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 Sujet du message: Portière passager bloquée
MessagePosté: 18 Juin 2022, 17:13 
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Inscription: 16 Juin 2022, 21:10
Messages: 4
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 1923
Bonjour à tous,
La voiture de ma femme à sa portière passager de bloquée. Je penses qu'il s'agit d'un cable défectueux dans le faisceau au niveau de l'ouverture de porte.

Image

Mais, pour y accéder, encore faut t'il pouvoir ouvrir la porte !

J'ai pu retirer le panneau intérieur de la portière, je me disais que, peut être un système de déverrouillage manuel était prévu, mais, non.

Je ne sais pas comment ouvrir cette fichue porte, c'est incroyable !

Il m'est venu une idée, mais, n'y connaissant rien du tout en électronique auto ( mais ayant de bonnes connaissances en électronique ;) ), je pensais faire cela:
=> Démonter la porte conducteur
=> passer des fils du bornier de la porte conducteur vers la porte passager ( en débranchant au maximum tout ce qui peut l’être )
=> ouvrir la porte avec la clé

L'idée est d'utiliser la porte conducteur pour ouvrir la porte passager. Plus généralement, alimenter le moteur à la main pour déverrouiller la porte ( ensuite, une fois ouverte, je pourrais réparer les fils défectueux, en mode " trop facile " ).
Si je savais ( mais en démontant la porte conducteur, avec un multimètre j'aurais l'info ) le voltage et les fils à alimenter pour ouvrir la porte, en théorie, facilement.

Que pensez-vous de mon idée ? Pas aussi simple ? C'est clairement une mauvaise idée ?

Merci beaucoup pour vos pistes !

Julien


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MessagePosté: 18 Juin 2022, 20:30 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Juin 2022, 21:10
Messages: 4
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 1923
Hello again,

Je me réponds à moi-même: j'ai pu ouvrir ma porte passager !

Bon, la méthode est pas très académique, de loin même ! ( je pourrais agrémenter ultérieurement de photos. )

Mais, la seule alternative qui m'a été suggéré était de crocheter la porte ( je ne sais même pas si ça à du sens, car il n'y à pas de serrure où mettre la clé... )


Voici comment j'ai procédé:
1 ) J'ai déconnecté coté conducteur la cosse qui alimente la serrure. J'ai fait de même sur le côté passager.

2) j'ai retiré l’isolant à la moitié de la longueur du faisceau, j'ai nettoyé à l'alcool ménager pour retirer la colle. J'ai choisi à la moitié de la longueur afin que ce soit plus aisé à re-souder.


3) j'ai coupé un par un chaque fil de la cosse conducteur, et je l'ai relié à un fil électrique ( du 0.95mm d’électronique ), ensuite, j'ai relié l'autre extrémité du fil que j'ai rajouté à la cosse coté passager.

Attention de bien faire fil par fil, pour ne pas faire d'erreur de câblage d'une part, mais surtout pour ne pas créer de cour-circuits ! Pensez aussi à isoler les fils à chaque fois avec du scotch


Note: le fil "Bleu / Blanc" est en trop coté conducteur, il n'est donc pas connecté coté passager.

Au final on à donc une "rallonge" qui va de la portière conducteur vers la serrure coté passager.

Une fois le raccordement fait, j'ai simplement appuyé sur le bouton d'ouverture centralisé sur la clé, la porte c'est ouverte !

En regardant ensuite le faisceau dans la charnière de la porte passager, le fil marron est sectionné. ( si ce n'est la soudure qui est pas très facile d'accès, à diagnostiquer et à réparer, c'est assez simple après tout ça !

Demain, je ressoude et je remonte tout ça. C'est la 1ere fois que je hack une voiture, je suis trop content ;)

ps: ça rigole pas la modération sur ce forum... :|


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MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:45 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 2293
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Compliqué ton truc .

Sur la porte passagers, tu as un cache à l'emplacement de la serrure.

De souvenir, faut le viré et avec un tournevis, ouvrir à condition que la porte conducteur soit ouverte.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 20 Juin 2022, 16:31 
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Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8689
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Généralement quand c'est totalement bloqué, il faut déposer la garniture de porte et sur le bloc serrure, tu fait bouger le verrou avec un tournevis et c'est ouvert, je fait ça quand ça arrive sur la voiture de client

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