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MessagePosté: 13 Mar 2021, 15:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Bonjour,

sur mon A3 actuelle, le bouton des feux a 3 positions: DRL, feux de position, feux de croisements.
Elle est équipée de bixenon.
Pas de feux auto (logique vu qu'il n'y a pas la position auto)

Je voudrais avoir les feux de croisement allumés en permanence en laissant la manette sur "feux de croisements", mais que ca coupe quand le contact est coupé

Actuellement quand je coupe le contact, les DRL avant/arrières restent en fonction

Est ce que ca peut se coder avec VCDS, et si oui, comment?

Merci

V

edit: pour faire ce que je veux il faut mettre à 1 le bit 5 du byte 15 de la centrale électrique


Dernière édition par lefreeman le 08 Avr 2021, 16:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Mar 2021, 18:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai déjà vu une question identique mais je vois pas où.

Par contre, regarde s'il y a pas un sujet sur le changement du bouton par un avec Auto.
Peut-être qu'il y a une procédure.

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MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
J'oubliais (vu que j'ai eu plusieurs a3), j'en ai aussi eu une sans auto et sans drl et en laissant tout le temps en feux de croisements, ca marchait.

C'est probablement le drl à coder sur le + APC, reste à trouver comment

V


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MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:22 
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S de Sep 2017
Salut,
Je ne comprends pas bien ta demande, qual est l’intérêt de laisser les feux de croisement allumes lorsque le contact est couper (a part vider la batterie) ? :?:

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MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt Zippo

C'est comme d'autre constructeur, tu laisse le bouton sur la position "feu de croisement " et tu touche plus à ce bouton.

Lorsque tu enlève la clé, les feux s'éteignent et s'allume tout le temps dès que tu démarre la voiture.
Mais cela joue sur la durée de vie de les ampoules.

Après, je sais qu'on peut faire plein de truc mais ..... je sais pas pour cette option là.

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MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Mouaip, c'est la dure réalité de rouler hors UE dans un pays ou les drl sont obligatoire mais maintenant ca "ne suffit plus" et il faut les feux de croisement.
Ca bouffe les ampoules et ca augmente la consommation de carburant mais entre ca et se faire couper la route par des gens qui m'ont vu mais font exprès car "c'est la loi", je préfère encore avoir les lampes allumées cyp

V


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MessagePosté: 13 Mar 2021, 21:07 
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S de Sep 2017
Ah ok, j’avais pas compris !
pour avoir les feux de croisement en permanence, c’est simple, il suffit de configurer la voiture en mode Scandinavie ! (Dans la centrale électrique il me semble)

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MessagePosté: 13 Mar 2021, 22:46 
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Re

Effectivement, au lieu de mettre les feux antibrouillard en "feu de route", tu peut mettre comme zippo te dit.
Y a des tutoriels là dessus mais ton bouton restera sur 0 .

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MessagePosté: 14 Mar 2021, 09:41 
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ZIPPO4594 a écrit:
Ah ok, j’avais pas compris !
pour avoir les feux de croisement en permanence, c’est simple, il suffit de configurer la voiture en mode Scandinavie ! (Dans la centrale électrique il me semble)

Ok merci :)

Du coup la manette je peux la laisser sur 0 ensuite?

edit: https://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/commande-d-allumage-des-phares-mode-scandinave-t43040.html

A pu qu'a essayer :)


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MessagePosté: 14 Mar 2021, 12:33 
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Slt

Oui, avec ce paramètre il faudra le laisser sur 0.

Tu pourra aussi régler l'intensité des ampoules feux de croisement.

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MessagePosté: 14 Mar 2021, 14:29 
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En xenon, probablement pas
Par contre ce n'est pas exactement le but

La manette a la position 0 DRL position croisement
les DRL sont utilisés comme feux de position aussi

Donc
0 --> rien
DRL --> DRL allumés quand le moteur tourne, éteints sinon
position --> DRL allumés tout le temps
croisement --> DRL éteints et xenons allumés quand le moteur tourne, quand il ne tourne pas, DRL (ou position?)

Je préférerais avoir les feux de position allumés quand c'est sur croisement, moteur tournant, mais moteur arreté, rien.
J'ai commencé à regarder dans codage, y'a un risque de cramer quelque chose si je paramètre mal, ou si y'a un paramètre non grisé c'est que je peux jouer avec?

Merci

V


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MessagePosté: 14 Mar 2021, 14:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Non, aucun risque de cramer quelque chose,
Mais pense à noter le codage d’origine au cas ou pour revenir an arrière en cas de souci

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MessagePosté: 14 Mar 2021, 18:47 
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Slt

C'est compliqué ton histoire.

Moi, si j'éteins le moteur, mes feux s'éteignent et si je laisse la clé dans le barillet, les veilleuses restent allumé (en mode auto).

Il faudrait avoir le codage d'une voiture qui à cette particularité que tu demande.

Sans ça, trop prise de tête quand on connais pas tout dans ce sujet.

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MessagePosté: 15 Mar 2021, 10:24 
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ZIPPO4594 a écrit:
Non, aucun risque de cramer quelque chose,
Mais pense à noter le codage d’origine au cas ou pour revenir an arrière en cas de souci

Ok merci
Quand y'aura moins de neige j'irais jouer avec les codages :)


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MessagePosté: 02 Avr 2021, 12:43 
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Slt

J'ai eu une Golf 5 plus de Belgique et sur celle-ci, le bouton sur la position "feux de croisement " et contact éteint, rien d'allumer.

J'ai pas les clés là car mon pote les as dans ces poches mais je regarderais lorsque je met le contact si tout s'allume bien.

Et pour avoir les veilleuses, faut simplement mettre le bouton sur la position "veilleuses"(toujours sans contact).



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MessagePosté: 05 Avr 2021, 17:46 
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Ok merci

Pour la fonctionalité de base j'apporte une précision

0 --> rien (logique)
DRL --> DRL allumés à l'avant uniquement, éclairage fort
Position --> y'en a pas donc DRL avant allumés faiblement et allumage des feux arrière
Croisement --> pareil que position avec en plus les xenons

Pas eu le temps de regarder, je rentre en France cette semaine donc ca devrait être possible

En plus de la demande initiale (pouvoir laisser la manette sur feux de croisement), je rajoute d'avoir les feux arrières allumés en position DRL cyp

V


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MessagePosté: 05 Avr 2021, 18:03 
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Slt

Ok.

Si je peut, je prendrais des photos du codage.



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MessagePosté: 08 Avr 2021, 14:36 
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Merci !

Mon codage d'origine (ca fera une sauvegarde si mon pc lache :) )

Image

Mon VCDS doit être trop vieux et tout n'est pas indiqué

https://www.audi-sport.net/xf/threads/rear-drl-enable.412448/ --> ils parlent de bricoler le byte 18
Avec le byte 18 passé de 0x25 à 0x26, ca active les feux de position arrière en position drl
Le voyant "feux de position" est maintenant allumé sur la position DRL

Et grace à ca: https://www.hella.com/techworld/us/Technical/Automotive-lighting/Install-daytime-running-lights-740/ j'ai découvert que ce que je cherche depuis le début c'est le bit 5 du byte 15

Je me permet de remettre leur illustration des fois que leur site disparaisse
Image

J'ai donc forcé le byte 15 de 0x4C à 0x6C, en mode feux de croisements et contact éteint, la manette des feux est éteinte et je n'ai plus l'alerte tableau de bord "phare allumés" avec le biiiiiii...

--> résolu :hop:

V


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 21:05 
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Slt

Cool.

J'avais fait les photos hier mais pas eu le temps de la poster.

J'ai bien contrôler, contact couper et le bouton sur les feux de croisement = rien.
Je met le contact = feux de croisement allumé.

Tiens, le 15 mais rien à voir avec toi.

J'ai pris tout le bytes en photos sauf ceux où y a rien du tout.Image


Édition :

Je viens de voir que toi c'est indiqué Bytes et moi Octets.

Marrant et bizarre.

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MessagePosté: 08 Avr 2021, 21:29 
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Merci !

Octet c'est un peu la traduction de Byte donc on s'y retrouve :mrgreen:
J'ai du chinois qui a marché sur quelques autos de chez W, principalement des audis.

Blagues à part du peu que j'ai vu le 18 dépend du modèle d'A3 (8P1/8PA, etc...) ou bien d'autres modèles W, et des équipements.
Pour trouver le 26 j'y suis allé à tatons :?

Ton, 18 est à zero, ca veut dire "paramètres EEPROM" (lesquels? Aucune idée :) )

C'est pourquoi le nom dans la photo, pour éviter de se la faire taxer sur ebay?
Dans le genre photo volées j'ai eu le cas d'un youtubeur bien connu qui s'est allègrement servi sur mes posts sur fa. Bon au moins quelqu'un aura gagné de l'argent...

En tout cas merci pour le partage

V

hs: j'ai tenté d'activer le klaxon au verouillage/déverouillage, ca ne marche pas, dommage, un petit twit twit a la fast and furious comme la rx7 de torreto ca m'aurait bien amusé quelques jours (le temps que ca amuse moins mes voisins et que je le désactive)


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 21:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Oui pour le noms .

J'ai regarder les liens que tu as mis mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.
Hors qu'il faut ajouter un fil avec fusible sur le bouton.

Édition

Tu peux l'activer (le klaxon à la fermeture se la voiture) ailleurs.
Adaptation si je me trompe pas.


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 22:10 
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waip c'est un peu en anglais les liens, ca m'a aidé à trouver le truc. Faut avouer que sans la définition des bits ou du code de l'octet 18, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de brin.

J'ai tenté l'adaptation, c'est sur 1 pour fermeture et ouverture, je chercherai à l'occasion, mais déja je savoure ces bons paramètres.

V


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