Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Juil 2025, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 2B

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Aoû 2013
Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 8V 1.4 TFSI COD 140 ch et je rencontre actuellement un souci avec la climatisation.
Quand j’active la clim, je remarque bien une légère baisse du régime moteur, ce qui semble indiquer qu’elle essaie de se lancer. Cependant, aucun air froid ne sort.

Je ne pense pas que le problème vienne du gaz, même si je n’ai pas encore vérifié la pression avec un manomètre. J’ai simplement appuyé sur la valve de service pour voir s’il y avait du gaz, et effectivement, un peu est sorti.

Ce qui m’intrigue :

Je n’entends pas le clic caractéristique de l’embrayage du compresseur.

Le compresseur semble tourner en permanence, même lorsque la clim est désactivée.

J’ai essayé de faire tourner l’embrayage du compresseur à la main, mais il est complètement bloqué. Choses que sur d'autre modèle on peut quand meme tourner.

Ma question est la suivante :
Sur ce modèle (1.4 TFSI COD), est-ce normal que le compresseur tourne en continu ? Et surtout, est-ce normal qu’il soit impossible de le faire tourner à la main ?

Pour info, je n’entends pas de bruit suspect venant du compresseur et comme dit plus haut, le moteur réagit bien à l’allumage de la clim, donc je me demande si ce ne serait tout simplement pas un souci de gaz… Mais dans ce cas, je devrais quand même avoir un minimum de froid, non ?

Merci d’avance pour vos retours et désolé si mes explications sont un peu floues !

Photo de l'ensemble qui tourne et du compresseur.

Image
Image

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure