Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2014, 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2006
Salut tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mon radar de recul. Je m'explique : lorsque je passe la marche arrière, j'ai le bip me confirmant que le radar est bien fonctionnel, et tout marche comme il faut... pendant 5-6 secondes seulement. Ensuite, plus rien. Il suffit que j'enlève / remette la marche arrière, et il re-fonctionne pour 5-6 secondes.

Ce qui commence à devenir étrange, c'est que c'est associé à un dysfonctionnement de l'ampoule de recul gauche. Pour faire clair, tout marchait normalement, puis un jour en me garant je me suis rendu compte que j'avais une ampoule de recul grillée, et mauvaise surprise, mon radar se met à mal fonctionner (comme décrit au-dessus). Je ne voyais pas le rapport entre les deux, j'ai laissé filer 15 jours et en me garant, paf, l'ampoule remarche (je n'avais rien touché), et je vérifie, le radar aussi :) Cool ! Ça à duré 1 mois, et à nouveau, ampoule de recul gauche qui ne s'allume plus, et radar qui fait n'importe quoi.

C'est en vrac depuis 2 mois maintenant, et je cherche à comprendre comment les deux soucis peuvent être liés...
Est ce que ça évoque qq chose à quelqu'un comme souci ?

Merci par avance à ceux qui pourraient avoir des idées

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 18:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Ton radar de recul est d'origine?
Souvent, les radar en seconde monte utilise le signal du feu de recul pour activer la muse en route du radar

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2006
Ouaip, c'est bien le radar d'origine. J'ai pensé à un problème lié au signal d'activation, mais ce qui me paraît bizarre si c'est le cas, c'est que le radar fonctionne correctement avant de planter sans rien dire, alors que mon ampoule ne s'allume pas du tout...

Après, ça n'a peut être aucun rapport, et ça ne serait qu'une coïncidence... Si je suis le seul a qui ça arrive, ça va se finir en démontage de la garniture de coffre pour accéder directement à la centrale de calcul et mesurer ce qui rentre / sors

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 19:21 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Dans ce cas, un petit coup de vag com

Ou peut être un connecteur en mauvais état :idea:

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure