Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 02

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bonjour.
j'ai un problème avec ma trappe à carburant.
Alors je vous le dis tout de suite, j'ai lu les post sur ce sujet, qui parle du changement du moteur.
Mon problème est surtout un problème électrique. Je n'ai plus de courant dans la prise qui alimente le moteur. En direct avec la batterie, celui ci fonctionne bien mais en testant la prise, je m'apercevois que je n'ai pas de 12v.
savez vous d'où part cette prise? Plus bas il y a boîtier où son raccordé 2 fiches mais je ne vois pas les couleurs de fil.
Avez vous déjà eu ce problème?
Encore merci

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 09:32 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
regarde le fusible deja

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 19:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
J'ai regardé hier soir la liste des fusibles et j'ai rien trouvé concernant la trappe. Je vais regarder en plein jour mais à tout hasard, tu ne serais pas lequel sais?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 22:18 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Si ce n'est pas clairement précisé, c'est peut être sur un autre circuit que c'est connecter, donc contrôle les tous. C'est un peu long à faire, mais ça élimine cette piste.
Et n'oubli pas, qu'il yen à dans l'habitacle (côté gauche du tableau de bord) et côté moteur (à proximité de la batterie)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2014, 23:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
ok je vais regarder tout ça, en espérant que sa soit qu'un problème de fusible :idea:

Edit1: bon bah tous mes fusibles sont ok. Je ne sais pas du tout d’où le problème peut venir????

Edit2: Bon j'ai trouvé d’où partez ce câble:
Image

Image

Comme on peut le voir sur la 1ere photo, en bas, vous avez 1 boitiers, qui est derrière un "porte boitier" (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce. Elle est fixé sur la caisse et supporte, devant et derrière 2 boitiers) Sur ce boitier, on peut voir un 1er connecteur noir avec 3 fils: 1 noir (la masse) et 2 verts (va et viens).
Lorsque je prend la tension entre le noir et les verts, j'ai bien 12v. Si je prend la tension entre le noir (du boitier) et les verts sur la prise (non branché), on a bien 12v. Mais lorsque l'on branche cette prise sur le moteur et que l'on test la tension, de nouveau, celle-ci est à 0. Même en fermant ou en ouvrant la voiture avec la télécommande.
Ma question est, malgré que le moteur fonctionne en direct (direct sur la batterie), est-il possible que celui-ci soit qu'en même h.s?

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2014, 18:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
bon j'ai reçu mon nouveau moteur et sa ne fonctionne toujours pas :(
Je croix que je vais devoir aller chez vw

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 04:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2008
Bonjour,

Je sais que le sujet est un peu vieux mais j'ai exactement le même problème que toi.

As tu trouver la solution depuis le temps ?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 19:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Pour moi c'est toujours d'actualité. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Si la prise n'est pas branchée, j'ai du jus ds celle ci mais une fois branchée ma tension tombe à 0. Peut être un problème de masse???
Apparemment on peut le tester via le vag com mais pour l'instant ma voiture est au garage pour un autre problème. J'ai demandé au garagiste de regarder, aussi, ce problème. Je verrai bien

Edit du 28.11.4: Problème à moitier résolu. Sa venait bien du module confort. J'ai racheté le même modèle avec la même lettre à la fin de la ref. (8P0 959 433 L). Je l'ai essayé sans reprogrammer ce module, en utilisant la clé de contact dans la sérurre et la trappe ferme de nouveau. Reste plus qu'a programmer les clé pour faire fonctionner la centralisation.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure