Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: kit bluetooth audi
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 21:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2008
bonsoir a tous,

j'ai depuis samedi une a3 équipée d'un audi concert 3, d'un odb sans comodo qui va avec (va savoir pourquoi ?? :idea: )
et du kit bluetooth audi, sans le berceau pour mon iphone (110€ en allemagne pour un téléphone que je jette tous les ans, c'est pas donné!)

l'iphone est bien detecté quand je rentre dans le véhicule, seulement impossible de décrocher ou de passer un appel, sans passer par l'iphone !
visiblement rien sur le concert, ni sur l'odb ne affiche pendant les communication ou lors de l'établissement...

avez vous une idée pour résoudre ce probleme et eviter de sortir ce téléphone en route ?

Bien cordialement !

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit bluetooth audi
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 22:56 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, tu n'as pas les commandes aux volants?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2008
salut,

apparemment non:

j'ai la commande clignotant/feux
la commande du régulateur
la commande essuie glace sans les boutons latéraux+reset.

impossible de décrocher via l'audi concert, ni même de voir le nom du contact, visiblement le repertoire n'est pas téléchargé...

je suis un peu perdu :(

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
Qu'il soit détecté c 'est une chose mais qu'il soit synhro en est une autre ..

tu dois de toute manière avoir rentrer un code,que te donne ton concert ..enfin je sai pas comment ca se passe avec le concert mais dans toute logique ya un code !! à rentrer
après peutêtre que tu as une activation à faire ..

au final il faut passer par ca pour que les 2 source communique et donc que tu puisse décrocher sans passer par ton tel !

ou tout simplement le faisceau n'est pas câbler ,voire déjà ca en 1er temps !

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:01 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pour pouvoir interagir avec l'odb il faut que tu ailles les commandes aux volants ( sur le volant , à côté de l'airbag) et comme le concert 3 ne "gère pas" la fonction téléphone, tu es coincées.
Pas d'accord avec le post au dessus, si tu peux communiquer avec la voiture, il n'y a pas d'autre manip à faire, le code étant déjà rentrée.

Tu as donc 2 solutions à mon sens:
- rajouter les commandes aux volants
Soit tu as de la chance et ton volant dispose de petit cache à droite et à gauche de ton volant et dans ce cas là tu as juste à acheter les petits modules qui viendront ce glisser à la place de ces petits caches.
Soit tu n'as pas de chance et il faut carrément changer le volant.
Dans tous les cas il faudrait changer le faisceau qui relier l'airbag à la voiture pour pouvoir intégrer ces fameuses commandes aux volants (il y a un tuto la dessus si je ne m'abuse)

-soit tu investis dans un RNSE qui lui gère la fonction téléphone.
Vu que tu es en concert 3, c'est du plug and play mise à part de placer l'antenne GPS dans tes montants de part brise

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
Moi pas du tout d'accord avec l'intégralité de ce qu'il ya de marquer plus haut .
on peut faite fonctionner le bluetooth sans savoir au préalable avoir les commandes au volant !
Pour les commande au volant c 'est bien plus complex que ca ,car il faut déjà que l'électronique de volant ,donc le calculateur qui gére ceci..car il ne gère pas que ca .

De plus ca dépend aussi comment on interprète le sens du mot "communiquer"

qu'il soit reconnu c 'est une chose ,mais ce qui intéresse mouns c'est bien plus que ca.

bref je laisse la main à ceux qui voudront réagire .

Bon courage mouns !

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:38 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pour commandé le bluetooth (racrocher/décrocher/choisir un contact dans la liste de l'obd) tu fais comment si tu n'as pas de Rns-e ou de commandes au volant? :heu:

Pour syncro le téléphone avec la voiture y a pas 36 méthodes: lors de la première connexion , tu rentres le code pour établir la connexion (1234 généralement) et la basta sauf si tu as des paramètres de sécurité à la c*n dans tes réglages bluetooth, la voiture à un accès total à ton répertoire/historique d'appel (pour peu que le téléphone supporte ces options , ça va de soit)

Suite à sa, idem, y a pas 36 manières d'avoir accès aux informations: soit via un autoradio disposant d'une interface destiné à géré la fonction téléphone ( BNS et RNS-E pour ne pas les citer) ou tu as les commandes au volant pour permettre de palier au manque de la fonction téléphone de l'autoradio (ici le concert 3) et permettre l'affichage et le défilement des contacts dans l'odb.

Les 2 fonctions peuvent bien entendu être cumuler (commandes au volant + autoradio avec fonction téléphone)

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure