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MessagePosté: 30 Oct 2012, 15:51 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 10:38
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Sep 2017
Bonjour à tous, je me suis rendu compte que la température affichée par l'aiguille de température moteur est très différente de la température affichée électroniquement par l'ODB dans l'option "huile moteur". Quelques fois j'ai 90° à l'aiguille et je n'ai que 70° en affichage ODB.
Puis l'aiguille reste sur 90° si bien que quelquefois j'ai 90° à la jauge et 88° à l'ODB...

Y'a-t-il deux sondes différentes à deux endroits différents? :?:

Merci


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 20:14 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 10:38
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Sep 2017
Aiguille = température liquide refroidissement
ODB = huile moteur.... C'est ça non?
C'est pour ça que c'est différent?


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 20:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
exactement :-)


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 22:51 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 10:38
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Sep 2017
Oui mais du coup quand on chauffe le moteur on tient compte de l'aiguille en général et c'est la température liquide refroidissement et pas huile moteur! Vous faites comment vous?


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:12 
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Moderateur
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Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
C'est pour ça que je préfère continuer de laisser chauffer le moteur même quand l'aiguille indique 90, parceque le liquide de refroidissent chauffe plus vite que l'huile !


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MessagePosté: 31 Oct 2012, 07:30 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 10:38
Messages: 145
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Sep 2017
OK c'est ce qui me semblait le plus raisonnable, merci beaucoup


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 13:11 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 22:15
Messages: 220
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2009
c'est clair que lorsqu'on ne sait pas çà, on peut taper dedans trop tôt ... :( :punition:


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 13:38 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Jujaudi a écrit:
Aiguille = température liquide refroidissement
ODB = huile moteur.... C'est ça non?
C'est pour ça que c'est différent?


Et c'est justement parce que tu as la chance de l'avoir à l'ODB contrairement à certains que tu peux l'utiliser justement pour savoir quand ton moteur est réellement chaud .....
Quand ta température d'huile est bonne tu peux commencer à taper d'dans, avant çà c'est pépère on passe les rapports le plus tôt possible .... Ecoconduite comme ils disent !!

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MessagePosté: 05 Nov 2012, 15:08 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 22:15
Messages: 220
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2009
faudrait peut être se re pencher sur le petit boitier que kaktuss a, que tu connectes a ta prise diag et qui communique avec une appli sur ton tel en bluetooth ...
genre :
https://play.google.com/store/apps/deta ... owl.torque
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid= ... &_from=R40

et puis :)
vag-com-f46/odb2-canbus-bluetooth-et-appli-sur-tel-android-ou-iphone-t16230-75.html


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