Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 16:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Mar 2013
Bonjour ,
J'ai déjà consulté le forum et trouver des sujets similaires. Cependant, c'était soit le mauvais modèle d'A3 soit les sujets ont été abandonnés ou aucune réponse finale a été donné.
J'ai acheté mon véhicule avec le rétro côté conducteur qui ne se rabattait pas. Le vendeur m'a dit qu'il était quasi sûr que celui-ci se rabattait lorsqu'il l'a rentré. Je me suis alors dit que ça devait être rien de méchant et juste le rétroviseur a changé.
Je précise que le rétroviseur qui était sur la voiture ne se verrouillait pas manuellement dans la bonne position lorsque le cran d'arrêt du rétroviseur s'actionnait manuellement, le rétroviseur était dans le mauvais sens.
J'ai donc acheté un rétroviseur sur aliexpress avec 10 pin mais cela n'a pas été concluant. J'ai donc pensé qu'il s'agissait du module de porte, j'en ai donc commandé un d'occasion sur ovoko. Lors de la pose de celui-ci, les commandes de fenêtre étaient inversée. Je n'ai pas pris la peine de réinjecter le code d'origine de ma voiture dessus et j'ai renvoyé la pièce. Mon voisin m'a alors prêté un vagcom et au branchement de celui-ci une erreur est ressortie : 5Q0 937 084 N ==>défaut interne du composant, composant défectueux. Il s'agit là du module confort que j'ai également commandé sur le site ovoko j'ai cette fois-ci injecter le code d'origine de ma voiture. À la mise en route de la voiture, rien n'allez. Le rétroéclairage de l'écran central du compteur n'était pas bon. Les feux automatiques n'étaient pas détectés etc...
J'ai donc à nouveau tout démonté et remis celui d'origine et renvoyé la pièce.
J'ai également démonté le soufflet du faisceau de portière vérifier si aucun câble n'était sectionné et je n'ai rien trouvé.
Je me tate à racheter un faisceau de portière au cas où un fil soit effiloché et que je ne l'ai pas vu, on recommandé un module de porte et le codé avec le code d'origine.
En réalité, désormais lorsque je démarre la voiture, mon rétroviseur droit mais entre 15 et 30 secondes à s'ouvrir, puis la commande de réglage des rétroviseurs n'est disponible que 10 à 15 secondes après que le rétro ce soit ouvert. Je n'ai pas un seul bruit d'action du moteur dans mon rétro côté conducteur.
Je préfère épuiser toutes les solutions que vous pourriez m'apporter plutôt que d'aller chez Audi et de me faire pulvériser.
Si jamais ce problème vous est déjà arrivé. Merci de m'aiguiller, ça serait super sympa.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2024, 11:26 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Contrôle si codes défauts et poste le car tu as mis juste une référence.

Après, possible qu'il y a un calculateur qui est anglais ou autre et ce qui expliquerait les inversions de commande.
Je parle de ceux que tu as acheté et testé.

Pour ton rétro, contrôle que la référence correspond bien au modèle de ta voiture.

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2024, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Mar 2013
https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/ ... 805255.jpg
Voici la photo du vagcom. Concernant le défaut.
Dans le cas où le calculateur serait en anglais,il y a t il une manip pour le remettre en volant a gauche? Ceci n'est pas dans le code?
Le rétroviseur possède 2 pins de plus que celui d'origine.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2024, 12:53 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le code erreur, de ce que j'ai vu sur Google, ce serait l'attelage.
Donc, possible qu'il faut soit désactiver si tu n'a pas d'attelage ou l'activer si tu l'a.

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2024, 05:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Mar 2013
Ah! Bonne nouvelle. Je vais regarder cela effectivement il y a un attelage Audi dessus je vais regarder comme désactiver ça! Tu pourrais m'aiguiller sur la méthode pour le désactiver . C'est via vagcom?

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure