Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 23:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 75

Audi A3 1.6
Business Line de Nov 2012
Bonjour!

Je voudrais vous faire part d'un curieux "comportement" du GSP de mon Audi.
J'ai le lecteur Navigation Plus et j'utilise souvent le GPS intégré (version firmware 0220). Les DVD de navigation datent de 2013.

Mon souci est le suivant: si je veux rentrer les noms des communes composés comme Saint-Cénéri Le Cerei ou un Saint avec quelque chose tout simplement, il va se trouver impossible de le rentrer: le GPS proposera le choix limité avec Saint ou Sainte mais jamais le bon.

Le même problème apparaît avec les noms avec les apostrophes, avec les traits aussi.

Le seul moyen est de renseigner le code postal de la commune.

J'ai contacté le SAV d'Audi qui m'a directement dirigé vers des concessionnaires. J'en ai contacté deux différents et chaque fois les vendeurs étaient surpris de l'existence de ce problème. J'ai fini pas me demander s'ils utilisent eux-mêmes le GPS intégré.

Qqun aurait le même problème que moi? Ou c'est normal?

Merci d'avance pour vos avis!

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 04:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Salut, le mien fait pareil pour les villes en Saint quelque chose. Si en rentrant Saint ne marche pas, essaie en mettant l'abréviation St à la place de Saint et normalement çe marche.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 07:15 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui problème connu des générations de gps, il faut sinon mettre le code postale et la fonctionne bien, il y avait une info de Audi pour ça mais je ne m'en souvient plus

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2015, 06:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6
Bonjour!

Même en mettant St au lieu de Saint, ça ne marche pas.

Je n'ai pas rencontré ce problème sur aucun autre GPS. Pour moi il n'est pas normal que AUDI puisse faire ça.
Ces mêmes noms rentré dans un TomTom ou Copilot sur mon iPhone, pas de souci, ils sont là.

Audi devrait fournir un livre avec les codes des communes et prévenir les clients à l'achat que son GPS ne fait qu'à sa tête.

Pour tout ce qui est de l'info d'Audi à ce sujet, tous les concessionnaires que j'ai questionnés et le service client Audi n'en avaient pas et se renvoient la balle.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2015, 15:01 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Un livre avec les codes communes : cela s'appelle un annuaire, no ? En général, quand on tape l'adresse, c'est qu'on l'a entière, CP inclus.

Concernant les notes de service, il y a en a tellement, qu'on ne peut pas en vouloir au concessionnaire de ne pas tout retenir sur tous les modèles pour de simples soucis d'UX.

Oui le gps Audi est cher, oui il est bien dépassé sur de nombreux points. On le sait tous, mais on sait également pourquoi on a choisi de rouler en Audi. Ne pas être dur et prendre un peu de recul.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6
Bonjour!

Finalement j'ai envoyé un courriel chez AUDI pour leur faire part de mes impressions sur leur GPS.

Je le cite ici, au cas où qqn voudra commenter ou rajouter d'autres infos.

Madame, Monsieur ,

Je vous contacte pour vous faire part de mon expérience en tant qu’utilisateur du GPS Audi monté d’origine dans mon Audi.

Acheté d’occasion au mois d’avril 2015, depuis j’ai fait 30000 km avec ce véhicule. J’utilise régulièrement le GPS intégré et je constate que ce système de navigation m’apporte de moins de moins de satisfaction dans mon usage quotidien, et, à mon avis, ce système n’est pas digne d'une marque de voiture premium telle Audi.

En effet, comparé à d’autres GPS que je suis obligé d’utiliser quand le GPS Audi fait défaut, par exemple l’application TomTom dans mon smartphone, ou un GPS externe, il existe plusieurs points négatifs sur lesquels j’aimerais porter votre attention. En voici quelques exemples:

- Le GPS Audi ne connait pas le mot Tourner, uniquement Virer (utilisé de façon abusive sur les routes avec des sorties quand on roule tout droit).

- Le GPS Audi n’offre pas une bonne interface pour rentrer les noms des communes qui commencent avec Saint, avec ou sans traits… Par exemple, pour rentrer Saint-Pierre, Saint-Cénéry-le-Cérei ou, encore pire, Saint-Hippolyte, le GPS Audi fait défiler toute la liste des lieux commençant par Saint dans son répertoire jusqu’à trouver la bonne commune.

- Le GPS Audi dit souvent Virer à… alors qu’il peut s’agir juste de rester sur sa voie (au cas où il y a des sorties) ou ,encore, suivre la route qui ne fait que tourner.

- Le GPS Audi ne donne pas toujours des indications claires sur les places dans les villes: s’il y a une statue au centre, place de Clichy à Paris comme exemple, au lieu d’annoncer d’aller tout droit, le GPS Audi annonce Virer à droite, puis virer à gauche. Cela oblige d’utiliser les clignotants et montrer l’intention de tourner alors que ce n’est pas le cas.

- Le GPS Audi, régulièrement, sur les ronds-points, suggère prendre, par exemple, la troisième sortie en en affichant que deux, et vice versa. 

- Le GPS Audi, toujours sur les ronds-ponts, pour reprendre la route par laquelle on y est arrivé, mais dans l’autre sens, dit Serrer Virer à gauche au lieu de faire un demi tour.

- Le GPS Audi ne propose pas de choix de voix et aucune voix d’homme (uniquement une de femme).

- Le GPS Audi propose parfois des itinéraires uniquement par autoroute et payants alors que cette option est désactivée dans les menus. Exemple, pour rentrer à Paris de la petite commune Saint-Pierre, pas loin de Strasbourg, le GPS Audi n’a trouvé AUCUN itinéraire par nationale alors que l’application TomTom en a proposé un sans souci.

- Le GPS Audi, après la pause sur la route, oublie parfois l’itinéraire choisi et indique une heure d’arrivée complètement fantaisiste alors que TomTom donne toujours des indication précises.

- Le GPS Audi, sur certaines nationales à 110km/h, annonce des bifurcations qui n’existent pas. Avant quoi, dans un souci de qualité de service je suppose, il annonce Préparez à rouler tout droit alors qu’on roule déjà droit…

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Dans mon usage de la voiture ( je voyage beaucoup en France et en Europe en voiture), le GPS est un élément extrêmement important. Il se trouve qu’aujourd’hui je suis très déçu par la qualité de guidage de chez Audi. La prochaine fois que je devrai choisir une voiture, le système de guidage par GPS de cette « qualité » sera un point éliminatoire.

MAJ du 14.01.16
- Le GPS Audi, n’indique pas clairement sur quelle voie se mettre sur certains types de route. Exemple, le périphérique parisien qui comporte plusieurs voies dans un seul sens. En disant Serrer à gauche, il indique avec sa flèche la voie la plus à gauche alors qu’il est possible de rester sur la voie du milieu sans faire des mouvements inutiles et inefficaces.

Dans l'attente de votre réponse sur les points évoqués ci-dessus,
Bien cordialement,

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Malheureusement, la plupart des constructeurs auto ne valorisent pas la dimension multimédia/électronique en voiture et équipent leur vehicule de solutions souvent vétustes au moment de leur sortie et dotée d'une ergonomie catastrophique.
Sur l'a3 en l'occurrence, ça ne s'est pas du tout amélioré avec la sortie de la 8V que je trouve encore pire.
Le virtuel cockpit apportera peut être du mieux

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:18 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Tu peux également évoquer la réception radio qui est loin d'être exemplaire sur beaucoup de rns-e...
Mais très sincèrement, Audi ne fera rien pour améliorer le rns-e aujourd'hui. C'est un gps qui a une conception datant de 2004 (certe, une amélioration matérielle et logicielle en 2009 avec l'arrivée du 193).
A part d'éventuelles mises à jour firmware pour le deboggage (pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut, je ne pense pas qu'il y ai de nouveau firmware prévu), il ne sera jamais possible que le rns-e ai les performances/fonctionnalités qu'un tomtom 2016 dans un smartphone dernier cri, faut être réaliste ! :tantpis:
Mais tu as raison, même à sa sortie, il était dépassé et pas digne d'une Audi, pourtant chacun sait que j'aime malgré tout ce gps, disons plutôt que je le connais bien pour lui avoir presque tout fait (en tout bien, tout honneur :ptdr: )
Ton initiative est louable et je suis curieux de voir ce que Audi va répondre à ce genre de doléance, la réponse peut être surprenante... :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:21 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Chez Merco je trouvais le GPS de ma SLK de très bonne qualité, come quoi il y a des différences entre les allemandes.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6
J'ai envoyé ce mail il y a une semaine et deux jours après j'ai une offre de 100 euros sur l'entretien :hello:

Mais je pense que c'est plutôt une offre "automatique" parce que c'était mon premier mail chez Audi et cette fois j'attends vraiment une réponse de leur part.

Ceci dit, j'ai déjà contacté leur SAV pour un problème de lecture incorrecte des noms cyrilliques des chansons (des lettres complètement fantaisistes s'affichent sur l'écran tout comme l'heure de l'arrivée du GPS d'ailleurs ) et la dame m'avait conseillé d'aller voir la concession pour un test technique. Je me suis exécuté et une fois dans une concession le gars m'a dit qu'il ne comprend rien dans la langue russe et m'a dirigé illico vers le SAV... :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 23:25 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Je n'aimerais pas te vendre un produit!
Dans tous les cas, tu es bien courageux d'entreprendre ces démarches.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 17:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Salut

sur mon GPS Egalement quand on annonce une ville longue il comprend pas! uniquement si tu épalle tous ! lettre par lettre! ce que je trouve relou a force!

donc j'utilise plus les code postal !!

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2016, 01:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6
[quote="Lo."]Je n'aimerais pas te vendre un produit!/quote]

Il ne faut pas avoir peur de me vendre un produit: s'il est bon, je n'en serai que reconnaissant.
Mais ce que j'aurais pardonné à Dacia, je ne pardonnerai pas à Audi.
J'aime bien ma voiture et je suis persuadé que si cette marque se veut premium, elle n'a qu'à concevoir et faire du premium à tous les niveaux tout en respectant ses clients qui investissent dans ses produits.

C'est tout simple que ça. Pour moi, en tout cas :hop:

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure