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MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:30 
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j'ai bien vu les deux reperes mais si je les mets en face , la voiture tire a gauche lorsque le volant est bien droit.
dans la procedure , faut commencer par verifier si ça roule droit ou pas!!

j' veux bien un coup de main parce que la je seche :(


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:38 
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Décale un petit peu le volant vers la droite ;) Parfois ce n'est pas au millimètre près ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:47 
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si on part du principe qu'il faut que la voiture roule droit avant de mettre en place la procedure citée plus haut ?? alors je vais decaler legerement les 2 reperes , verifier que ça roule droit avec le volant bien droit ET apres je re- tente la procedure....
ok comme ça?

merci


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:51 
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Parfait ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:15 
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Oula je prends peur avec ces "nouveaux" problème de voyant!!! :cry:

Je m'étais bien fait à l'idée de virer l'airbag...mais la voila un autre prob...lol

(Pour ce qui n'ont pas suivi... je prévois d'installer le régulateur ce WEnd..)

En gros c'est car on enlève la partie sous le volant (ronde, blanche) que vous avez eu ces défauts? Vous l'avez bougé/tourné un peu?
Quelqu'un a parler de mettre du scotch... mais ou ça?

Image
sur cette bague (si c'est bien elle la le souci du voyant par la suite...)
Ou sur le "capteur d'angle de braquage"?
Image

Je fais la manip chez mes parents et je dois ensuite faire 100kms pour rentrer chez moi^^ donc bon^^

Merci

:prier: :prier:


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:48 
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bonjour a tous


depuis peu , je suis propriétaire de mon a 3 2.0 tdi s line , reçu sans régulateur.

après avoir étudier votre tutoriel, j ai décider d équiper moi meme mon auto.


et big big BIG problème: au secours.

apres avoir changer le commodo,( tout c est bien passer) et tout remonter , la voiture ne démarre plus du tout.

j ai tout remonter d origine et c est pareil, j 'ai essayer de voir avec le vag com , aucun défaut sauf pour le volant qui reste a activer.

or j ai un ami qui a cette a3 la même que moi, mais un poil plus vielle, il a ajouter régulateur et volant a commande et lui tout à fonctionner du 1er coup.

serait il possible que la voiture se mette en procédure de sécurité lors du demontage du volant pour y placer le commodo regulateur?

ou est ce plus grave?

quelqu un a une info?


merci d avance pour vos réponse


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:05 
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"ayhron13" je ne suis pas un expert mais essaye de recoder ta clé en faisant la manip indiqué dans le manuel de ta voiture.


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 21:59 
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sankaman: si tu change PAS ta bague de rappel par une autre, tu aura juste un calibrage du volant
tu roule sur quelque mètre les voyant s effaceront


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 23:24 
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Ok merci :wink:


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 00:04 
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merci kix87.

j ai penser a sa mais j etait tellement sous pression que j ai laisser tomber

je me demande s il y a une connectique sur le module qui est relie au neiman, tant elle est mal branché , a verifier.

qu en pensez vous?

deja des symptome similaires?


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 12:59 
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je vous donne des news de mon pbl
toujours esp et direction voyant allumé !! malgré toutes les indications que l'on m'a donnée rien n'a fonctionné.
passage chez audi
diagnostic : capteur d'angle de colonne defectueux DONC a changer !!
80€ pieces + re initialisation soit un billet de 150 !! :cry:

heuu !! il marchait tres bien ce capteur avant le demontage et j'ai tout remonté normalement !!
qq1 a une idée?

merci


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:33 
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j'oubliais !!
mon regulateur de vitesse fonctionne tres bien malgré ces deux voyants d'allumés et pourtant au VAG lorsque je rentrais le code ça affichait "erroné" !! le mecano m'a dit que l'activation doit se faire a 2 endroit dans le VAG !!!


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 17:26 
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Oui je cite :

Citation:
L'activation Via VAG COM :

module 1, fonction 11 (accès de codage) et tapez le nombre 11463 (pour l'activation du régulateur).

Entrez dans le module 16, fonction 07 "Recode" et de changer les chiffres à l'aide de la légende

---* 00?xxxx: Transmission * 00? Xxxx: Transmission
o 0 = Manual Transmission o 0 = Manual Transmission
o 1 = Automatic Transmission 1 = Transmission automatique
---* 00x?xxx: Steering Wheel * 00x? Xxx: Volant
o 0 = 3-Spoke, w/o Tiptronic, w/o Multi-Function ou 0 = 3-Spoke, w / Tiptronic ou, w / ou Multi-Function
o 1 = 3-Spoke, with Tiptronic, w/o Multi-Function ou 1 = 3-Spoke, avec Tiptronic, w / ou Multi-Function
o 2 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio Control) ou 2 = 4-Spoke Multi-Fonction (avec Radio Control)
o 3 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio/Telephone Control) ou 3 = 4-Spoke Multi-Fonction (avec Radio / Téléphone Control)
o 4 = 4-Spoke Multi-Function (with Radio/Telephone/Voice Control) ou 4 = 4-Spoke Multi-Fonction (avec Radio / Téléphone / Voice Control)
---* 00xx?xx: Tiptronic/Heating * 00xx? Xx: Tiptronic / Chauffage
o +1 = Tiptronic on Steering Wheel ou = 1 Tiptronic sur Volant
---* 00xxx?x: Cruise Control/Board Computer * 00xxx? X: Cruise Control / Board Computer
o 0 = no Board Computer, no Cruise Control ou 0 = pas d'ordinateur de bord, pas de régulateur de vitesse
o 1 = Board Computer, no Cruise Control 1 = ordinateur de bord, pas de régulateur de vitesse
o 2 = no Board Computer, Cruise Control ou 2 = pas d'ordinateur de bord, Régulateur de vitesse
o 4 = Board Computer, Cruise Control 4 = ordinateur de bord, Régulateur de vitesse
---* 00xxxx?: Rear Wiper * 00xxxx: Essuie-glace arrière
o 1 = w/o Rear Wiper = 0 ou w / o Essuie-glace arrière
o 2 = with Rear Wiper avec 1 = Essuie-glace arrière

Habituellement, le passage de 0000012 à 0000042 typique, mais vous devez analyser la configuration que vous avez et agir en conséquence.

Une fois tout sa fait , soufflez Mr. Green
Vous Avez Terminé !

ENJOY !!! Very Happy


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 02:27 
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svp quelqu un pourrait m apporter de l aide?


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:44 
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Cyrius a écrit:
dark a écrit:
donc tu as le voyant esp et volant direction allumé
j ai eu la meme chose quand j ai changer la bague, mais toujours default esp qui reste allumé, la partie qu il faut faire au vag ne fonctionne pas pour moi !!

tu as la direction dur ?
il te faut faire un calibrage du volant pour effacer ces defaults

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies que ta direction ne tire ni sur la gauche, ni sur la droite. Tu demarre ton véhicule roue bien droite, tu fais un test sur une ligne droite et une courte distance sans dépasser 20 km/h.

Une fois cette étape faite, tu éteins ton moteur et tu remets le contact ( sans démarrer).

Maintenant, le Vag com entre en jeu. tu fais :

[03 - Electronique de freins]
[Coding-II - 11]
Ou (si Coding-II n'est pas disponible)
[Security Access - 16]
Entrez 40168, afin de permettre au réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base de succès, le champ 2 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, de vérifier à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 °.
[Done, Go Back]
[Fermer contrôleur Go Back - 06]


Après cela, tu as le voyant ESP qui doit s'éteindre.


Maintenant on s'occupe de la direction assistée.

Cette fois tu dois avoir le moteur démarré, tu garde le volant centré pendant 5 secondes, ensuite tu braques complètement a droite et tu restes dans cette position au minimum 5 secondes, tu fais pareil de l'autre coté. Si le voyant du volant et ta direction ne reviens pas tu refais l'étape, c'est a dire tu braques complètement a droite au minimum 5 secondes et tu fais pareil pour la droite.

Le voyant doit disparaitre également


J'ai ré-installé le régul et toujours le même problème de voyant ESP et direction dure !!! :cry:

Pour le voyant ESP, j'ai suivi ton post mais ça plante à ce niveau là (surligné en rouge) et ça me donne ça au vag :

Image

Quelqu'un peut-il m'aider SVP, je débute !


:idea:


bonjour, j'ai rajouté le regulateur, vu que mon calculateur est une verson E j'ai trouvé une version G sur le boncoin. en remontant j'ai la direction dure et voyant esp direction assistee et time pressure d'allumés. j'ai le meme probleme que cyrius, j'ai suivi tout le tuto une fois fois que je rentre dans reglage de base / groupe 060 quand je clique sur "[ON / OFF / Next]" ca me marque error comme sur la photo
j'ai essayé la manip en roulant idem, ya un truc que j'ai zappé?
PS quand je fait la manip en roulant j'ai un gros point d'exclamation + bruit sur l'odb c normal?
merci de votre aide


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 21:47 
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De mon coté aucune idée. ARff


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 12:26 
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Non, je ne vois pas du tout ce qu'est ce point d'exclamation ??
Il nous faudrait 1 photo pour essayer de comprendre...

De mon côté, j'avais bien désactivé le voyant ESP en roulant PUIS braquer à droite et à gauche pour le reste mais ça devrait marcher normalement ! Je sais qu'il faut insister pas mal...


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 14:19 
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bonjour je vous explique pas a pas:
quand j'allume la voiture j'ai ça:
Image

une fois que je suis entré dans le module 03 brake et que je roule j'ai ça qui s'affiche + signal sonore:


Image

ensuite je rentre le code de securité en roulant et je vais dans le module 060:
Image

a ce moment la je braque a fond a droite, puis a gauche (tout en roulant)
j'essaye de cliquer sur on/off message d'erreur:
Image

puis j'insiste, un moment je freine et je m'arrête et d'un coups il apparait ça: (ps on voit pas la dernière case mais il y a marqué NA)
Image
et des que je clique sur on off, encore le message d'erreur ( surement a cause du NA de la dernière case. et si je repart en ligne droite ca me remet not available.


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 14:24 
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S de Sep 2014
je rajoute mon log vag
vu que que c un câble chinois 908.1 j'ai interrogé les calculateurs 1 par 1 j'en ai peut être oublié ( jai cramé mon dernier câble chinois avec l'autoscan)



Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-A.LBL
Control Module Part Number: 1K0 907 379 R HW: 1K0 907 379 R
Component and/or Version: ESP 4MOTION MK60 0102
Software Coding: 0004738
Work Shop Code: WSC 06314 000 00000
1 Fault Found:

00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
Control Module Part Number: 8P0 907 115 HW: 8P0 907 115
Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI G00 0130
Software Coding: 01030003180F0160
Work Shop Code: WSC 06314 000 00000
1 Fault Found:

049412 - No Communication with Cruise Control Module
U0104 - 008 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 70652 km
Time Indication: 0
Date: 2010.06.29
Time: 01:20:16

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Load: 0.0 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 84.0°C
Temperature: 55.0°C
Absolute Pres.: 820.0 mbar
Voltage: 12.573 V


Readiness: 0110 0001

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl
Control Module Part Number: 8P0 959 655 H HW: 8P0 959 655 H
Component and/or Version: Airbag 9.41 H11 3520
Software Coding: 0070612
Work Shop Code: WSC 06314 000 00000
1 Fault Found:

00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95)
001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 32
Mileage: 70651 km
Time Indication: 0
Date: 2010.06.29
Time: 01:03:17


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 16: Steering wheel Labels: 8P0-953-549.lbl
Control Module Part Number: 8P0 953 549 G HW: 8P0 953 549 G
Component and/or Version: Lenksäulenmodul H36 0070
Software Coding: 0000002
Work Shop Code: WSC 12345 123 12345
1 Fault Found:

01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-A.lbl
Control Module Part Number: 1K0 907 379 R HW: 1K0 907 379 R
Component and/or Version: ESP 4MOTION MK60 0102
Software Coding: 0004738
Work Shop Code: WSC 06314 000 00000
1 Fault Found:

00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 18:57 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Le point d'exclamation c'est normal quand tu fais un scan : il teste l'ABS si je me trompe pas ! D'ailleurs tu as des bips en plus...

Ensuite, d'après ton scan, tu as le voyant ESP à enlever, recalibrer la direction, le régulateur de vitesse a déclarer et une histoire d'airbag... Soit tu l'as changé ou soit tu ne l'as pas rebranché !

Bon, il faut que tu fasses partir, en 1er, ce voyant ESP !!! Tu fais la manip ,décrite il y a quelque pages, avec le Vag et en roulant et il doit s'éteindre !
Une fois que c'est fait ! Tu t'arrête, tu coupes le moteur, tu redémarre, tu mets le volant au milieu, tu braques à gauche pendant une quinzaine de secondes puis pareil à droite et normalement tu devrais retrouver ta direction molle !
Mais il faut insister car pour moi ça n'a pas été évident aussi ! A force d'essayer un peu tout, j'y suis arrivé !

En tout cas, bon courage !


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 13:47 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2003
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum

Je possède une audi a4 b6 et hier je me suis décider de monter le régulateur de vitesse mais depuis j'ai la direction qui est dur.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?


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