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MessagePosté: 17 Mar 2016, 16:46 
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non, c'est pas ça du tout !
-le fil rouge de l'adaptateur rca ebay a connecter au fil bleu de ton poste
le +12V apres contact que tu vas trouver dans le tableau de fusibles a coonecter sur un des fil de la grosse prise carré de l'autoradio (il faudrait que tu me fasses une photo de l'etiquette qui se trouve sur le poste pour que je te dise sur quel fil brancher l'apres contact)
pour trouver le 12v apres contact, inutile de demarrer la voiture, il faut juste mettre le contact. la valeur que tu dois trouver doit se située entre 12 et 13,5V environ.
quand tu auras trouver ce 12V aprees contact, il faudra repiquer un fil (d'une cestion suffisante, disons au moins 1,5mm2 et de couleur rouge de préférence)


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Mar 2016, 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mar 2016, 17:20 
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ZIPPO4594 a écrit:
non, c'est pas ça du tout !
-le fil rouge de l'adaptateur rca ebay a connecter au fil bleu de ton poste
le + 12V apres contact que tu vas trouver dans le tableau de fusibles a coonecter sur un des fil de la grosse prise carré de l'autoradio (il faudrait que tu me fasses une photo de l'etiquette qui se trouve sur le poste pour que je te dise sur quel fil brancher l'apres contact)
pour trouver le 12v apres contact, inutile de demarrer la voiture, il faut juste mettre le contact. la valeur que tu dois trouver doit se située entre 12 et 13,5V environ.
quand tu auras trouver ce 12V aprees contact, il faudra repiquer un fil (d'une cestion suffisante, disons au moins 1,5mm2 et de couleur rouge de préférence)


Ah d'acorddddd, voila la photo de l'étiquette de mon poste:

Image


Et la je devrais connecter +12v c'est sur l'un des fils de cette fiche:


Image


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 17:46 
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non plus.
la prise que tu as entourée en rouge est la prise qui sert au "accessoires" de l'autoradio (ampli, chargeur cd, telephone....). sur cette prise, tu dois utiliser les rca et le remote, c'est tout !
le 12V apres contact doit etre connecté au fil rouge qui sort de ton poste (fil qui s'appelle "ACC" d'après ta photo)


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 17:52 
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ZIPPO4594 a écrit:
non plus.
la prise que tu as entourée en rouge est la prise qui sert au "accessoires" de l'autoradio (ampli, chargeur cd, telephone....). sur cette prise, tu dois utiliser les rca et le remote, c'est tout !
le 12V apres contact doit etre connecté au fil rouge qui sort de ton poste (fil qui s'appelle "ACC" d'après ta photo)


Ok merci beaucoup, oui en effet c'est la grande prise que reprend l'adaptateur RCA.
voila le fil ACC rouge) (qui fait une boucle bizarre d'ailleurs, il part des ports du poste pour y revenir):
Image


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 18:07 
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ah, mais tu es un blagueur, tu ne me dis pas tout !
tu as un boitier canbus decoder, ça change tout !
je vais essayé de t'expliquer le fonctionnement :
ce boitier permet le dialogue de ton poste avec la voiture.
dans les A3, il y a un bus de donnees qui permet a tous les calculateurs de dialoguer ensemble.
dans ton installation, ce boitier se connecte au canbus de la voiture pour décoder differentes infos, dont le contact.
donc si le canbus n'est pas connecter correctement a ce boitier, l'info de contact n'est pas retransmise a ton poste, c'est pourquoi ton poste s'eteint quelques secondes apres !
donc, il faut que tu cherches du coté des broches "CAN-L" et "CAN-H"


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 18:23 
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ZIPPO4594 a écrit:
ah, mais tu es un blagueur, tu ne me dis pas tout !
tu as un boitier canbus decoder, ça change tout !
je vais essayé de t'expliquer le fonctionnement :
ce boitier permet le dialogue de ton poste avec la voiture.
dans les A3, il y a un bus de donnees qui permet a tous les calculateurs de dialoguer ensemble.
dans ton installation, ce boitier se connecte au canbus de la voiture pour décoder differentes infos, dont le contact.
donc si le canbus n'est pas connecter correctement a ce boitier, l'info de contact n'est pas retransmise a ton poste, c'est pourquoi ton poste s'eteint quelques secondes apres !
donc, il faut que tu cherches du coté des broches "CAN-L" et "CAN-H"


ahah, et oui il y a bien un can bus, désolé de ne pas te l'avoir montré, J'ai bien compris ton explication sauf ta dernière phrase, que doit faire précisément maintenant, ta manip fonctionne toujours?


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 20:15 
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tu oublies la manip qui consiste a trouver un 12V apres contact (je suis sur que ça t'arrange :lol: ), le boitier canbus est là pour "fabriquer" cette information.
maintenant, il faut controler si les fils notés can-l et can-h sont bien connectés et à la bonne place !


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 20:20 
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:easy:
ZIPPO4594 a écrit:
tu oublies la manip qui consiste a trouver un 12V apres contact (je suis sur que ça t'arrange :lol: ), le boitier canbus est là pour "fabriquer" cette information.
maintenant, il faut controler si les fils notés can-l et can-h sont bien connectés et à la bonne place !


Oh ouique ca m'arrange!!! :wink: C'est bien sur cette prise qu'il faut vérifier ou est le Can h et Can l?

uploads/uploads/2016/03/17/2016_03_17_17_19_47_2016_03_17_12_36_19_schema-CONCERT-1.jpg

ou sur le port du poste:

Image


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 08:50 
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le can vient du faisceau de la voiture et doit etre present sur l'autoradio !


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 09:29 
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ZIPPO4594 a écrit:
le can vient du faisceau de la voiture et doit etre present sur l'autoradio !


D'accord je vais vérifier sur le port de l'autoradio, et si il n'y est pas? Que se passe t'il?


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 09:37 
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Si le can n'est pas présent, il faut aller le chercher sur le modèle gateway qui se trouve sous le volant


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 09:45 
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woulah ca sent la galère, , esperont qu'ils y sont! Je te ferait une photo des petites broches qui sortent du port de l'autoradio.
Comment se fait il que sans mettre d'adaptateur, le poste ne s'eteint pas? (et fonctionne normalement juste avec les hp avant, la ou mon gros probleme :( ) Le decoder recoit bien l'info contact a ce moment la?


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 10:16 
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L'explication est que l'adaptateur ne reprends pas les fils canbus.
Il faut donc modifier l'adaptateur pour ajouter les 2 fils du canbus


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 10:22 
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Ah daccord c'est au niveau du port rouge de l'adaptateur RCA qu'il faudra ajouter les can h et l, tu m'expliquera stp comment faire ca ma l'air assez compliqué.
Une autre chose: Avec l'adaptateur RCA certe le poste s'eteint au bout de 20 secondes mais comme je l'avais mentionné je ne récupere rien pdt ces 20 secondes(ps de caisson ni hp arrieres) donc apres la manip ,si le poste reste allumé (esperons), j'aurais les hp arrieres et le caisson?


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 13:18 
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Je ne connais pas le fonctionnement de ce genre de poste mais il est possible (mais pas sur) que le 12v remote ne fonctionne que lorque le 12v après contact est présent...


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 14:23 
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Donc dans ce cas la je dvrais tirer un + apres contact?
Merci pr les explications, le moment voulu je te recontacte et je ferais tout ça.


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 14:27 
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non pas besoin de tirer le + après contact, il faut juste rajouter les 2 fils canbus manquants sur l'adaptateur rca !


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 14:31 
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Ok oufff, j'avais mal compris ton post, du coup nickel merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer, je te tient au courant pour la suite!


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MessagePosté: 31 Mai 2016, 12:33 
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SALUT Zippo, après 2 mois d'acharnement j'ai enfin réussi à tout récupérer!! Hp avant et arrieres et caisson de basse!! ,j'ai suivi tes instructions, j'ai repris les can qu'il y a vait sur le poste pour les mettre sur l'adaptateur et j'ai brnaché le remote, ca fonctionne nickel!
Merci beaucoup Zippo pour ton aide!


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MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:48 
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De rien :wink:
Content d'avoir pu t'aider !


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 15:01 
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Etant un peu dans le même cas je vais poser mes questions ici:

Je viens d'acheter un gps chinois pour remplacer mon bon vieux chorus, j'avais installé le systeme blaukpunt et tout allait bien . depuis le changement plus de HP arrière ni de caisson...

Alors le remote est bien brancher sur l'adaptateur des deux cotés, les fils ont l'air de correspondre partout.

Seul soucis ; mes fameux fils CANBUS H et L que je n'avais pas branché sur mon ancienne installation ( ceux qui viennent du caisson ) mais présent sur la fiche de la voiture .

Je ferai des photos des prises , le gps possède un canbus decoder il reste deux fil qui en sorte un KEY et un ILL ,

Ma réception radio étant bof j'avais lu qu'il fallait raccorder le ACC avec la prise de l'antenne.... mais rien ne change , pire l'autoradio reste allumé.

Bref il faut que je repique le CAN H et L sur les fils avant adaptateur ?


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 15:07 
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Salut, envoi des photos avec des explications a chaque fois, et je verrais comment t'aider, mais apparemment tu a le même souci, suit bien le topic et tu règlera ton problème :p .


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 19:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Vag liège : Avant de demander de l'aide On aimerait que tu fasse la présentation de ta voiture dans la section appropriée à ta motorisation ! Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination et ont t'aidera beaucoup plus :)


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