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MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:47 
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Bonjour à tous,

Voilà hier soir suite à un gros freinage à 70 l'abs s'est légèrement déclenché en début de freinage mais s'est coupé par la suite j'ai donc glissé sur 10 mètres suivi d'une grosse fumé des pneus, de quoi bien se taper l'affiche comme si je tirais le câble... heureusement rien de grave j'ai réussi à rester droit mais j'ai glissé comme une voiture sans ABS, ça fait peur!
A ce moment là j'ai eu tout les voyants ESP, Freins et le gros voyant rouge au milieu qui ont clignoté et un message qui s'est affiché, default system de freinage, se rendre à l'atelier au plus vite ^^ ...

es-ce un défault du capteur ABS? je suis aller au ciné puis en repartant plus de voyant au TDB, j'ai essayer de tester l'abs je roulais à 50, 60 et là pas de soucis l'abs à fonctionné.


Dernière édition par Carlito le 28 Mar 2012, 16:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:34 
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Euh.... quand ca touche aux freins avec un tel problème je pense que le forum à ces limites, va rapidement dans un garage vérifier tout ca...


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 19:18 
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+ 1 va vite faire un diag :wink: et un gros contrôle , ça peux être grave pour ta sécurité en cas d'urgence :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 21:35 
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Je ne jouerais pas avec ça non plus.
Ta vie est en jeu en cas d'urgence et le forum ne pourra pas grand chose pour t'aider pour ce probleme. J'irais faire un tour au garage faire un check


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 20:07 
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je vais faire un diag oui mais je penses au capteur d'abs, un mec sur un autre forum à eu le même cas que moi sur son TT il n'avait plus d'ABS, ESP, le quattro ne fonctionnait plus tout ça pour un capteur abs, il a fait le diag, il a remplacé seulement un capteur qui merdait et tout est rentré dans l'ordre.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 10:00 
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Après 15 jours t'es toujours pas allez faire vérifier ca!

A ta place j'oserai même plus rouler...


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 10:17 
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+ 1 :idea: :idea:


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:24 
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je roule très peu en ce moment, mais c'est sur il y a toujours un risque... je vais faire un diag avec un membre du forum là


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:12 
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j'apporte le vag-com si tu vient au rasso du sud :wink: :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 20:21 
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yes mais je le ferais avant quand même :D mais merci quand même à toi ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 13:46 
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oui si tu peux c'est pas plus mal :wink: :wink:

mais au cas ou je l'apporte :D


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 17:21 
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oui merci ça peut toujours servir on sait jamais si j'ai des truc à activer :)


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:12 
Pour les voyants chez Audi c'est :
Jaune = pas grave.
Orange = faut commencer à s’inquiéter.
Rouge = Au garage et vite ; voir plus bouger la voiture selon l'organe touché.


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:23 
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en orange c'est les voyant ESP et ABS après le gros voyant de frein avec le rond et le point d'exclamation rouge au milieu qui clignote, mais je suis sur du capteur ABS un mec à eu le même soucis et c'est juste un capteur d'abs qui été mort.


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:22 
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ouai... Je serais toi j’arrêterai de bricoler et je l’emmènerai dans un garage fissa!


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 12:50 
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surtout avec les freins :wink: c'est le dernier truc que je m'amuserai a bricoler :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 00:17 
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Mais je n'ai rien bricolé, j'attends de faire le diag et je règle le problème après ^^ ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 07:14 
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+ 1 là on parle de sécurité, et comme son nom l'indique " un freinage d'urgence " se fait dans l'urgence, donc t'as pas le contrôle :( !!!
Si çà doit t'arriver d'ici là t'écrases la pédale, tu relaches, t'écrases, tu relaches et ainsi de suite, mais on est pas des sébastien Loeb et l'erreur sur la route çà ne pardonne pas ;)
Allez Carlito files au garage ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:35 
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bon voilà j'ai fais un diagnostic avec un membre du forum, je vous met les résultats
Apparemment ils mettent de vérifier le câblage du circuit de frein, ou les fusibles associés^^ bizarre


Monday,12,January,2009,19:09:27:26365
VCDS Version: Beta 812.4
Data version: 20090830



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 55 56

VIN: WAUZZZ8P69A037397 Mileage: 81850km/50859miles

01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
55-Xenon Range -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 0010


-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (-----) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
Part No SW: 1K0 907 379 AD HW: 1K0 907 379 AD
Component: ESP MK60EC1 H35 0104
Revision: 00H35001
Coding: 1142401209250001880E02ED902000423800
Shop #: WSC 06314 000 00000

1 Fault Found
01130 - ABS Operation
008 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 3
Reset counter: 5
Mileage: 80107 km
Time Indication: 0
Date: 2012.01.29
Time: 14:16:44

Freeze Frame:
Count: 4416
Count: 32768
Count: 4608
Count: 125
Count: 48971
Count: 2589
Count: 512
Count: 0


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 21:15 
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Carlito a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà hier soir suite à un gros freinage à 70 l'abs s'est légèrement déclenché en début de freinage mais s'est coupé par la suite j'ai donc glissé sur 10 mètres suivi d'une grosse fumé des pneus, de quoi bien se taper l'affiche comme si je tirais le câble... heureusement rien de grave j'ai réussi à rester droit mais j'ai glissé comme une voiture sans ABS, ça fait peur!
A ce moment là j'ai eu tout les voyants ESP, Freins et le gros voyant rouge au milieu qui ont clignoté et un message qui s'est affiché, default system de freinage, se rendre à l'atelier au plus vite ^^ ...

es-ce un défault du capteur ABS? je suis aller au ciné puis en repartant plus de voyant au TDB, j'ai essayer de tester l'abs je roulais à 50, 60 et là pas de soucis l'abs à fonctionné.



Je suis nouveau proprio de mon A3 SB 140CR (3semaines)
Aujourd'hui je viens de constater que j'ai exactement le même problème !
J'ai coupé le contact, redémarré, plus de voyants.
J'ai alors ré-effectué un freinage d'urgence, et tout s'est rallumé, et l'ABS ne se met en route qu'un quart de seconde puis plus rien.
Si je fais un gros freinage avec les voyants allumés, pas d'ABS du tout !!

As-tu des news sur ce sujet ?

(Nota : J'avais vendue mon interface Ross-Tech lors de la vente de ma Golf VI 140, il va falloir que j'en rachète une !)


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 21:51 
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Audiste Timide
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J'ai déposé la voiture en concession ce soir, verdict demain...


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:22 
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Audiste Curieux
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la purge du liquide de frein à déjà été faite ? peut etre de l'eau dans le circuit ce qui fosse le freinage et coupe toute les sécurités. ta pédale de frein faisait pompe à vélo pendant ton freinage d'urgence ? si oui c'est de l'eau faut purgé.

mais c'est quand même bizarre ton soucis


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:23 
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Non jamais de purge car la voiture n'a pas encore 3ans et c'est préconisé pour 4ans...

Pas de signes particuliers
La voiture à 92Mkms et tous les freins sont d'origine (en très bon état), l'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute

Audi aussi m'a dis que c'était un cas très rare (vu une fois il y a longtemps)


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:35 
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Audiste Curieux
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nan c'est 3ans la première purge et après tous les 2 ans. et non 4 ans. Ma 1ere purge à été faite vers les 55 000km. pour la vidange des 60 000 car j'avais les 3 ans passé. A mon avis suffit que tu freines souvent fort et longtemps (autoroute surtout) pour ralentir ta A3, le circuit est sous pression le liquide de frein chauffe chauffe jusqu'à bouillir et créer des bulles d'air plus de l'eau avec la condensation chaud froid. Un petit peut c'est rien tu le remarques pas mais a la longue sur un freinage d'urgence ça fait la différence...

Ta pédale de frein devient pompe à vélo, au lieu d’être dur tout le long du freinage d'urgence elle se "ramollie" et redevient dur. car l'eau et l'air non pas la même compression que le liquide de frein.

Enfin je suis pas un expert mais ça peut être ça sinon c'est l’électronique de ta A3 qui est bon pour la poubz =D lol.
Mais bon audi c'est pas de la merde je trouve ça bizarre que l’assistant électronique pour le freinage tombe en panne comme ça ...


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:40 
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Audiste Timide
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Dans les documents AUDI que j'ai, c'est spécifié 4ans pour le remplacement du liquide de frein (la purge ce n'est pas marqué)

La pédale n'est pas molle du tout, même en cas de freinage d'urgence
"Juste l'ABS" qui ne se met pas en fonctionnement correctement

J'espère que ce n'est pas la centrale ABS/ESP


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