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MessagePosté: 13 Oct 2011, 08:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2005
Bonjour,

Suite à un rechargement de clim chez Feu vert, le mécano m'a dit que ma poulie ( roue libre libre) de mon alternateur était HS et qu'il fallait la changer rapidement pour éviter la casse alternateur et/ou moteur.

J'ai commandé la pièce sur Oscaro et je voudrais aller la mettre en place dans un garage associatif ( pour le prix et surtout pour comprendre un peu plus sur la mécanique des voitures!).

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja changé cette pièce sur son Audi et si les garages associatifs sont compétents ou pas...

merci par avance


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 10:03 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Bonjour

il faut juste déposé l alternateur pour changer la poulie dèbreable mais il faut l outil spécifique et une péteuse bien sur , car il faut tenir la vis centrale et desserrer la poulie . Mais avant cela a t il Un bruit de couinement a ceux niveau au ralenti comme a l accélération voilà si je peu aider .


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 10:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2005
salut j ai eu le meme probleme en vacance il faut deposer l'alternateur et changer la piece et la courois qui va avec sa ma couter 300€ et tout vas bien mnt mais ne traine pas si non un alternateur chez audi c'est 850€ et tu peu claquer ton moteur


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2005
Merci pour les réponses...

Effectivement il y a un couinement dans le moteur quand je suis au ralenti et disparait quand j'embraye et que j'accèlère....
J'ai reçu la pièce ce matin et je file dans un garage dès ce soir....autre que chez Audi car vu le prix de l'heure de main d'oeuvre...

Je vous tiens au courant...


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 13:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2005
Re salut...

J'ai fini les réparations sur mon Audi : résultat, plus de couienement quand le moteur démarre! C'est parfait!
En plus , je pense avoir fait une petite économie car j'ai commandé la roue libre sur Oscaro ( 44€ au lieu 74€ chez Audi), l'ai faite posé dans un petit garage ( main d'oeuvre 44,50€ / heure) et il a dû me changer le galet tendeur de la courroie de l'alternateur ( 83€ la pièce chez son fournisseur...) ... soit une facture de moins de 230€ ! Chez Audi, cela m'aurait couter plus de 400€ je pense!

Par contre, j'ai un petit problème! mon ordi de bord est complètement déréglé! Les instructions se sont remise en allemandes , j'ai réussi à les remettre en français en bidouillant les boutons mais je n'ai plus l'heure qui se règle automatiquement, mon estimation des km restant est fausse, les vitres sont bloquées.... Que faire ? Et je ne possède pas un cable VAGCOM...

Merci par avance


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 14:07 
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Gagnant concours photo
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Il a du débrancher la batterie tout simplement.
La plupart des options ne nécessitent pas le VAG COM (les vitres par ex), c'est juste des manips à faire, fais une petite recherche sur le forum, à mon avis tu pourras résoudre un maximum de problème sans avoir recours au VAG COM.


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 15:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2005
oui les vitres je pense avoir lu la solution quelque part ( rester appuyer 4/5 sec en position ouvertes puis fermées)...
Mais pour le reste, un mystère!!!
Surtout pour avoir la mise de l'heure automatique...

Merci de te réponse


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 19:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2005
coucou je fais un petit déterrage de topic car même soucis sauf que moi la poulie s'est barrée ... et la courroie et la poulie sont au fond en bas du moteur !
Image

A votre avis ils vont me changer tout l'alternateur ou juste poulie galet courroie ?

une idée du prix ...


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 12:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
Salut Lou750,

J'aurais pu prendre exactement la même photo de l'alternateur sur mon moteur.
La roue libre s'est barrée pendant que je roulais dimanche dernier. J'ai réussi à rentrer chez moi finalement sans batterie, tous les voyants s'étaient éteints mais le moteur tournait encore. Je me demande ce que je vais voir en redémarrant...

Comment s'est finie l'histoire chez toi ? Tu as pu réparer en remplaçant quelles pièces finalement ?

Ma voiture attend au garage, dès que je peux je m'y atèle...


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 15:29 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2005
ça s'est terminé que j'ai fait changer la poulie et la courroie et tout a refonctionné nickel, ça m'a couté 279€ dans un petit garage mais j'avais fait faire ma vidange en même tps


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 16:10 
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S de Juil 2007
J'ai failli arriver au même stade. Alternateur complet changer moi même pour 181euro sur le net.

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MessagePosté: 27 Juin 2012, 22:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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moi j'en est chier pour trouver d'ou venait le couinement , j'ai changer compresseur , tendeur , courroie et enfin la roue libre


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2005
le couinement pour ma part avait commencé l'été dernier, je pensais au compresseur de clim ...


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
Je vais finalement remplacer aussi l'alternateur. Les roulements ont l'air bien abimés aussi...
J'hésite encore pour le tendeur de courroie.


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:18 
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S de Juil 2007
Je te conseil de la changer aussi car il a du morflé aussi.

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MessagePosté: 30 Juin 2012, 19:46 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2005
perso j'ai changé que la poulie et courroie et nickel


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
Finalement le remplacement de l'alternateur semble suffire.
Et certains effets secondaires présents depuis des mois semblent être résolu avec la nouvelle poulie roue-libre: ralenti stable <1000 rpm et régulier. Avant de nombreux légers acoups se faisaient ressentir.


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui puisque le système électronique de l'alternateur doit compenser la mauvaise charge.

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MessagePosté: 18 Fév 2013, 15:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Nov 2004
Bonjour à tous, même problème de couinement au ralenti et encore plus par temps de gel.
J'ai acheté une poulie d'alternateur sur mister-auto.be 37,01€ + 70€ au garage (courroie et main d'œuvre)
J'ai redécouvert le bon son de mon Tdi, tout est nickel ;-)


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:38 
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Audiste Timide
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S-Line de Avr 2007
Je pense avoir le meme probleme. Quand j'ai fais changer le carter d'huile, par un ami mecano, il m'a di que j'avais une poulie de l'alternateur a changer. Mais je n'ai pas de couinement, ca fai des cliquetis au ralenti. Pensez vous que ca peut venir de cette fameuse poulie ?

Merci


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:48 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je pense plus au galet tendeur de la courroie d'accessoire faudrais voir comment il tremble.

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MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:13 
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S-Line de Avr 2007
Merci pour cette reponse rapide. Oui ca doit etre ca, il m'a parlé d'un galet tendeur automatique


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 09:15 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
bonjour a tous !!

Moi j'ai galet tendeur poulie a changer
savez vous le nom de cette fameuse douille pour démonter la poulie debrayable avec le nombre de dents? merciiiiiii

sa m'aiderai beaucoup !!!


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