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MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:37 
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Audiste Curieux
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S de Mar 2015
Salut à tous,

J'ai un problème depuis la fin de journée, mes feux de croisement/route ne fonctionnent plus !

Pour la petite histoire, j'avais un problème avec le feu de croisement droit lorsque j'ai acheté la voiture (le feu s'éteignait par intermittence). J'ai changé le bloc optique et l'ampoule. cependant, je sais que le ballast est fatigué car l'ampoule éclaire moins bien du côté droit. Depuis quelques temps, j'avais à nouveau des problèmes avec le feu droit qui ne s'allumait pas.

Mais ce soir, j'ai eu tout d'abord un problème avec le feu droit, et, lorsque j'ai éteint puis rallumé, le gauche ne marchait plus non plus !
J'ai éteint et rallumé plusieurs fois, le gauche s'est allumé deux ou trois fois (le droit par contre, rien du tout) puis plus rien, d'un côté comme de l'autre.
Je suis donc rentré aux DRL mais ça me contrarie vachement sachant que le feu gauche marchait très bien.

Du coup, je pense à un problème électrique du genre un fusible ou une surtension qui aurait fait claquer les ampoules.
Je comptais de toutes façons changer ballasts et ampoules bientôt mais là ça tombe mal financièrement.

Jhonn, si tu passes par là, je sais que tu avais déjà remarqué mon problème l'autre jour ...

P.S: J'en profite également pour demander aux connaisseurs d'où peut venir une mauvaise fixation du feu. Je m'explique, lorsque je prends des bosses, je vois que le feu droit (quand il marche ...) vibre et j'ai remarqué que la fixation du fond n'a pas l'air très "serrée". Je me demande si la pièce qui sert de support au feu peut avoir pris un coup, et si c'est changeable, parce que je pense que des vibrations au niveau de la fixation ne font pas du bien au phare sur la durée.

Merci à tout ceux qui pourront me renseigner, en attendant, je vais laisser la voiture au garage ...

Bonne soirée à tous !


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:55 
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J'ai un peu regardé sur Ebay, j'ai vu qu'un ballast à l'unité (d'occase) coûte environ 130 euros, reste à voir pour les ampoules (Jhonn, si tu m'entends !)
Pour ce qui est de la fixation du phare, j'ai pensé à cette pièce:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=1179

Vous en pensez quoi ? Le phare est fixé dessus ?


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MessagePosté: 29 Jan 2014, 00:23 
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Est-ce que quelqu'un sait quel relais gère les feux de croisement ?


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MessagePosté: 29 Jan 2014, 12:33 
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Je continue mes investigations, et je me demande si la batterie peut éventuellement être en cause. En fait, avec les températures assez basses de ces derniers jours, la voiture galère un peu à démarrer donc je pense que la batterie est un peu fatiguée.
Pensez-vous que ça peut provoquer un problème d'allumage des xénon ?
Je précise que tous les autres feux fonctionnent.

Sinon, je sais que je vais devoir changer la poulie d'alternateur car elle ne "débraye" plus (c'est ce qu'a dit le mécano lorsque j'ai fait la distri au mois de juin 2013).

Je vais vérifier les relais ce soir, selon la notice, ce sont les relais F47 et F48 qui gèrent les feux de croisement. par contre, je n'ai rien pour les tester. Est-ce qu'un relais défectueux se repèrent à l’œil nu ?

Si quelqu'un a des infos, je suis toujours preneur !


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MessagePosté: 29 Jan 2014, 21:19 
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Bon j'ai vérifié les fusibles et relais en rentrant tout à l'heure, à première vue tout est Ok.
Je trouve ça vraiment bizarre que les deux xénon claquent en même temps quand même ...


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MessagePosté: 29 Jan 2014, 23:48 
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Personne ne peut m'aider ? Je galère ...


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:19 
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A votre avis, si le ballast droit a grillé, est-ce que le gauche peut marcher seul ou est-ce qu'il se met en "sécurité" ?
Je vais essayer de débrancher le feu droit pour tester demain.


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 04:05 
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MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:46 
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Effectivement, j'ai testé ce matin en débranchant une phare, puis l'autre, même problème ...
J'ai rdv samedi matin pour un diag, on verra ce que ça va donner.

Si quelqu'un a une bonne adresse pour les ballasts/ampoules D1S, je suis preneur ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2014, 08:40 
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Petit retour après plusieurs mois:
Finalement les deux ballasts étaient foutus.

Du coup j'ai changé le tout (ballast et ampoules) et ça marche nickel


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