Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2015, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 33

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2011
Bonsoir

Alors ce wk on a chercher a activer diverse options sur l'A3 8P TDI 140 boîte auto de 2009 S-Line d'un copain, mais en rentrant chez lui il c'est aperçu qu'il avait perdu une partie de l'éclairage du compteur à savoir :

:arrow: Aiguille et compteur de vitesse
:arrow: Aiguille et compte tour

Le reste du compteur et de l'éclairage de la voiture fonctionne

On a activé

:arrow: corner light (feux de brouillard en tournant en dessous de 40km/y)
:arrow: veilleuse US suivant ce tuto http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/codage-feux-us-sur-a3-8p-facelift-t30959.html

On a cherche à active d'autre truc mais ce n'était pas possible (changement du nombre d'impulsion du kit clignotant confort, fermeture des ouvrant quand il pleut, abaissement du rétro à la marche arrière, Check des aiguilles au démarrage (mais réserver au s3 a priori))

Ayant fait toutes ces modifications à l'exception des veilleuses US sur mon scirocco de 2011 et sans problèmes je pense que le problème vient de l'activation des veilleuses US (j'ai vu aussi un sujet traitant de problème d'éclairage compteur à cause du potar de réglage de l'intensité de l'éclairage, mais bon ça serait curieux que ça arrive au même moment :!: )

J'ai bien note dans le tuto la mise en garde concernant un risque de clignotement de l'éclairage si on met une valeur trop faible

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et pourrais me confirmer que cela vient de l'activation des veilleuse US ou d'autre pistes (car bon du coup je suis peu dégouté et j'espère que ce n'est rien de grave)

Je le revois le wk prochain on désactivera les 2 trucs (corner light et veilleuse US), avec un scan complet pour détecter d'éventuelle défaut qui en résulterait, en espérant que tout revienne à la normal

Si besoin je peux donner les ref du module confort et compteur (elles sont sur mon Pc portable)

Merci d'avance de votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 07:59 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Voici en autres ce que j'ai réalisé sur la mienne, si ça peut t'aider :

Corner Lights
• Choisir calculateur / Sélectionner / Courant /09-Centrale Elec.
• Aller dans "Codage 7" (assistance codage long) octet 23 (24ème case)
Bit 2 Activer Internal Turn Light Control Algorithm active
Bit 3-4 changer 00 => 08 sortir, sauver

Eclairage compteurs
• Choisir calculateur / Sélectionner / Courant / 17-Instruments
• Aller dans "Codage 7" (assistance codage long) et remplacer le dernier chiffre par : xxxxx4
0 : Aiguilles et graduations non éclairées (contact mis, feux éteints)
1 : Aiguilles éclairées, graduations éteintes (contact mis, feux éteints)
2 : Aiguilles éteintes, graduations éclairées (éclairage variable, contact mis, feux éteints)
3 : Aiguilles et graduations éclairées (éclairage variable, contact mis, feux éteints)
4 : Aiguilles et graduations éclairées (sans éclairage variable, contact coupé et feux éteints)

Feux de jour à leds toujours allumés
• Choisir calculateur / Sélectionner / Courant / 09.Centrale Elec. / Codage 7 / Assistant codage long
Octet 25 => Décocher bit 5 : Day time Running Lights inactive with Light Switch Off

Feux de jour à leds commandables dans le menu de l’ODB
• Choisir calculateur / Sélectionner / Courant / 09.Centrale Elec. / Codage 7 / Assistant codage long
Octet 22 => Cocher bit 1 : Day time Running Lights switchable via menu.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 11:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre de Déc 2011
Merci

On regardera le codage du compteur, même si on y a pas touché (j'aime pas trop y trifouiller dans celui la), ptre que ça fait sauter des bit, dans ce cas il faudrait mettre 3

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 14:02 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'ai mis le 4 car ça me convenait mieux.
Essaie le 3 et si ça ne te convient pas ou si ça ne fonctionne pas, met un 4 comme moi.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 17:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre de Déc 2011
Ben c'est surtout que le 3 c'est à priori le comportement d'origine du véhicule (même si j'ai un doute à cause du "feux éteins"

Mais je doute que ce soit car ça ne touche qu'une partie du compteur (de ce qu'il m'a dit seul la vitesse et le compte tour sont touches, mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux

Et pour les autres manip que tu as donne, hormis le corner light on ne les as pas faite celle-ci

Pour moi le souci vient de l'activation des veilleuses US, mais j'aurais bien aimé avoir des retours si des gens ont déjà eu le même problème et si la remise en configuration initiale avait résolu le problème

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure