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 Sujet du message: voyant
MessagePosté: 01 Jan 2010, 22:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2008
pour ma part lors de ces problemes j'ai juste fait environ 50 metres avec la voiture et tout c'est eteind


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 23:14 
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alexcorp a écrit:
il faut déjà commencé par ton voyant ESP, as-tu fais la manip au vagcom??


je t'ai ajouté sur MSN, ça sera plus facile pour expliquer


J'attends que la commande groupée se fasse... :tantpis:
Donc je peux pas faire grand chose pour l'instant, mais c'est la direction qui me gène le plus !!!

mathias76300 a écrit:
pour ma part lors de ces problemes j'ai juste fait environ 50 metres avec la voiture et tout c'est eteind


J'ai fait 3-4 kms et ça n'a rien changé !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 00:35 
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Ambiente de Juil 2003
tu as bien gaffe sur ton arbre de direction tu as un trait de graver dessus pareil sur le volant, il faut que les 2 soit en face et après tu fais la manip de tourner à gauche puis à droite


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 09:12 
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Ambition de Aoû 2007
Oui, oui c'est en face !
Après j'ai pas scotché le contacteur tournant comme le préconise la RTA !
J'ai essayé de ne pas trop le bouger mais bon...

En plus, il y a de la neige ce matin alors avec la direction dure et l'ESP en moins, c'est même pas la peine de rouler !

De ton côté, comment ça s'est terminé ?


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 10:42 
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Ambition de Nov 2004
faut que tu re essai la manip a fond a droite reste 5 sec puis a fond a gauche reste 5 sec puis revient au centre


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 12:24 
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Ambition de Aoû 2007
Je l'ai refait et même plus longtemps !
Mais rien à faire !

Je vais tout re-démonter pour voir, pourtant c'est pas sorcier à monter quand même !

Ca vient pas du nouveau calculateur de colonne ? Le fait qu'il faille le recoder pour pouvoir avoir de nouveau la direction assistée ?


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 21:27 
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Bon, tout semble être rentré dans l'ordre !
Le voyant ESP s'est éteint au bout de 50 m et celui du volant direction s'est éteint en ayant roulé 2 ou 3 kms mais en faisant après la manip de braquage à droite et à gauche pendant une vingtaine de secondes puis en revenant au millieu !

Pourquoi ça marche maintenant ? J'ai tout simplement remis l'ancien calculateur de colonne.
Donc je pense qu'une fois l'installation faite, il faut re-coder ce calculateur autrement on aura les mêmes problèmes !

Dès que j'aurais le câble VAG, je ré-installerai le régul + calculateur et tout devrait aller par la suite...
D'ailleurs, j'ai pas trouvé pour re-programmer le calculateur de direction. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ou me donner un lien ? :merci:


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 11:42 
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Ambition de Nov 2004
il y a aucun codage a faire quand tu change la bague et le calculateur

mais il te faut quand meme le vag pour effacer les defaut
dans 03 abs etc
sheldon en as deja parler sur le forum


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 11:55 
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il y a aucun codage à faire si tu changes ton module électronique Dark???


Je dois changer mon module pour qu'il gère correctement le multifonction et je croyais qu'il fallait récupérer le codage de l'ancien


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 12:26 
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dark a écrit:
il y a aucun codage a faire quand tu change la bague et le calculateur


Mais pourquoi quand j'ai remis l'ancien tout est revenu normal ???
Alors que le nouveau, il n'y a rien à faire... J'avais beau braquer à droite et et à gauche !!!
Pourtant c'est la bonne référence : 8P0 953 549 F
En plus, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'AUDI m'avait dit qu'il fallait tout re-programmer ! Mais peut-être ont-ils voulu dire que le régul ??? Je ne sais pas...


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 13:28 
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biensur que si alex faut coder ton multi pour avoir les fonctions idem pour regul
mais ça a rien avoir avec les defauts afficher au tableau de bord!!
tu peut virer les defauts sans avoir coder ton module, tu aura juste un defauts au vag comme quoi le module est mal coder


@cyrius une fois que tu as changer ta bague et module il faut faire une manip au vag pour virer les 2 voyants!!

cette manip et sur le forum et en 1 ere page suffit de chercher un peu

aller c gratis :mrgreen:

dark a écrit:
donc tu as le voyant esp et volant direction allumé
j ai eu la meme chose quand j ai changer la bague, mais toujours default esp qui reste allumé, la partie qu il faut faire au vag ne fonctionne pas pour moi !!

tu as la direction dur ?
il te faut faire un calibrage du volant pour effacer ces defaults

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies que ta direction ne tire ni sur la gauche, ni sur la droite. Tu demarre ton véhicule roue bien droite, tu fais un test sur une ligne droite et une courte distance sans dépasser 20 km/h.

Une fois cette étape faite, tu éteins ton moteur et tu remets le contact ( sans démarrer).

Maintenant, le Vag com entre en jeu. tu fais :

[03 - Electronique de freins]
[Coding-II - 11]
Ou (si Coding-II n'est pas disponible)
[Security Access - 16]
Entrez 40168, afin de permettre au réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base de succès, le champ 2 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, de vérifier à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 °.
[Done, Go Back]
[Fermer contrôleur Go Back - 06]


Après cela, tu as le voyant ESP qui doit s'éteindre.


Maintenant on s'occupe de la direction assistée.

Cette fois tu dois avoir le moteur démarré, tu garde le volant centré pendant 5 secondes, ensuite tu braques complètement a droite et tu restes dans cette position au minimum 5 secondes, tu fais pareil de l'autre coté. Si le voyant du volant et ta direction ne reviens pas tu refais l'étape, c'est a dire tu braques complètement a droite au minimum 5 secondes et tu fais pareil pour la droite.

Le voyant doit disparaitre également


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 14:48 
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Merci, je l'avais vu...
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le voyant volant direction restait allumé ??? L'ESP, oui il faut le VAG pour l'enlever mais la direction dure...
Bon, de toute façon je recommencerai quand j'aurai reçu le câble !
Si tu me dis que le calculateur de colonne ne se re-programme pas, je te crois ! :wink:


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 16:55 
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ben j ai fait moi meme la modif, donc je peut te repondre qu il se re programme pas!!

attend le vag et tu verra bien


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:50 
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dark a écrit:
donc tu as le voyant esp et volant direction allumé
j ai eu la meme chose quand j ai changer la bague, mais toujours default esp qui reste allumé, la partie qu il faut faire au vag ne fonctionne pas pour moi !!

tu as la direction dur ?
il te faut faire un calibrage du volant pour effacer ces defaults

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies que ta direction ne tire ni sur la gauche, ni sur la droite. Tu demarre ton véhicule roue bien droite, tu fais un test sur une ligne droite et une courte distance sans dépasser 20 km/h.

Une fois cette étape faite, tu éteins ton moteur et tu remets le contact ( sans démarrer).

Maintenant, le Vag com entre en jeu. tu fais :

[03 - Electronique de freins]
[Coding-II - 11]
Ou (si Coding-II n'est pas disponible)
[Security Access - 16]
Entrez 40168, afin de permettre au réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base de succès, le champ 2 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, de vérifier à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 °.
[Done, Go Back]
[Fermer contrôleur Go Back - 06]


Après cela, tu as le voyant ESP qui doit s'éteindre.


Maintenant on s'occupe de la direction assistée.

Cette fois tu dois avoir le moteur démarré, tu garde le volant centré pendant 5 secondes, ensuite tu braques complètement a droite et tu restes dans cette position au minimum 5 secondes, tu fais pareil de l'autre coté. Si le voyant du volant et ta direction ne reviens pas tu refais l'étape, c'est a dire tu braques complètement a droite au minimum 5 secondes et tu fais pareil pour la droite.

Le voyant doit disparaitre également


J'ai ré-installé le régul et toujours le même problème de voyant ESP et direction dure !!! :cry:

Pour le voyant ESP, j'ai suivi ton post mais ça plante à ce niveau là (surligné en rouge) et ça me donne ça au vag :

Image

Quelqu'un peut-il m'aider SVP, je débute !


:idea:


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:54 
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j avais le meme souci

essai la meme demarche mais en roulant


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:58 
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Tu veux dire que je roule et je programme en même temps ???
C'est chaud...

J'ai re-lu le début de ton post et j'ai bien vu que tu avais le même problème !
Donc en roulant ça devrait passer ? Mais il faut rouler vite ou pas...
Explique-moi ce que tu as fait exactement pour que ça passe !


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:09 
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le mieux c est d etre a deux
ensuite dans le groupe 60 tu clic sur go tout en roulant 30 km/h cela suffit

j ai fait exactement cette manip est mon voyant est partie


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:27 
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J'essaierai demain matin...
Par contre, la direction est toujours aussi dure ! Impossible de faire quoi que ce soit ! J'ai beau essayé de braquer à droite et à gauche mais rien n'y fait !
On verra quand le voyant de l'ESP s'éteindra...


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:52 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Oui faut déjà commencer par ESP.


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:03 
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Cyrius si tu as besoin de conseils, hésites pas!!

Sheldon m'a montré comment faire exactement.


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:10 
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Ok merci !!! :merci: C'est sympa ! Je re-essaie demain et je vous tiens au jus... :wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 19:36 
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Ambition de Aoû 2007
C'est bon, j'ai réussi ! :hop:
Il faut dans un premier temps enlever le voyant ESP ! Chose que j'ai fait en roulant car à l'arrêt ça plante !
Puis re-calibrer le volant, ça s'est fait assez facilement... Mais il faut bien respecter cet ordre !
J'ai enchaîné enfin avec l'activation du régulateur de vitesse qui s'est également bien déroulé !
J'ai juste un soucis avec le coming home mais je vais continuer dans la bonne section...

En tout cas, MERCI, vous êtes les meilleurs !!! :bravo:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 20:47 
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bonne nouvelle alors :bravo:


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 08:13 
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salut a tous

idem pour moi apres la pose du regulateur j'ai les 2 voyants allumés.
par contre !!! j'ai le direction qui tire a gauche ...
que dois je faire sachant que si je mets les deux encoches(volant et colonne )en face ça tire a gauche? je les decale jusqu'a avoir une direction neutre?
merci d'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 15:49 
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ton volant ne doit par être remis correctement

retires ton volant et tu verras une entaille (un trait) sur la colonne de direction et la même sur le volant, il faut qu'ils soient alignés et après tu fais les manips qui je crois sont indiqués sur le post


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