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MessagePosté: 15 Mar 2015, 12:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Bonjour a touses. Voila je possede une A3 sline tdi 143 Stronic de 2009.
Vehicule acheté neuf en concession elle a 148000 depuis et jamais aucun souci entretien fait en tent et en heure.
Je voudrais la faire repprogramée pour avoir plus de peche car c'est un peu moue et je voulais savoir si le moteur et la boite auto est essez solide pour supporter 190 chevaux?
Je ne souhaite pas faire ca pour rouler comme un tarer c'est juste que j'habite en montagne (jura) et que je voudrais plus de couple et de puissance pour les monté et les virages.

En attentes de vos réponses je vous souhaites une bonne journee.


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MessagePosté: 16 Mar 2015, 12:28 
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Autre de Mar 2010
ta voiture est assez fiable aucune panne recurente connu
mais loebi a créer un topic qui pourra t'aider entre autre cela

Mai 2010 :
Sont concernés : Audi A3 équipées d’une boîte S Tronic à 6 rapports et produites entre 2009 et 2010.
Problème : Mauvaise interprétation de la température de l’embrayage par le calculateur électronique.

Janvier 2012:
Sont concernés : Les Audi 2.0 TDI A3 des millésimes 2008, 2009, 2010 et 2011.
Problème : Risque de fuite de gazole par la rampe haute-pression de carburant en raison d’un matériau défectueux

questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 00:39 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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J'ai jamais eu cest souci la j'ai trouver un preparateur dans 74 il fait du bon boulot je vais voir avec lui ce qu'il en pense mais je pense que c'est assez fiable pour que la boite et le moteur supporte 195 cv et 380nm de couple.


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 01:43 
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Oui tu peux aller chercher vers 185-190ch mais aller tapper facile dans les 400Nm la boite S-tronic appeler a la base DSG chez vw peut supporter jusqu'à 450Nm apres ton préparateurdoit étaler le couple intelligeamment, apres tu peux optenir plus mais libre à ton préparateur de pousser plus ou moins la mécanique


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 09:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Daccord mais je vais quand meme pas depaser 380nm de couple sa suffiras je veux juste que mon moteur moteur tienne le coup parcequ'elle a 148000 km ca me fait un peu peur mais je vais y faire quand meme parceque le 2l 143 je trouve que c'est un vaud


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 09:32 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Il y'a juste une chose c'est que j'ai pas envie de la défapé tu en pense quoi?


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 16:39 
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alors le couple c'est pour ton embrayage et la surtout pour ta S-tronic qui est fragile

Apres je te conseille le defap mécanique et éléctronique, sa offre un gain supplémentaire en puissance, une diminution de la consommation mais surtout une économie en cas de fap boucher avec les merdes ou colmaté avec la reprog


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 21:08 
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pour avoir reprogrammer la mienne aussi car je trouvais trop mou aussi le 140 ( je vous parle même pas du 105 poneys que j'ai aussi...) , c'est un vrai régal , surtout avec la boite auto S-tronic , je vais faire une vidéo de l'accélération , de 0 a 100 sa arrache ensuite sa monte bien , bonne reprise même a 160 en 6 eme

j'attend le rdv pour la passage au banc mais pas avant 1 bon mois ...

mais je conseil vivement


voici une vidéo encore toute chaude

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 23:09 
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Ambition de Jan 2004
et voici une autre

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 01:00 
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Elle avance plutôt bien tu as combien de couple? Seul soucis les passages de vitesses sont brouillons :(


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 07:48 
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madak a écrit:
Elle avance plutôt bien tu as combien de couple? Seul soucis les passages de vitesses sont brouillons :(


je sais pas , j'attend justement le passage au banc , difficile de dire la réel puissance sans ça .

pour les rapports oui c'est pas évident , le mode sport est pas térrible , les vitesse passe alors que j'ai aussi passez le rapport sup , donc sa m'en passe 2 , l'arnaque...


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:02 
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pourquoi tu laisse pas passer seul les rapports tu accéléras beaucoup mieux? tu la rerog ou ?


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:54 
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car passer les 3500 y'a plus de jus et quand tu accélère a fond sa va jusqu'à plus de 4000, mais bon je suis pas spécialiste des départs arrèter lol ,

c'est moi qui l'ai reprog , juste acheter le fichier


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 15:21 
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oui je m'en doutais que c'est un fichier injecter modifier par une tiers personne, qui a pas fait un très bon boulot :(

il a du faire une reprog en MOD TI, c'est pour sa que je trouvais l’accélération un peu faible, tu fumes a l’accélération ou en plein charge ?


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 15:54 
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l'idéal, avec la DSG, c'est également de faire reprogrammer la boite pour optimiser le passage des rapports.

Pour les départs arrêtés ---> Launch control!


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 16:06 
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oui mais surtout optimiser le passage de vitesse sur la plage max de puissance et la reprog qu'il a eu es la basique " augmentation du temps d'injection" ta voiture au fil du temps va souffrir


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 16:34 
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c'est pour cela que j'attend le passage au banc , pour voir comment améliorer , après elle soufrira pas plus qu'une autre temps qu'on met pas le pied dedans constament , et au pire des cas les pièces ce change , si ont fait un entretien régulier et avec de la bonne huile y'a pas de soucis


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 18:32 
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Nos moteur sont capable d'encaisser bien plus que ce qu'on a d'origine, les constructeurs sur dimensionnent nos moteurs pour optimiser la fiabilité. Kaktuss arrive à en tirer 240cv je crois du 2.0 TDI...

Si tout es bien programmé, bien entretenu, pas de raison que ça lache en revanche les intervalles d'entretien devront être reduit.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:41 
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Je suis daccord si on respecte la mécanique tout va bien perso je roule avec ma reprog faite sur mesure, 2 ans en reprog soft et 3 ans en reprog hard

Je disais juste que je pense que ta reprog est mal faite, comme je te disais je pense a une reprog en MOD TI faite avec certain logiciel que je ne citerais pas.
Est ce que tu fumes a l'accélération ? En plein charge ?


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 22:40 
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oui légèrement en pleine charge , après si tu t'y connais je peux t'envoyé la carto modé pour que tu regarde , moi je connais rien la dedans , mais j'ai fais plusieurs reprog sur audi et sur bm ou renault et j'ai pas eu à me plaindre


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 23:22 
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Avec le même préparateur toute les reprogs ? Combien environ €?


Je suis pas encore calé sur la reprog des calculateur EDC16 Dsl essayez de demander à Kaktuss de voir
Avec ma reprog, je bat une A3 tdi 140 reprog

Trouve toi un bon banc près de chez toi et fait un test http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... =27&t=1407

Tiens une liste des banc prêt de chez toi


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 07:59 
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une centaine d'euros chaque que j'achetais le fichier , sinon je devais allez à pleyber mais justement il déménage à plouigneau donc je dois attendre qu'il repose

son banc

sinon envoi moi ton fichier que je compare avec winols


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:23 
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A ce prix la jne reprog j'ai un peu peur que sa soit pas top

Fumer legerement en plein charge c'est à peu près normal, donc avec de la chance, ta reprog est bien faite mais pas assez pousser et ajuster ;)

Pour savoir si ta reprog est bien faite (map turbo, couple, smoke, etc... ) il faut que tu envoie ton fichier a kaktuss qui gère les EDC16

Puis passage au banc pour avoir les vrais perfs

Ma reprog est sur un EDC15 d'une golf 4 tdi 110ch de 1998 :)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:42 
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ok je vais lui envoyer , les prix sont sensiblement pareil pour un fichier modé , je traite sur un autre forum avec cet personne ,

je trouve aussi que les ancien TDI fonctionnais mieux que les actuel surtout les CR , je suis pas étonné qu'avec ta golf tu en grille plus d'un ^^


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:54 
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Oui fichier mode sont pas top, et les reprogrammateur du dimanche font du mode TI il augement juste le Teamps d'Injection et sa fume dans tout les sens et le moteur tourne plus rond et tout s'encrasse :(

Moi je suis encore sur une pompe mécanique donc :) apres j'ai fait un upgrade turbo + embrayage c'est pour ça que je suis devant apres je peux encore monter mais sa fume un peu trop


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