Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 02:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2015, 16:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour

Je rencontre un souci plus ou moins grave avec le poste de mon A3 de 2007. Il ne se coupe pas avec le moteur, je suis obligé de le couper à la main !

un kit parrot a été installé dans la voiture par l'ancien proprio et je me demande si la coupure n'a pas été piquée dessus

Qu'en pensez vous ? y'a t'il un moyen de tester voir de remettre l'arret du poste avec la coupure moteur ? ou bien est-ce un fonctionnement out a fait normal ? (là j'ai un doute ;) )

Merci d’avance

Nico


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
salut,

peux-tu déjà nous dire quel est ton poste ? ensuite normalement la coupure est gérée par la prise CAN derrière le poste (pour moi c'est une fiche rouge avec 18 fils je crois) en tout cas c'est le cas pour mon Chorus 3


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
merci pour ta reponse, j'y connais rien, c'est juste inscrit "AUDI CONCERT" dessus, je sais pas si ça t'aide


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
c'est un comme ça ?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
oui tout a fait mais plus noir de memoire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Ok donc regarde sur ce connecteur derrière,si tu as le modèle 1 ou 2

Modèle 1
Image

Modèle 2
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est le kit parrot qui est mal brancher et réveille sans arrêt la radio donc obliger de la stopper a la main.

Dépose l'auto-radio et vérifie que l’adapter audi a3 est bien le bon !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 09:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
alors j'y connais rien en électronique, je peux déposer le poste ça pas de soucis mais je vérifie quoi exactement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 11:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
et le kit parrot ne reveille pas le poste, le kit parrot s'allume et s'eteins nickel avec la voiture, c'est juste le poste qui ne s'allume et ne s'eteins que manuellement


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
peut être que la personne qui à fait le cablage à du débrancher le fil qui donne l'ordre au poste de se couper


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 11:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
n'est il pas possible qu'il est pris ce fil pour le connecter au parrot plutot ou c'est completement incompatible ? desolé j'y connais rien en electronique ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12291
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je pense que ton problème vient effectivement de l'adaptateur, plus précisément du canbus.
As tu les informations de ton autoradio sur l'écran dû compteurs ? Et les commandes au volant fonctionnent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 12:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
salut ZIPPO

je n'ai pas fais attention si j'avais des infos au niveau de l'ordinateur de bord tu veux dire ? je n'ai pas le volant avec les commande, juste le volant tout court ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12291
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ok, si tu n'as pas les infos sur l'odb, le problème vient certainement de là.
Pour en être sur, débranche le parrot et connecte l'autoradio directement sans passer par le faisceau adaptateur et vois si ça marche.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 12:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
hop hop hop :D hormis brancher un adaptateur pour lire les clefs usb au cul de l'autoradio de mon ex mazda 3 je n'ai jamais touché à l'electronique :P

faut que je le démonte, je comprendrai mieux le systeme je pense parce que là tu me parle de faisceau adaptateur et ça me parle pas du tout :P


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12291
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En fait, c'est simple.
Le kit parrot est branché entre la voiture et l'autoradio via un faisceau de cable adaptateur.
Il faut que tu enlèves ce faisceau et que tu rebranches comme à l'origine, c'est à dire la prise origine de la voiture directement à l'autoradio.
Si ça marche, regarde au niveau des fils repérés Can-high et Can-low, il y a certainement un souci à ce niveau


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 14:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
merci beaucoup pour ton aide, j'essaierai de regarder ça le plus tot possible !

pour toi il est tout a fait possible d'avoir le kit parrot ET l'autoradio qui se coupent en même temps que le moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Salut terry06, je t'aime bien mais ça te dérangerai pas de créer ton propre POST histoire de ne pas polluer le mien ? car je reçois des alerte de publication pour des messages qui ne me concerne pas ;)

merci

Nico


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Oct 2015, 10:23
Messages: 85
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2010
L'autoradio se coupe t-il en levant la clé du contact?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2015, 14:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Non même si j'enlève la clef l'autoradio continue de fonctionner


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La principale différence entre le parrot et la radio. le parrot se coupe et s'allume quand il reçois ou non un signal 12v

Alors que la radio elle est réveiller par le réseau CAN de la voiture. Donc a vérifier si ton adaptateur ne coupe pas le réseau CAN (reconnaissable par leur fils torsadé par deux). cela expliquerai la misehors tension manuel!

Comme le dit ZIPPO essaye dans le parrot et sans le faisceaux adaptateur


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 11:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Salut à tous

J'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre :P

une question, ça se trouve où les clefs d'extraction du poste ? ça s'achete ? se demande en concession ? ou peut etre remplacé par autre chose ?

Merci d'avance

Nico


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Tu peux soit en acheter sur ebay pour une petite dizaine d'euros les 4, soit aller en concession et leur demande gentiment de te sortir le poste.

Je sais qu'à la concession de Bordeaux ils n'acceptent plus de vendre les clés d'extractions à cause du nombre de vol de postes qu'il peut y avoir, du coup ils te le font gracieusement.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 11:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2015, 16:57
Messages: 94
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
merci, il y a différents modeles, faut que je prenne lesquelles ? et il en faut 2 ou 4 ? certains en vendent que deux

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=clef ... eName=GSTL


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12291
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
il te faut ce modèle et il en faut 4 pour ton poste double din
http://www.ebay.fr/itm/4-clefs-extracti ... Swu4BVu6t2


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim A3 8P "se coupe" de manière intempestive

dans Problèmes Intérieur

Jamiromain

7

1325

29 Mar 2024, 08:15

Jamiromain Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 20 Queries | GZIP : Off ]