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MessagePosté: 07 Déc 2011, 00:20 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Nov 2011, 22:39
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Bonjour,

Je poste ici en espérant être dans la bonne rubrique.

J'ai acheté mon A3 SBK d'occaz récemment et mon vendeur m'a dit qu'il avait tjrs eu un pb de gicleur bouché sur son bras d’essuie glace arrière...

J'ai pu déboucher le gicleur avec une aiguille, mais en voulant voir comment se comportait le moteur, après avoir démonter le hayon, je me suis rendu compte que le moteur goutait de l’intérieur... :tantpis:
A priori, on dirait que c'est au niveau du joint d'assemblage des 2 parties métalliques du moteur que ça fuit.
(Peut-être trop de pression avec le gicleur bouché a affaiblit le joint?...)

Ci-dessous une photo (un peu moche mais réalisée avec mon bby sans lumière...)
Image

Et connaissant Audi, j'imagine que le joint ne se vend pas à l'unité.
Il me semble avoir vu sur un autre forum que qqun avait ouvert et siliconé au niveau du joint du moteur, donc je voulais avoir un avis sur cette méthode...

Si l'un de vous a déjà rencontré ou entendu parler de ce problème, n’hésitez pas...

Merci d'avancer! :merci:


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 11:43 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Hello,

Alors au final, moteur démonter, siliconé (silicone sanitaire).
1 mois après, nickel!
A voir dans le temps...

A+


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 12:04 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c bon a savoir + 1


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 12:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
J'ai fais un tuto sur le demontage du moteur arriere. J'avais le meme probleme que toi. J'ai siliconné aussi et aucuns pb depuis 6 mois. Et en plus, ca reste demontable :wink:


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 14:08 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut TheWarner!

Oui j'avais vu après! C'est toi qui m'a donné l'idée en fait :hello:
C'était pour faire un retour d'experience :wink:

A+


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 16:18 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
:oops: j'avais pas vu que le 2eme post etait de toi :mrgreen: j'ai lu trop vite


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 14:09 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Hello,

Alors il suffisait d'en parler pour que je rencontre des pb... :(
Mon essui glace arrière fait des siennes, et s'arrête aléatoirement avant sa fin de course...
Donc je le retrouve au milieu du parebrise, à l'arrêt

Vous avez eu ça vous :?:
The warner il me semble que oui...

A+


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 19:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Moi oui ! C'est pour ça que je l'ai démonté !

En fait, a partir du moment ou t'as un fuite, ben c'est obligé que ça t'arrive.
Re-démonte la plaque du moteur et nettoie tout dedans et regraisse (pas trop)
Tout repart comme en 40 après :wink:

(sa rouille et se grippe un peu avec les fuites...)


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:38 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Donc faut que je redémonte :x
Je vais galerer avec la charge de silicone que j'ai mis!!!

Mais du coup faut faire la manip régulièrement?
Je vais sérieusement pe,ser à changer mon moteur d'EG du coup... :?:


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
t'as ptetre mis trop de silicone !
Moi, y'avais trop de graisse n'importe où ... donc j'ai tout nettoyé, puis remis juste un peu sur les rouages.
Et le silicone, j'ai mis un fil de 2mm de diamètre juste a l'endroit du joint et tout autour.

Je pense que ça ne sert a rien de le changer (cher pour rien). Depuis, il marche nikel :wink:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:20 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
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OK.
Mais a voir pour le surplus de silicone car j'ai teste a tort et à travers oendant 2 semaines et ca marchain nickel...
Je vais redemonter qd même pour voir :?:

Merci!
A+


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 11:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut

j'ai eu le même problème de fuite j'ai démonter nettoyer, graisser avec de la très bonne graisse gris brillant dont je ne connais plus le nom désolé et jointé avec du silicone spécial

cela faisait 2 mois que sa marchait nickel et ce matin à nouveau la fuite donc je pense que je vais le changer

quelqu'un a une idée du prix et de la référence ?

merci a plus


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 21:11 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Oscaro 80€ à priori!
Mais bon tu retentes pas la jointure en silicone?


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 08:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
j'y ai pensé mais si dans 2 mois je refais la même chose en plus sa fuit sur le contacteur d'ouverture du coffre et j'ai l'ODB qui me dit que le coffre est ouvert alors qu'il est bien fermé :) je suis aller voir pour la pièce neuve elle est a 137euros ....


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 13:19 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Ca y est mon moteur d'essui glace arrière a rendu l'âme.
La fuite a eu raison de l'electronique (circuit imprimé cramé)

Pour avoir fait le tour des forums (y compris anglais), c'est un defaut d'une des pieces du moteur.
Elle s'érode avec le temps et l'etancheité ne se fait plus (on le voit au niveau du cercle rouge sur la photo ci-dessous)
Image
D'ou la fuite et l'impact forcé sur l'électronique.
Le changement du moteur est ineluctable avec le temps :-(

Pas bien AUDI! Et même pas bien VALEO!!! :punition:
Du coup commande à venir chez Oscaro pour moi!...

A+


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MessagePosté: 23 Mai 2012, 22:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
j'ai recommander un nouveau aussi ... pas cool la qualité pour le coup .. :punition:


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