellement le verrou du hayon mais le tableau de bord le voit toujours ouvert cette fois-ci...
Par contre, tout le reste fonctionne bien contrairement à la veille.

Ce matin, j'arrive à démarrer sans problème mais toujours cette histoire de voyant qui signale le coffre ouvert (avec ampoule qui reste allumée) :-(
Ensuite je me gare, et en verrouillant la voiture, je m'aperçois que le compteur garde affichés le kilométrage et l'heure/date : pour pallier à ça, je dois mettre la clé en contact, allumer le compteur sans démarrer, et retirer la clé (si j'ouvre la voiture et que je la referme aussitôt sans cette action, ça reste affiché).

J'ai bien peur que le garage n'a pas trouvé la cause de mon problème.

D'après vous, le verrou du hayon est la cause de tous ces dysfonctionnements, ou bien c'est la conséquence (au même titre que le kilométrage et date/heure qui restent allumés) d'un dysfonctionnement plus difficile à cerner ?
Quelles sont les vérifications à faire pour arriver à la cause réelle du problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

Benji

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2013, 14:48 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
le garage a fait un diagnostic vag com?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2013, 17:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2007
J'y retourne demain matin et j'en saurai plus avec la personne qui a pris en charge la voiture.
Info complémentaire et intéressante : le voyant du coffre ne s'affiche, et l'ampoule du coffre ne s'allume, que lorsque le frein à main est tiré et maintenu (pas la position P de la BA).

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2013, 17:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2007
Idem pour la fermeture (pas l'ouverture) centralisée : dans les 2 cas elle fonctionne, mais la voiture ne clignotte que si le frein à main est tiré.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 04:08 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est quand même dingues ces histoires de tableau de bords qui s’éteignent en roulant...

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 13:13 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Bah j'avais ça un moment, mais ça me coupais le contact tout simplement, je devais parfois redémarrer en roues libres alors que j'étais à 130 sur autoroute !!!!
Il s'est avérer que c'était le faisceau moteur qui était cramé chez moi, 700€ et on en a plus parlé... ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 19:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, effectivement c'est un sacrée problème que tu as ici !
On dirait qu'il y a un court circuit lier au verrou du coffre et que par conséquent, tout ou presque, ce met en sécurité.
Mais avec le facteur du frein à main, sa devient vraiment bizarre, celui ci n'ayant qu'un capteur pour savoir sa position (message d'alerte quand on roule avec).

Là honnêtement, mise à part le calculateur confort je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre mise à part des fils dénudées , ce qui m'étonnerais beaucoup.
C'est dans un garage Audi que tu l'as laissé?
Pense à demander une prise en charge, ce n'est absolument pas normal ce genre de panne, en insistant bien sur le côté extrêmement dangereux de la chose.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2013, 09:37 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
bah le problème c'est que pour obtenir une prise en charge sur une voiture qui a déjà 6 ans il va falloir te lever tôt... :(

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2013, 11:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Un défaut / vice cache n'a pas de limite de validité dans le temps, voir le post dédier aux demande de prise en charge, surtout qu'ici il s'agit d'un probleme tout ce qu'il y a de plus dangereux.
Tes airbags explosent tout seul dans ton parking , tu resterais la sans rien dire à Audi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2013, 15:20 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu veux dire par là que j'aurai pu me faire cofinancer mes réparations lorsque ma voiture se coupait toute suele sur l'autoroute?... Le concessionnaire m'a juste dit: "c'est dommage votre voiture n'est plus sous garantie"

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2013, 19:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Ici c'est un problème de vice cachée , qui plus est d'une pièce non soumis à une "usure" dans le temps.
Encore une fois le post créé pour ça est très bien expliqué ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2013, 09:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2007
lord-of-the-rings a écrit:
le garage a fait un diagnostic vag com?

Bonjour à tous,

Pour te répondre lord-of-the-rings, le vag com ne montre aucune anomalie et mon problème n'est plus d'actualité depuis vendredi matin.
J'aurais tendance à penser que le temps très humide de ces 2 dernières semaines, couplé à une faille (mauvaise étanchéité quelque part ?), a provoqué un court-circuit.
Je reste en surveillance :-/

Benjamin.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
hello, alors ton pb correspond 100% au mien que j ai eu debut decembre!!!!
je m explique,pour ma part ta batterie s auto decharge,tu a un probmeme au niveau du capteur de fermeture de porte....tu ferme ta tire...le calculateur "fait le tour" de la voiture et se met en veille,donc conso elec quasi nul..si pendant son tps de veille un capteur deconne,ex coffre arriere pour toi il refait le tour (grosse conso environ 3A!!)et se remet en veille...si il fait ca toute une nuit au matin....oups ta bat est a genoux!!!!!
pour ma part le gicleur d essuis glace arierre etait boucher,j l ai pas vu,et en actionnant la pompe,une durite c est barré,le liquide a filer sur le capteur de fermeture coffre ,donc de temps en temps il se mettait a la masse,le calculateur devenait fou (veille..pas veille...veille...pas veille...etc)...foutait la batterie a plat!!!!

voili voila j espere avoir pu t aider !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 23:48 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tiens nous au jus Nodus!

Et merci de ta participation ddadou57, un voisin? :D

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 07:34 
Nouveau Membre