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MessagePosté: 03 Jan 2018, 15:06 
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Messages: 1539
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut les amis,

Bonne année à tous :)

J'ai une question pour vous, j'ai mon Audi A3 3.2 V6 de 2004 qui a le calculateur moteur HS et j'aimerai le remplacer.
Seulement un soucis se pose, en effet j'ai (avec VCDS) la référence 022906032CA pour le calculateur.
Et quand j'ai démonté celui-ci j'ai comme référence 022906032BT (monté sur Porsche Cayenne 3.2 V6 )

Pensez-vous que je dois prendre la réf de VCDS ou celle notée sur le calculateur ?

car j'ai déjà acheté un calculateur avec la réf 022906032CA mais je n'arrive pas a faire l'adaptation du boitier papillon


Voici celui que je veux acheter (https://www.ebay.fr/itm/CENTRALITA-MOTO ... SwUchaRRSs )

Et voici la photo du miens

Merci pour votre aide :)


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MessagePosté: 03 Jan 2018, 17:33 
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
022906032BT : ça ne me donne rien chez Audi VW

Calculateur moteur pour 3.2 V6 BDB de 2003 à 10/2005 avec boite mécanique G0L: 022 997 033 x anciennement 022906032CA (abandonnée en 2007)

Référencement calculateur : 2018_01_03_17_32_36_tmp.fpi.pdf

Spoiler : Réglage de base du papillon

Réglage de Base d’adaptation du papillon

Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.
La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:


-De manière automatique :

Lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.

On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

-De manière manuelle en faisant un réglage de base avec Vag Com :

Cette procédure ne fonctionne qu’avec un papillon à commande électronique. La commande électronique remplace le câble entre la pédale d’accélérateur et le papillon. Il n’existe plus de liaison mécanique entre ces deux organes.

Conditions préalables :

Contact mis, démarreur et pédale d’accélérateur non actionnés

Procédure :

1.Sélectionner le calculateur "01 – Moteur"



2.Vérifier les "Codes défaut – 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3.Sélectionner "Groupes de mes. – 08"

4.Sélectionner le groupe d'affichage 060. (Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.)

"Go!"

6.Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base – 04)

"Go!".

L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur – 06"


-De manière manuelle en faisant un réglage de base (à l’ancienne)

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.
Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.
Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc…

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc…), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure

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MessagePosté: 03 Jan 2018, 20:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Merci pour ta réponse, le calculateur (du moins le cache du calculateur) provient d’un porsche cayenne.
Sinon pour l’adaptation j’ai tenté a plusieurs reprises ( et avec deux boitier papillon différents) mais j’ai toujours une erreur de sous voltage alors que le voltage est de 12,5V


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