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 Sujet du message: Débitmètre ?? Vraiment ??
MessagePosté: 06 Mar 2022, 00:11 
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Ambition de Mai 2004
Hello,

J'ai eu un voyant moteur jaune, le diag m'a donné :

Code:
000274 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too Low
       P0112 - 000 - - - Intermittent


Un ami avait un débitmètre d'occasion qu'il pensait fonctionnel, je l'ai monté, effacer l'erreur, et elle revient quelque km âpres.

J'ai acheté un débitmètre chez un garagiste, il dit qu'il est neuf mais n'a pas l'air très sur, je pense que quelqu'un l'avait prit puis ramener car pas fonctionnel, je l'ai monté et même résultat.

Alors à votre avis ça peut vraiment n'être que le débitmètre à changer et je dois retenter ma chance ou je dois chercher le problème ailleurs ? Si oui où ?

J'ai vérifié les fusibles RAS, le connecteur du débitmètre à l'air nickel aussi.

Merci par avance.


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MessagePosté: 06 Mar 2022, 10:36 
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Slt

Affiche le log complet.

Il se peut qu'il y a autre chose.

Après, tu peut aussi tester le débit mètre avec un multimètre.

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MessagePosté: 06 Mar 2022, 12:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
hello

Code:
000274 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too Low
       P0112 - 000 - - - Intermittent
fault status : 00100000
fault priority : 2
fault frequency: 2
Mileage:276616km
time indication: 0
date: 2022.02.17
time: 12.43.11

Freeze Frame
RPM 0/min
speed 0.0km
load 0.0%
voltage 13.60v
temperature: 19.8C
temperature: 61.2C
temperature: 50.4C


Perso je vois rien d'intéressant dans le reste du log, vous ?

toze60 a écrit:
Après, tu peut aussi tester le débit mètre avec un multimètre.


Vous me dites comment et je le fais !


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MessagePosté: 06 Mar 2022, 13:29 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce qui est bizarre, c'est la température qui est très élevée.

Et sans le brancher, tu as un défaut ?

Édition :

Sur le connecteur en position 2, il passe par un fusible, donc tu doit avoir 13 v.

Sur la position 4, tu doit avoir 5 v.
Sur la 3, entre 0 et 0,2 v.

Si tout est bon, reste as contrôler la continuité du fil 5 jusqu'au calculateur qui doit être inférieur à 1 ohm (je parle de la résistance sur fil).





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MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut

J'ai refait un scan après le dernier effacement, voilà l'erreur dans le calculateur qui ne m'affiche pas encore le sigle jaune dans le TDB.
Visiblement ça a été enregistré en marche.
Les trois valeurs de température à la fin correspondent à quoi ? air/huile/LDR ?

Code:
                Address 01: Engine
Control Module Part Number: 03G 906 021 MP
  Component and/or Version: R4 2,0L EDC  200SG  1322
           Software Coding: 0000072
            Work Shop Code: WSC 01324
1 Fault Found

000274 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too Low
               P0112 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 6
                    Mileage: 277137 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2022.03.05
                    Time: 15:36:38

             Freeze Frame
                    RPM: 1701 /min
                    Speed: 44.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Temperature: 23.4°C
                    Temperature: 82.8°C
                    Temperature: 73.8°C


Readiness: 0 0 0 0 0




toze60 a écrit:
Et sans le brancher, tu as un défaut ?

Édition :

Sur le connecteur en position 2, il passe par un fusible, donc tu doit avoir 13 v.

Sur la position 4, tu doit avoir 5 v.
Sur la 3, entre 0 et 0,2 v.

Si tout est bon, reste as contrôler la continuité du fil 5 jusqu'au calculateur qui doit être inférieur à 1 ohm (je parle de la résistance sur fil).



Je vais tester ça.

Edit:

J'ai testé sans broncher le connecteur : des erreurs sont enregistrés immédiatement dans le calculateur (MASS AIR FLOW sensor low input et low frenquency) contrairement à quand je le branche ou il faut rouler plusieurs km pour avoir l'erreur.

Avec le multimètre c'est comme tu as indiqué, 4.9v , 13v, 0v (ce dernier ne bougeait pas entre 0 et 0.2v, il était de 0v)

Le 5eme fil je n'ai pas tester je ne sais pas ou il mène.

J'en conclut presque que c'est le débitmètre qui est en faute, mais ça serais étonnant que trois débitmètres soient endommagés d'exactement la même manière et génèrent exactement le même code erreur.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Mar 2022, 17:23, édité 1 fois.
suppression citation


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MessagePosté: 07 Mar 2022, 22:32 
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Ok pour les valeurs qui sont correct.

Par contre, vu que tu en as tester 3 (neufs), c'est que le problème est sûrement ailleurs.

L' autre fil va au calculateur qui normalement devrait se trouver sous la baie de pare brise.



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