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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:45 
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Tu crois que si je coupe le fil blanc venant de mon véhicule je dénude chaque extrémité ensuite je les raccordent avec un +12 que l'on voit photo 4 ça le fait ?
parce-que quand j'ai raccordé l'antenne ( fil bleu) au +12 ça fonctionnai


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 13:55 
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Je vais te faire un montage sur paint ;-)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:11 
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ok ça marche c'est sympas parce-que la je te cache pas que je comprends rien à rien
je suis à 2 doigts de venir à Rouen et te payer pour le faire ! :) :)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:31 
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:mrgreen:

Image

Image
Voici à quoi tu dois arriver en fonction de la solution que tu choisis (ici le fil est marron: il est pile poil en face du fil blanc qui ce trouve de l'autre côté)

Image
La cosse est à prendre la dessus si tu désires ne pas toucher au faisceau de la voiture (il te faut un tout petit plat pour ressérer les ergotsqui maintiennent la cosse)

Identification du fil rouge:
Image



Image
Exemple concret pour relier le fils rouge au fils/cosse que tu auras choisis de mettre pour le fil blanc: ici on veut relier les fil marron et bleu ( c'est juste pour te montrer la "technique", la couleur des fils ainsi que ce qui est marquer dessus n'a rien à voir)

Image
On coupe le fil marron (dans la réalité se sera le fil rouge identifier au dessus) puis on les dénudes tous

Image
On les réunis

Image
On les "tourne" ensembles, puis on soude (ici je n'ai pas souder, c'est un exemple sur une vieille chute de fil)

Image
On les réuni d'un coté et on isole et c'est gagner.

Bonne chance Mr Bond :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:50 
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Ouai bha Mister Bond 007 on va dire que si j'avais un numéro ca serait 000


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:52 
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Tu as compris ou pas sinon?


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:01 
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oui un peu je suis avec la cosse que j'ai coupé du faisceau qui ne me servait à rien donc je l'ai mis dans l'emplacement que tu disais pil poil en face du fil blanc
donc ensuite l'étape est la quelle ? celle du fil rouge du boitier can bus ou alors cela est une autre méthode ?


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:05 
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Ok, donc dans ce cas oui il faut utiliser la méthode du fil rouge can bus ;-)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:05 
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ça devient bon, courage :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:09 
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Alors en faite premièrement je me retrouve avec le fil rouge can bus coupé et dénudé
deuxièmement la cosse que j'ai fabriqué avec l'extrémité dénudé
troisièmement mon fil 12v
je met tout ensemble et c'est bien ça ? :?:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:10 
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Euh non, il faut que tu relies les 2 parties du fil rouge coupé avec l’extrémité de la cosse que tu as fabriquer, c'est tout ;-)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:17 
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ha ok les 02 extrémités rouges + fil fabriqué et c'est tout ?
par contre ça me fait ch*** le fil que j'ai retiré avec la broche sur l'ancien faisceau est plus grosse donc j'arrive pas à le rentrer dans mon faisceau qui va me servir
je sais pas ou je vais trouver ça


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:18 
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Oui voila c'est tout.
Un petit coup de dremel, ou alors a la pince coupante? (je te conseil de t’entraîner sur une autre avant pour la pince coupante)


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:23 
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Ok je vais essayer ça demain je vais au travail je te tiens au jus si j'arrive à quelque chose :hop:
en tout cas vraiment merci beaucoup sans toi le poste me serait encore resté sur les bras
allez tiens :bisous: :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:25 
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Ok pas de soucis ;-)
Mais de rien, le forum est là pour ça :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:25 
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donc j'ai regardé partout impossible pour moi de trouver un ergot qui rentre dans la grande cosse pour fabriquer mon fil qui se relie au can bus je suis deg
alors si je comprends bien je suis obligé de couper mon fil blanc en deux du faisceau voiture et de le raccorder au fil rouge can bus couper en deux.. ?
ou alors tu vois une autre solution parce-que c'est vrai que toucher au faisceau de mon véhicule çà m’embête...


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:45 
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Tu ne peux pas limer la cosse?


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:01 
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beaucoup trop fin pour pouvoir limer j'essayerai demain avec une lime chez un amis mais ça va être dur pour pouvoir rentrer dans la cosse du véhicule...
c'est pour ça je te demandai si tu voyais autre chose


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:55 
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Ba sinon achète une cosse voleuse (attention au modèle que tu vas prendre si c'est trop gros risque de couper le fil car c'est assez fin tout de même).
N'oublie pas de prendre avec une cosse mâle au bon diamètre que tu clipses dessus et après c'est nickel.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 19:34 
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Ouai bha ça va finir que je vais couper mon fil de faisceau... donc avant de fair ma connerie :?:
je m'explique : je coupe le fil blanc faisceau véhicule en deux et je dénude, ensuite je coupe le fil rouge can bus en deux du faisceau chinois je dénude également
et si j'associe les 4 ça va fonctionner ? ça ce trouve en te disant ça je viens tout simplement de tout griller :hop:
normalement c'est ma dernière question après je crois que j'essayerai de brancher l'autoradio à coup de marteau


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:27 
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Oui voila tu peux aussi faire ça, rien ne grillera ;-)


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 11:28 
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Alors j'ai effectué mes branchements aujourd'hui et bien ça MARCHE ! :hop: tout fonctionne correctement et biensûr ces foutu enceintes arrière aussi, j'ai juste eu un léger
souci avec le boitier can bus qui s'est mis a fumer j'ai eu une petite frayeur... mais bon après 1 heure d'essais RAS, le GPS quant à lui fonctionne très bien aussi vraiment précis et facile d'installation
En tous cas un GRAND merci a TONIO :bravo: car sans lui je n'aurais pas réussi à brancher ce poste il fallait vraiment savoir les quels fils raccorder entre eux et j'espere par la même occasion que ce topic aidera bon nombre de personnes sur ce forum qui comme moi ne savais pas du tout brancher l'autoradio et l'avais dors et déjà destiné à pourrir au fond d'un garage ou bien de le revendre

Merci ! :soleil:


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 12:23 
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Content que ça marche (enfin :mrgreen:)!
De rien ;-)


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 17:02 
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Après reste quelques petits réglages comme les basses qui je trouve même à fond ( +7) sont pas terribles quand même mais bon vu le prix on va pas se plaindre...


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 19:46 
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As tu activée l'option "lourdness" (ou un truc similaire)?


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