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MessagePosté: 06 Mai 2014, 12:50 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Bonjour a tous, je me permets de poster un petit message sur le forum suite a un problème électrique sur mon audi A3,

il s'agit d'une audi A3 2L TDI 140 de 2004 avec quelques éléments de carrosserie S3

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J'ai le voyant AIRBAG qui s'allume (surement le volant, qui a été remplacé, ou sous le siège beaucoup de connectique vide) et le voyant moteur (EGR)

Venons en au vif du sujet, j'ai les xénon (d'origine ?), il fonctionne correctement mais une erreur apparait sur l'ODB (feux de croisement droite et gauche)

j'ai tout démonté, et j'aperçois une multitude de câble (pas tous relié) a la cosse et une sorte de grosse résistance (ou condensateur ?) blanche (3cm sur 1cm), c'est un travail de cochon, donc l'ancien proprio a du bricoler un peu a la va vite, je vous fait une photo tout a l'heure, mais si vous avez des premiers éléments je suis preneur

Merci a vous


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 12:59 
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Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
elle me parais dangereuse ta voiture :) airbag pas connecté xenon bricolé ... prend des photos pour sa sinon c'est des simples ou bi xenon ?


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:05 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Ce sont des Bixenons, l'airbag doit être branché, au VAGCOM j'ai eu défaut 00588 (circuit amorce airbag conducteur, court-circuit a la masse, intermittent), quand je l'efface il reviens aussitôt


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:11 
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Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
bah deja pour les bi xenon si c'est vraiment fait a l'arrache je te conseil de prendre les adaptateur sur le site kufatec sa sera plus propre et plus sur ... ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Oui, si j'avais fait le boulot moi meme c'est ce que j'aurais fait, mais comment brancher ce boitier kufatec vu que je ne sais pas a quoi correspondent tout les fils, photo dans 5mn


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Voici les photos des branchements

La fameuse pièce blanche (resistance ? condensateur ?)
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Donc les fils sont fait n'importe comment, l'ancien proprio ne devais pas être trop minutieux


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:45 
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Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
:punition: :shock: :shock: enlève tout sa y'a même des câble dénudé comme sa sa va prendre feu ton bazard la attend quelqu'un qui si connais et va voir le tuto pour passer au bi xenon t'y verra plus claire ... ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 15:50 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
Oh mon dieu j'ai jamais vu un tel travail de m***e!!!

Commande les adaptateurs Kufatec comme l'a dit Toine et relis bien ton phare a l'adaptateur, ensuite le reste de fils va partir se brancher sous la centrale électrique sous le volant...

Pour l'airbag tu as en effet un gros problème si le défaut réapparaît tout le temps. Il faut démonter ton volant, il doit y avoir une cosse a l'airbag mal clipsé j'avais eu ça aussi puis un passage a la valise et ça avait disparu ;)

Pour l'EGR nettoie le bien et place le joint et si c'est pas suffisant change le ;)

Il faut que tu repartes sur une base saine car la ça va pas du tout... Désolé d'avoir été "dur" dans le message mais je te dis les choses telles qu'elles le sont ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Salut @petitPierre,

Pour kufatec je t'avoue que ça me fait un peu peur, tout ces fils je ne sais meme pas ou il vont.

Pour le volant je vais le remonter et vérifier les câblages en espérant que tout ne me saute pas a la gueule.

pour l'EGR, j'ai créer un post spécial dans "problème mécanique" tu pourras y apporter des éléments de réponse.

Tu n'as pas été dur, au contraire ça m'aide ^^


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:12 
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debranche la batterie avant de demonter ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:28 
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Ah ouais s'est chaud!!!!


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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le mec ne t'avais pas parlé des "modifs" sur sa voiture avant de te la vendre?

tu avais les erreurs ODB avant de l'acheter?


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
Non il ne m'en as pas parlé, il m'a dit que le voyant AIRBAG est apparut lors d'un dos d'âne (mensonge ?) et que le voyant orange provenant d'un soit disante desactivation de la vanne EGR ( ce qui n'est pas le cas)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:45 
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Audi A3 Autre
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mais y'a pas du passer la voiture au ct pour la vente ??


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:48 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Le CT suffit de connaitre le mec du centre.


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:50 
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c'est pas faux :) ou y'a vice caché ... rappel l'ancien proprio


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon, ça avance ça avance ...

Pour les feux: J'ai accéder a la partie sous le volant ou doivent arriver les fils, et la j'ai vu quelques chose que je n'avais jamais vu avant:

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Image

Ca vous dit quelque chose ??

EDIT: :) :) :) :) c'est l'alarme, qui a d'ailleurs été désactivé suite au changement de la clef (si vous savez comment la ré-armer) :fchier:


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:47 
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Audi A3 Autre
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c'est pas méchant je se que je vais te dire mais ta voiture elle a été bidouillé de partout la ( et pas en bien ou dans les règles) honteux de vendre une voiture comme sa sans rien dire ... tes phares ton airbag et tes siéges...


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 20:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2004
J'ai lu sur un tuto qu'il fallait passer au VAG, car si on passe de l'halogène au xénon (d'origine, pas en kit HID) il fallait recorder, chez AUDI il font ça ? car je n'ai pas le vagCOM

3. PASSAGE AU VAG :

Avec un OBD HEX VAG CAN BUS USB et VAG-COM version 512-4.
Il faut entrer dans le module 09-Centr. Electr., et faut activer :
- le bit 1 de l'octet 0 (xenon headlights with shutter installed)
- le bit 1 de l'octet 17 (Deactivation of additional high beam with bi-xenon)

Les passages sont ceux-ci :
VAG-COM Release 512.4
Je module « ELECTRONICS 1 »
09-Cent.Elect.
RECODE
Long Coding
Long Coding Helper
Sélectionner l'octet 0 et activer le bit 1 (xenon headlights with shutter installed)
Ensuite sélectionner l'octet 17 et activer le bit 1 (Deactivation of additional high beam with bi-xenon)


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