Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2012, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut à tous, avec les températures qui commencent à (bien) remontée, j'aurais voulu savoir plusieurs informations:

Avec le vag com on peut voir toute sorte de pression lier à la clim', et j'aurais voulu savoir laquelle regardé et surtout faire une estimation du % de remplissage de gaz restant.
Une recharge de clim' coûtant le même prix quel que soit la quantité mise, il serait dommage que j'aille la faire recharger s'il me reste 70% de gaz.

A contrario, utilisé la clim alors qu'il n'y a presque plus de gaz endommagerait le compresseur, donc je trouve qu'il peut être intéressant de savoir où regardé , et surtout, savoir estimé ce qu'il reste comme gaz.

Vous allez me dire, c'est qu'une pression qu'on voit pas une quantité, mais je pense que la pression découle(coulé, clim, bref :mrgreen: cyp ) justement de la quantité de gaz restante.
Si vous avez des infos, ça m’intéresse! ( et pas que moi je suis sur :mrgreen:)

Merci :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Un mécano nous avait dit "tant qu'elle fait du froid, n'y touche pas !".
Chose qu'on a scrupuleusement respecté et mon ancienne voiture nous refroidi tous les étés pendant X années jusqu'à ce que je lui donne un ticket pour la casse... Mais elle faisait encore du froid !! :ptdr:

Sinon je ne sais pas du tout quelle valeur regarder et ton raisonnement se tient. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 05:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
+ 1 avec simer
Tant que t'as du froid qui sort, faut pas y toucher :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Idem, avec ma 306, après dix ans je n'avais jamais fait remplir et elle refroidissais toujours, (et par chez moi elle tourne souvent).

Une fois j'ai discuter avec un gars qui bosser dans les clim et il m'avais dit que c'était tout du pipo, il est inutile de faire recharger sa clim. "Ton frigo, tu le fait recharger?" me dit il!!! En y réfléchissant c'est logique. :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
+ 1 avec JM

le freon ca dure tres tres longtemps ....

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Chacun fait comme il veut mais pour ma part je préfère me baser sur des chiffres plutôt qu'une impression ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Bon eh bien je me répond à moi même, j'ai trouvé ça sur un "site internet":

Image
Image
Image

vous noterez qu'à aucun moment les photos ne font référence à un quelconque logiciel Vw/Audi, il s'agit uniquement de caractère et de police tout ce qu'il y a de plus commun.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 22:15
Messages: 220
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2009
A priori je suis dans les clous ...
je crois que le mode auto est un peu feignant quand il fait chaud non ?

merci de l'info tonio ;)


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.050s | 21 Queries | GZIP : Off ]