Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2016, 01:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Bonjour,

Pour faire vite je vous explique mes pannes, qui sont apparues en cascade (quasiment). Et dont je pense sont liées (faisceau électrique, canbus ???).

J'ai la sirène de l'alarme qui ne fonctionne plus depuis 1 an. Mais l'alarme se déclenche.
Depuis peu la télécommande de la clé, parfois n'ouvre pas ni ne ferme, mais fonctionne tout de même.
Récemment j'ai voulu changer le feu gauche qui était terni par le soleil, par un compatible ... j'ai le xénon d'origine, le simple de 2003.
Au moment de tourner à fond et à droite il y avait comme un court circuit et ce feu gauche (le xénon) s’atteignait. Il fallait alors éteindre les feux pour que le xénon gauche se remette à fonctionner.
Et du coup après changement plus de réglage des phares sur ce feu gauche changé donc, le réglage sur le droit fonctionne. Les 2 xénons fonctionnent nickel. Pas de coupure dans les tournants.
Je me dis c'est le moteur du réglage qui n'est pas bien câblé, ou mort (sur un feu neuf, compatible???) ... alors je met le moteur du feu terni, mais qui fonctionne avec certitude.
Et ça ne fonctionne toujours pas ... le feu droit monte et descend mais pas le gauche ... tout le reste fonctionne, xenon feu etc.

MAIS le plus gros, est venu juste 1 jour après le changement du feu gauche ...
On est donc 3 personnes ds l'a3 et je me dis je vais la tirer ds une légère montée sur l'autoroute, pour la décrasser un peu.
En 5e à 130km/H à peu-prés, je commence à avoir des acoups et je passe en mode dégradé. Ce qui est intéressant c'est que c'est à chaque fois au même endroit que ça m'arrive. Et ça ne m’était pas arrivé depuis 2 ans ... Alors je diag avec un ELM327 .. j'avais un VAS mais je sais plus où il est ...
Je vois deux défauts: le 16622 (capteur G31, de suralimentation), et le 18000 (capteur altitude).
Je me dis impossible qu'ils tombent en panne en même temps ... il faut que j'en parle au forum :)

Alors j'efface les défauts, et ils reviennent.
Il me suffit d’accélérer à l’arrêt pour que la voiture passe en safe.

Là j'ai besoin d'aide ... j'ai peur de faire un turbo ... j’espère que c'est un faisceau à changer, au pire un capteur ou un faux contact qq part ...

KM: 250000 à peu prés, a3 de 2003, BKD.
Véhicule reprogrammé, sans chercher la puissance, surtout moins de consommation, vanne EGR-Off lorsque moteur chaud, démarrage à chaud répare, +10, 20cv, suralimentation en diesel à 2300tr/min.
Reprog l'an dernier, jamais eu de problèmes, a toujours bien fonctionné.

J'ai besoin de votre expérience les gars, HELP !

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2016, 11:14 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour ggotbg,

Je suis désolé, mais j'ai du mal a comprendre ce que tu veux nous expliquer?

:arrow: Donc en gros tu as l’alarme que se déclenche sans arrêt?
:arrow: Pour la clé = tu as un souci de centralisation par moment?
:arrow: Pour les feux => je n'ai rien compris
:arrow: Pour les accoues moteur : quel défaut as tu précisément?
:arrow: Pour la reprog , j'ai rien compris

Ps: désoler les modos j'ai mal vu le signalement

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2016, 11:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
michophe a écrit:
Bonjour ggotbg,

Je suis désolé, mais j'ai du mal a comprendre ce que tu veux nous expliquer?

:arrow: Donc en gros tu as l’alarme que se déclenche sans arrêt?
:arrow: Pour la clé = tu as un souci de centralisation par moment?
:arrow: Pour les feux => je n'ai rien compris
:arrow: Pour les accoues moteur : quel défaut as tu précisément?
:arrow: Pour la reprog , j'ai rien compris

Ps: désoler les modos j'ai mal vu le signalement

L'alarme ne se déclenche pas sans arrêt, mais lorsqu'il est nécessaire ... elle se déclenche, on vois les warning clignoter, c'est le sirène qui ne fonctionne plus.
Le phare gauche, tout fonctionne (loupiottes, xénon tutti quanti ... ) sauf le réglage automatique ... j'ai bien détaillé pourtant.
Je pense que tu n'a pas tout lu ... le défaut, ou précisons, le code erreur c'est le 16622 et 18000, capteur de suralimentation.

J'aurais espéré que KAktus, me réponde, il aurait compris du premier coup (et là Kaktus arrive et dit: "j'ai rien compris aussi" : :ptdr: )

Laisse tomber pour la reprog ;)

Si quelqu'un a des idées, même s'il pense que ...
La moindre participation est bienvenue, merci d'avance les gars.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2016, 14:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
UP,

J'ai réglé le pb du mode dégradé ... devinez quoi, c’était le capteur de suppression (heureusement).

En changeant ce capteur (j'ai fais la vidange en même temps), ma voiture s'est remis à fonctionner normalement et même mieux que la normale.
C'est pas pour faire de la pub mais comme je suis très content ... le capteur c'est un Pi.... :)

Il reste néanmoins le problème du feu xénon gauche, le site de réglage des phares ne fonctionne tj pas. Aucun code erreur ...
Si quelqu'un a le schéma électrique des feux xénon simple, je suis preneur.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2016, 20:00 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Merci pour ton retour d'information.

Pour problème de feux xenon, as tu essayé de faire un réglage de base?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2016, 21:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Non je n'ai pas le vcds.
De plus le feu droit se regle auto. Donc le gauche ne réagit pas lorsque le droit le fait.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2016, 21:32 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Malheureusement sans lecture défaut ou check, ou encore d'outil de mesure comme un oscilloscope, on pourra pas beaucoup t'aider.

Ah par vérifier le câblage, les fusibles, mais je pense que c'est déjà fait. Sinon déposer les phares et les inverser de coté, si le phares gauche fonctionne quand il est branché a droite, c'est un problème électrique en amont du phares, s'il ne marche pas le phares est mort !

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2016, 22:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
C'est ce que j'ai pensé à faire ... inverser pour voir la différence. Dés que j'ai envie je le fais.

Et sinon pour tester le câble sans le démonter ... je pense qu'il va au boitier confort qui est dans l'habitacle ?

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure