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 Sujet du message: Injecteur 3 ou pb électrique
MessagePosté: 17 Fév 2020, 03:18 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Bonjour à tous,

J'ai une A3 8P, 140cv, 16S BKD. Reprog en 2015 (défaut démarrage à froid corrigé, réduction de la participation de l'egr lorsque le moteur est chaud).

Depuis peu (6 mois), par moments j'ai l'injecteur 3 qui se désactive et la voiture broute ... jusqu’à ce que je redémarre --> Tout revient à la normale.
Le voyant moteur reste allumé.

Je sais que j'ai un pb à l'injecteur car un défaut revient au diagnostic, même après ayant effacé le code. Mais le défaut ne revient pas de suite, mais quelques secondes plus tard, voir minutes. Peu importe si le moteur est chaud ou froid.

Donc l’injecteur 3 se désactive lorsque je suis au ralentis, au feu rouge par exemple. Et il faut que je redémarre pour que ça reparte en mode normal.

Ralentis et aiguille du compte tour, actuel: stable, et le moteur se balance à une fréquence régulière (3 - 4 mouvements / sec).
Avant (il y a quelques mois), le ralentis n’était pas stable, avec un balancement, par moments ... l'aiguille par contre bougeait beaucoup, alors que le moteur n’avait pas l'air d'acceller ni de ralentir sa fréquence de basculement.
Parfois se balancement n'existe pas, et le moteur ronronne.

Allumer la clim, provoque une légère baisse de régime et déclenche l'apparition de l'erreur, et donc la désactivation de l'injecteur 3 --> début de broutage.

Exception: Ce régime ne s'active jamais si je tien le régime moteur au dessus 1000tr/min. Je roule donc souvent en 2e en ville pour éviter une baisse soudaine du régime lors du changement de vitesse.

Sur autoroute il n'y aucun problème, sauf au péage :) ...
J'ai un surplus d’huile, le moteur a dans les 250kkm.

Je pense à un problème de palpeur de régime, ou capteur de position d'arbre a came vieillissant ? Ce que j’espère être le cas, parceque changer un injecteur je sais pas faire.
Entre autres, J'ai vérifié les câbles des injecteurs, tout semble en ordre.
L'alternateur délivre 14V stables.
Les bougies ont 40kkm a peu prés. Il faut que je fasse la distribution ... même si elle est en bon état, pas de perte d'eau, courroie bien tendue ... elle a bientôt 7 ans, 50kkm.
Je ne perds pas d’huile, j'en consomme très très peu, voir pas du tout. Je roule tj à l'excellium.

Voilà j’espère avoir bien décris ce qui se passe.

Si vous avez une idée ou êtes passés par là, n’hésitez pas !
Tout commentaire est bienvenu, même si vous pensés que c'est inutile de répondre.

J'attends votre retour d’expérience.
Merci par avance!


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MessagePosté: 17 Fév 2020, 13:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Regarde avec ta valise les débits de tes injecteurs.

Après, le filtre à gasoil est neuf ?

Tu peut essayer un produit pour nettoyer les injecteurs même si tu roule avec du bon gasoil.

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MessagePosté: 17 Fév 2020, 15:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Salut, je n'ai pas de valise, je n'ai qu'on elm327 en bluetooth que j'utilise pour reset les codes defaut.
Et donc diagnostiquer en récupérant les codes defaut.

Le filtre à gas-oil je l'ai changé l'an dernier je pense ... j'en ai racheté un neuf, je vais le changer bientôt.

Je traite le gasoil avec de l'Hydra blast... ça va un peu mieux par moments.

Est ce qu'il y a du monde sur le 06 qui peut me faire le relevé de mesures?
Ou dites moi quel câble je dois acheter?


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MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok . Change le filtre à gasoil et vois ce que ça donne.

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MessagePosté: 21 Fév 2020, 02:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Et voilà le relevé avec le code erreur.

Image

On vois bien que sur le cylindre 3 qqch ne vas pas ...
Ca commence vers -1.3 et augmente jusqu'a 2.99, voir plus, puisque 2.99 semble être la limite haute de la mesure.

Image

Qu'en dites vous ?
Default de l'injecteur ou défaut de mesure ?


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ouvre le couvre culbuteurs et regarde le faisceau électrique.
Parfois les fil se casse.

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MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
J'ai déjà regardé.. mais je vais refaire ça oui..
Ce qui est bizarre c'est que ça marche, et d'un coup ça commence à augmenter


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 10:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Les potos ..

J'ai changé de filtre de gasoil ainsi que le filtre à air ...
Le conteneur du filtre à gasoil était assez propre (c'est peut être du au produit que j'ai mis). Le filtre lui même noir, mais je pense que c'est normal.

J'ai mis une autre marque de filtre (D....), j'ai a peine touché les fils du faisceau des culbuteurs, qui sont a droite, à l’extérieur ...

Et depuis que j'ai fais ça, le défaut moteur a disparu de lui même (et n'est plus revenu), aucun broutage, aucun mode défaut, les vibrations se sont estompés de beaucoup.
Je n'ai pas encore mesuré le débit des injecteurs, dés que c'est fait je poste les résultats.

PS: lorsque j'ai ouvert le compartiment du filtre à gasoil, j'ai remarque un liquide différent du gasoil ... ça pourrait être de l'eau, ou le produit qui s'est accumulé ?


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut-être un faux contact sur la prise.

Après, le liquide, peut-être de l'eau.

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MessagePosté: 26 Fév 2020, 09:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
le faisceau d'injecteur est sans doute en faut contact ou trop vieux, moi je commencerai par change le faisceau d'injecteur au vu du problème

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