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 Sujet du message: probleme essui glace
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:55 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2006
je vien de monter un kit xenon sur mon audi a3 sport-back 105 ch
le probleme c'est que mes essui glace ne marche plus...
es-que ca vien du kit ou pas? et comment faire??
merci pour votre aide.


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:57 
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si tu n'as pas mis de correcteur d'ODB avec ton kit HID, tu es bon pour changer ton moteur d'essuies glace car il est maintenant HS


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 17:00 
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Dacord avec toi alexcorp
surtout si tu na pas mis de boitier anti-erreur


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 20:16 
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C'est un vrai probleme sur nos models, pourtant nombreux sont les vendeurs qui s'obstinent à dire qu'il n'y a aucun risque !!!


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 07:58 
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mais ça ne m'a fait aucun message d'erreur sur l'ODB!!! et les feux il marchent nikel depuis hier... mais c'est peut-etre parce que mais feux ne sont pas ceux d'origine (des eagle eyes achetés chez MHM).
voila maintenant que faire?? es-que les condo 4.7mF feront l'affaire??
merci


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 08:32 
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exactement pareil pour moi les essuie glaces ne marche plus juste après l'instal d'un kit hid!!!

si on les as fait monter par un garage c'est eux qui doivent en prendre la responsabilité non?

et comment fait-on pour qu'il n'y ai pas d'erreur odb? j'ai des feux a leds aussi réplique a4


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 09:41 
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J'ai un kit hid sans anti erreur et mes essui glace fonctionne très bien. Je pense que le problème vient pas des kit. Mais plutôt des moteur qui doivent être très très sensible aux parasite. Parce que dans ce cas la il ne faudrait pas mettre de convertisseur 12v --> 230v Car ya bcp de parasite renvoyer du coter 12v. Enfin bref sur les New model (après 2005) c'est vrai que c'est un réel problème

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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 16:50 
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Au sujet des hid et des moteur essui-glace : pour faire simple , ils ne sont pas copain , mais alors pas copain du tout SAUF si vous possédez l'option allumage automatique des feux ainsi que les essuie-glaces auto !

Ne me demander pas pourquoi , mais j'en suis sure , j'ai pu avoir l'occasion de vérifier sur Leon² , sur Golf 5 (Nota : ceux de golf 5 c'est les meme moteur d'essuie-glace que nos A3)


Donc un petit résumé pour ceux qui ont pas suivi les évenements touchant nos A3 avec les HID seconde monte :

Modèle non équipé de l'option allumage des feux + essuie-glace auto (dont je fais parti) = Moteur essui-glace HS sans meme avoir pu griller le fusible avant !

Modèle équipé de l'option = pas de soucis !

Biensur si le kit est de mauvaise qualité ou à bas prix , faut rajouter un anti-erreur sur chaque balast , qui n'est qu'une résistance à 5ct d'euros qui en fait trompe l'obd sur la consomation du ballast en lui meme (et que vous achetez un prix d'or au passage) par rapport à ce que ça vaut en magasin électronique c'est de la pure escroquerie ... :evil:

Si monté en magasin : possibilité d'avoir un recours .

Si monté "home-made" : c'est votre porte-feuille qui sera soulagé au bat mot de 100euros si acheté à la casse , + de 230euros si acheté en conscession audi , bien entendu c'est des tarifs à titre indiquatif , et c'est sans compter la main d'oeuvre qui est en sus !
Mais meme si vous etes pas mécano , il y a un tuto dédié pour ça , et ça se passe içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=4174

Pour ceux qui veulent installer le kit HID et qui ne possède pas la fameuse option tout auto , faut rajouter un kit relai , sujet abordé içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=29&start=225

Un dernier conseil : si vous possédez la fameuse option tout auto et que vous voulez un kit HID qui fonctionne SANS erreur à l'OBD et donc sans rajouter un "anti-erreur de mes c.uilles" , prenez le kit HID en DIGITAL . Et hop , comme par magie tout les désagrément des kits HID n'existeront pas :wink:

:merci: qui ? :)


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:05 
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merci jis pour ces info, mais comment explique tu que pour une a3 de 2004 (qui a le meme moteur d'essuie-glace que toute les autre) et sans alumage auto (la mienne) qui se trimbal un kit HID chinoi a 40e (ancien proprio), na pas de souci?

a oui j'ai pas l'odb, mais pourtant il me faut des resistane pour les veilleuse. mais pas besoin d'anti-erreur, pour les hid

enfin j'ai une a3 pas comme les autres loool

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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:12 
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merci beaucoup pour votre aide a tous.
hier j'ai été chez le mecano et le diagnostique à donné que le calculateur été infecté (ref: 8P0 907 279 F) et non pas le moteur des essuie-glace et aparament je n'était pas le premier chez lui a avoir ce probleme.
et en changeant ça et en rajoutant deux condos au niveau des ballast les essuie-glace remacherant sans souci... je voulai pas tenter le coup sans demender votre avis et sur tout que ce boitier il coute dans les 200euros.
rq: jusqu'a maintenant pas de message d'erreur sur l'ODB!!! bizarre non??
merci de m'aider...


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:04 
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Le mécano a passé un diag ? Si oui demander toujours un rapport imprimé de son scan ... parfois on révèle des surprises insoupsonné car certain mécano ne sont pas tous sérieux !

Bref je ne le soupçonne nullement , mais on ne sait jamais .

En ce qui concerne le moteur d'essui-glace = pas de défaut à l'obd , le passage au VAG-COM permet de savoir par contre exactement la cause du problème (d'ou l'intérer de faire imprimer le rapport)
Et il n'y a personne possédant un VAG-com dans le coin pour te faire un scan ? ça confirmerai ou infirmerai le diagnostique de ton mécano et te permettrai de savoir si il faut engager ces 200euros là dedans ou non !
Autrement , tu démonte la prise d'alimentation du moteur d'essui-glace , puis tu ferme ton capot à fond (car sinon l'alimentation du moteur ne fonctionnera , c'est une sécurité) et tu fait un coup d'essui-glace au commodo , et un complice lit la lecture sur le testeur : si du "jus" arrive , c'est bien ton moteur HS , si pas de jus = calculateur...

Tu veux mon avis ? je suis sur à 95% que c'est pas ton calculo mais bon , je peux me tromper :heu:

@kaktuss77 : :) tu es bien le seul , et moi je te dis tant mieux :soleil:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:51 
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salut jis
bon tu sais que j'ai aussi cramer mon moteur on en a déjà parlé :)

y'a un truc que je ne pige pas
tu dit "ceux qui ont l'option essuie glace et feux auto pas de problème"
mon a3 a les essuies glaces et les phares auto
et mon moteur a pourtant cramé

ce qui voudrais dire que mon kit serais de mauvaise qualité ?

ça m'embêterais car je l'ai mi a vendre sur le forum et le boncoin
tu pense que le problème d'essuie glace peut arriver sur d'autre marque de voiture ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 21:09 
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Et bien écoute , la léon² de ma femme est équipé de cette option , j'ai essayé 4 ou 5 kit de fournisseur différent = impec'
Sur un golf 5 d'un pote , essayé un kit bas de gamme en tarif , équipé de l'option : nickel .

Un ami à moi en golf 5 également , mais sans l'option = cramé
Mon A3 = cramé
Un type avec lequel j'ai discuté sur forum-auto , pareil pas l'option = cramé ...

Donc soit c'est un soucis dans le kit HID , soit certain véhicule sont équipé d'une pièce différente , et cette pièce différente fait que le moteur d'essui-glace fait office de "fusible" sur certaine A3 avec un kit HID ou non !


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 Sujet du message: et moi de meme !
MessagePosté: 24 Nov 2010, 16:15 
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vous affirmez tous que votre moteur essuie glace est mort presque sur le moment... moi sa a fonctionné 2ans.... et depuis le début du mois, j'ai déjà passé deux moteur.... sans doute que le mec avait installé un correcteur et que le correcteur lui même a cramé je ne sait pas n'étant pas très calé sur le sujet? une aide?


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 Sujet du message: Re: et moi de meme !
MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:43 
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dio97one a écrit:
vous affirmez tous que votre moteur essuie glace est mort presque sur le moment... moi sa a fonctionné 2ans.... et depuis le début du mois, j'ai déjà passé deux moteur.... sans doute que le mec avait installé un correcteur et que le correcteur lui même a cramé je ne sait pas n'étant pas très calé sur le sujet? une aide?


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:44 
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Alors déjà as-tu un correcteur pour OBD sur tes xenon ? ça ressemble à un boitier supplémentaires branché entre la connexion du balast et de l'alimlentation de ton phare ...
Si oui , l'un des 2 est défaillant ! Change les 2 (achat sur ebay)

Le soucis c'est que tu n'est pas à l'abri que ça marche à 100%/100% !!! Tu peux re-cramer ton moteur d'essui-glace à tout moment ... Le fait est que si ça a durer 2 ans montre que ton système fut fiable ... jusqu'a présent ! Donc la seule solution est d'acheter un cablage exprès ; va voir içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2 ... &start=225 il te faut un harnais relai . La c'est sur à 100% que tu ne cramera plus ton moteur essui-glace .

As-tu l'option essui-glace auto et allumage auto des feux ? De quelle année elle est ta caisse ?


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 17:45 
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Salut a tous,

j'ai le meme pb sur ma A3 sbk de 2006 ... :cry:
moi j'ai un kit xénon monté avec modul anti erreur.
et les essuis glace non plus marché apres 1 mois environ ...
donc deja je voulais savoir si c'était "obliger" le moteur ?
(jvé aller demonter le kit desuite ... :punition: )

merci pour les reponses ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 20:11 
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Oui à 100% ton moteur d'essui-glace est cramé ... c'est pas faute de le dire et rediure içi sur ce fofo ... désolé pour toi !

Cherche un moteur d'essui-glace de golf 5 ou de A3 , c'est les meme !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 21:06 
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nn kaktuss n est pas le seul lol mon a3 est aussi de 2004 et l ancien proprio avant monté un kit xenon et je n est jamais eu de probleme a part une balast qui se coupé de temps en temps C etait du au cache qui est deriere le phare il etait pas mis.J ai tout remis normalement et plus rien ne se coupe


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 15:54 
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Ambition de Mar 2006
merci pour la reponse :D

a part en concession, j'ai regardé sur ebay ou boncoin mais ya pas pour 2006 ...
peut etre l'un d'entre vous aurai un plan ?

merci :merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 16:30 
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Un bon plan pour ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 16:32 
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je pense qu'il cherche un bon plan sur moteur d'essuie glasse lol,

(hs : kaktuss a (encore) son F16 :ptdr:)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:15 
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Salut a tous,

pour commancer merci du tuto pour le démontage car c'est une vrai galère a démonter les essuis glaces :? et le gros bloc plastique... j'en parle pas.

Oui c'est bien un bon plan que je cherche pour mon moteur ! :D
j'ai beau regardé sur ebay.de ou .com ya pas ma référence...
8P1 955 119B
je crois que je vais aller en concession ... :(
car en ce moment on a besoin des essui glaces :lol:

sinon quelle est le prix chez audi ?

merci a+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011, 19:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2006
Salut a tous,

je viens au nouvelle, ou plutot j'apporte les nouvelles :wink:

Donc j'ai trouvé un moteur sur ebay.de c'est plus ou moin un bon plan pour ce qui en cherche un a moindre prix

260€ en concession et environ 100€ sur ebay.de

Voila le remontage n'est pas plus compliqué que le démontage

Sinon suite a un pb j'ai reçu 2 moteurs :? donc si quelqu'un en cherche un j'en ai un de dispo ... a voir en MP

:hello:


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 Sujet du message: Re: probleme essui glace
MessagePosté: 29 Nov 2011, 11:24 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car il vient de m'arriver la même chose que à vous..

J'ai installer les xenons il y a 1 moi et samedi soir mes essuies glace on lacher..

Si je remplace le moteur d'essuie glace, vas t'il recasser? Y a t'il un moyen de conserver les xenons (qui on le module anti erreur) ainsi que des essuie glace qui marche..?

Merci de votre aide.

Yoann :)


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