Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2003
Bonjour à tous,

je suis nouveau et vous sollicite déjà. Je possède une audi A3 2.0L de 2003 (serie 2) et mon problème est que je n'ai pas de chauffage côté passager (clim bi-zone).

J'ai déposer la boîte à gant et ne trouve pas les volets de répartition de chaleur :sos: . En effet, il s'avère qu'il y aurait un unique actionneur qui possède un levier de couleur violet.

Merci à vous d'avance pour vos conseils.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:12 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Ne mettez pas l'attribut [PROBLEME] si vous êtes dans une section "problème mécanique" ou "problème electronique"

car on se doute que si vous postez dans ces sections, c'est que vous avez un problème :mrgreen:

merci

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2003
En effet désolé Loebi (je retiens pour les prochaines fois).

Et concernant mon problème, j’ai oublier de faire quelques précisions.

J’ai ciblé le problème sur les clapets de répartition car :
- Les fusibles 4, 16 et 22 sont OK (pas de 40 car clim auto).
- La température du moteur monte à 90°C est s’y arrête donc cela ne viendrait pas du calorstat d’après ce qui a été dit sur d’autre topic.
- Le reboot de la clim sur mon auto ne fonctionne pas en faisant ECON+HAUT
- Le filtre à habitacle est correctement installé (et d’ailleurs du coup neuf).

J’avais un bruit continu aigue qui venait en fait de la soufflante qui devait se faire graisser (super tuto de NCC31)
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/reparer-son-ventilateur-de-chauffage-t21639.html

Et j’ai un bruit de clap-clap comme ci une trappe essayait de s’ouvrir et se fermait tout de suite (ou l'inverse bien sur) et je pense bien que c’est lié non ? Je m’y connais pas du tout donc dites-moi si je me trompe.

Voici quelques photos :

Le derrière de la boite à gant (avec le gros clapet - rectangle rouge - qui s’ouvre sans problème mais uniquement en mode recyclage air : c'est normal ?)
http://hpics.li/cda8730

Et le bruit viendrait de la gauche :
http://hpics.li/1e8d9a9

En changeant les zones de chauffage demandé (haut/milieu/bas) j'ai le disque noir caché par des fils - rond bleu - qui tourne à chaque fois : c'est cette pièce qui gère la répartition du chauffage ou c'est plus en amont ? Je suis désolé, je sais juste que le chauffage se fait grâce au dégagement thermique du moteur mais après le circuit globale de clim bi-zone c'est flou totale pour moi ... :sos:

Quelqu'un sait donc comment fonctionne la répartition de chaleur gauche/droit et ou cela se trouve ? Ou sinon quelqu'un aurait-il une autre idée d'origine du problème ? Sachant que j'arrive à avoir du chaud à gauche, ca ne peut pas venir du capteur de température d'habitacle (dont j'ai aucune idée de son emplacement ...) je me trompe ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, qui mêmes petites, me seront très précieuses :D

Loïc

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2015, 21:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2009
Bonsoir,

je déterre le post car j'ai le même problème, la seule différence est que je n'ai pas de chauffage côté gauche.
As tu trouvé le problème???

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure