Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2024, 19:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 30

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Salut chers membres…..
la première fois que mon A3 8P de 2009 ce comporte curieusement !
je vous explique:
aujourd'hui en roulant mon instrumentation s’est mis à délirer! tous les témoins allumés!!!! puis plus rien d’affichés: pas de jauge carburant, jauge de température, compte tours, compteur de vitesse, heure, etc…… pas de clignotants et chauffage non plus ! juste l’autoradio et le moteur ok !
20 minutes plus tard retour à la normale !
est je sais pas si il y à un rapport il y à une semaine sur l’autoroute j’ai la jauge de température qui à grimpé d’un seul coup à fond ! après un arrêt et vérification aucune chauffe moteur et au redémarrage température normale au milieu, curieux c’est deux anomalies électrique avec une semaine d’intervalle !

avez- vous déjà eu ce problème et que faire svp ?
Merci de votre précieuse aide :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2024, 23:30 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Il faut contrôler l’état du connecteur derrière le combiné d’instruments et voir si il n’y a pas d’oxydation sur les contacts.
Ensuite, vérifier l’état de la grosse connexion de masse dans la baie de pare brise

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2024, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Merci Zippo :merci:
pour le moment ça fonctionne mais je m’attend que ça déconne à nouveau…….c’est fréquent sur nos Audi cette panne par intermittence ?
trois questions stp:
- on peut débrancher et rebrancher le compteur sans perdre des données tout est sauvegardés ?
- la masse dans la baie du pare brise se trouve ou exactement ?
- le chauffage/ à un lien avec le combiné d’instrumentations ? (car quant ça déconné plus de chauffage/clim)

encore Merci Zippo :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2024, 17:16 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Ça arrive parfois sur les 8P.
Pas de risque de débrancher le combiné d’instruments, du moment que tu fais ça contact coupé. Le seul truc qui n’est pas sauvegardé (de mémoire), c’est le kilométrage journalier.
Pour le chauffage/clim, je pense que cela peut être lié à l’oxydation du point de masse dans la baie de pare brise, à côté du calculateur moteur de la voiture

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2024, 19:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
coté compartiment moteur alors ?
ça ressemble à quoi cette masse ?
je vais essayé de voir avec Google, Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2024, 19:14 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, côté moteur, dans la baie de pare brise, face au conducteur si mes souvenirs sont bons. Ça ressemble à un boulon souder au châssis de la voiture où sont connectées plusieurs cosses
Pour atteindre cette masse, il faut démonter les 2 bras d’essuie glace avec un extracteur
Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2024, 19:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure