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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:06 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Salut,

J'ai une A3 modéle 2007 140ch 2.0 TDi avec 101000KM, depuis ce matin j'ai le voyant anomalie des gaz échappement qui est allumé ainsi que dans le même temps ma clim qui refuse de rester sur auto et qui passe toute seul sur eco.
La voiture fonctionne bien, pas de perte de puissance constaté, ralentie a 800t/min stable , juste un bruit a la décélération avec le turbo, une sorte de dépressurisation (genre quand on ouvre une bouteille de soda) se fait entendre un bref instant, je n'avais pas ce bruit avant.(peut être une durite percée..) est ce que ça peut mettre la clim en "sécurité" afin de gérer le défaut au mieux?
Je sais que cela peut être du a pleins de choses et qu'un VagCom s'impose mais si des fois vous avez une idée.. + 1

Merci :hello:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:11 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
passage au vagcom d'abord

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Loebi
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MessagePosté: 06 Sep 2012, 16:51 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Voici les erreurs relevé sur le VAG COM:

1- TYPE VAG: 19559 TYPE EOBD: P3103 = Actuateur d'admission d'air dans le collecteur

2- CODE EODB / P0691 + Moto-ventilateur de refroidissement 1 - signal circuit faible (cause: Câblage en court circuit sur la masse ,moto-ventilateur de refroidissement calculateur de gestion moteur).


Alors ça vous parle? a votre avis ça va me couter un bras,un œil ou les deux? :?

merci :D


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:23 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Ton ventilo à l'air HS (ce qui explique pourquoi ta clim passe seule en eco!!)
Pour le reste il nous faudrait le scan complet


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 21:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Tes ventilos n'ont rien.

Remplace seulement ton volet de tubulure d'admission V157 qui se trouve sous la vanne EGR et change le fusible de 10A (celui des ventilos) qui se trouve dans la boite a fusible moteur a coté de la batterie. En attendant de remplacer ton volet de tubulure tu peux le débrancher et remettre un fusible de 10A pour éviter au moteur de surchauffer et de récupérer la clim.


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 22:04 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
ok donc les volets de tubulure c'est pour la clim , le truc c'est que elle fonctionne de temps a autre parfois même pendant longtemps..je ne pense donc pas que le fusible soit cramé, je vérifierais quand même demain.

sinon l'actuateur d'admission d'air dans le collecteur c'est quoi? c'st ça qui fait du bruit quand je décélère?

De toute façon jeudi prochain direction Audi car mon garagiste ne peut rien faire de plus même pas changer le soufflet de cardan.. :punition: le modèle livré ne correspond pas a celui de la voiture :?.
On ne peut donc presque rien faire dans un garage lambda sur une Audi ou mon garagiste n'est pas bien bon?... lol


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MessagePosté: 07 Sep 2012, 07:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
non le volet de tubulure ne sert pas pour la clim. Mais en cramant il fait cramer le fusible qui est commun a la commande des ventilos.
Sur autoroute je pense que ta clim doit marcher mais dés que tu t'arretes ou a basse vitesse au moment ou tes ventilos sont censé se mettre en route le voyant econ s'allume.
Le fusible est bien cramé puisque tu l'as en défaut et tes symptomes de clim correspondent bien...


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MessagePosté: 07 Sep 2012, 08:57 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Ok je vais partir la dessus, est sinon pour le défaut 1- TYPE VAG: 19559 TYPE EOBD: P3103 = Actuateur d'admission d'air dans le collecteur?
C'est le même problème? Est ce la cause du bruit à la décélération?
Merci ^^


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MessagePosté: 07 Sep 2012, 12:56 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Ok je confirme bien que le fusible 10 ampères et cramé.
Comment et où on débranche ce fameux volet de tubulure?


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MessagePosté: 07 Sep 2012, 15:21 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Bon je fais les question et les réponses :-) j'ai débranché le volet tubulure (fiche vers vanne EGR) puis changer le fusible de 10 ampères.
J'ai pris rv pour le changement du volet tubulure mais le rv n'est pas avant le 18 septembre donc d'ici la j'espère que le fait de rouler comme ça n'endommagera rien d'autre ...
Je vais évité de lui mettre dans la gueule quand même , ce sera plus sur ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2012, 16:13 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Bon ben voila, la voiture et chez le doc, au programme:
Volet de tubulure + soufflet de cardan + Vase d'expansion et sonde (la sonde déconne)
Voila normalement je la récupère demain si les pièces sont en stock.
Merci Toreto, j'ai en attendant pu dépanné mes ventilos et ma clim grâce a toi :hello:

J'vous tiens au jus pour la douloureuse... :?


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:09 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Bon ben voila tous est OK et pour la modique somme de 550 euros TTC :tantpis:

-pour info: Volet Admission (280.2 euros HT)
Vase Expansion+ Sonde (17,90 euros HT)
Soufflet ( 24 euros HT)
Liquide Ref G12 (12.2 euros HT)
Diag (25 euros HT)
M.O 2 heures ( 98 euros HT)


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:13 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca picote un peu là .. cyp


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 16:07 
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Inscription: 07 Mar 2012, 21:03
Messages: 17
Localisation: Hyères
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2006
Le fait de rouler la vanne EGR débranchée pour récupérer ses ventilos ne fait rien au moteur ?
Je compte changer mon volet d'admission au mois de decembre quand les finances seront la, d'ici la je peux rouler de cette manière sans soucis ?


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 20:11 
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Inscription: 09 Juin 2012, 20:33
Messages: 17
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
ben pour moi ça na pas fait grand chose, juste a la coupure du moteur, ça broute un peu sous le capot mais sinon RAS


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