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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 22:59 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Salut à tous,

Je désire changer ma centrale électrique actuelle modèle 8P0 907 279 D, car certaines options sont manquantes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle(s) modèle(s) serait-ent compatible(s) pour ce remplacement ?

8P0-907-279 17 byte (base)
8P0-907-279-A 17 Byte (Highend)
8P0-907-279-B 21 byte (base)
8P0-907-279-C 21 Byte (Highend)
8P0-907-279-D 17 Byte (Highend)
8P0-907-279-E 23 byte (base)
8P0-907-279-F 23 Byte (Highend)
8P0-907-279-H 24 Byte (Highend)
8P0-907-279-J 30 byte (base)
8P0-907-279-K 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-L 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-M 30 byte (base)
8P0-907-279-N 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-P 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-Q 30 Byte (Highend)

En vous remercie d'avance !


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Hello,

Merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "mise à jour" ? Cela est faisable avec VAGCOM ??

En réalité je n'ai aucun problème, il me manque simplement plusieurs fonctions, comme pouvoir utiliser les AB en feux de jour, changer le nombre de clignotements du clignotant (3 ou 5) en mode confort, etc.


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 15:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Personne ???


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 20:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Salut Nayou,

J'ai changé ma centrale électrique il y a quelques mois, j'avais une centrale 8P0 907 279 A (17 byte).
Je l'ai remplacé par une 8P0 807 279 C (21 byte). Comme toi je voulais les AB en feux de jour, et sa fonctionne nickel.


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 21:51 
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S de Oct 2017
Pour les mises a jour fonctionne seulement chez Audi. par contrôle j'ai vu sur une a3 full option elle avait un 8P0-907-279-N 30

Il faudrait que je re installe etka pour être sur des versions a monter !


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:47 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Merci à vous 2 !

Donc la C suffirait, intéressant. Est-ce que tu peux régler l'intensité des AB aussi ?

Essaie ça michophe : http://www.partscats.info/audi/fr/?i=cat_vag_models


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 13:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Oui tu peux régler l'intensité des AB :wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 13:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Génial, j'en trouve quelqu'uns pas chers sur eBay en plus. :-D

Est-ce que j'oserais de te demander une petite marche à suivre pour le démontage de la centrale ?


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 15:14 
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Cool alors, j'avais eu la mienne sur eBay également.

Pour le démontage il n'y a rien de compliqué. D'abord fais une copie d'écran de tous tes octets pour qu'une fois la nouvelle centrale installée, pouvoir re-coder les même options présents d'origine sur ta voiture.
Tu débranches ta batterie, puis tu démontes le panneau en plastique en dessous du volant et débranches le commodo de phare, et libère la prise diag.

Là tu as accès à la centrale. Tu dois voir normalement des tiges rouges, il faut les tirer sur la droite pour débloquer les fiches. Il y en a deux je crois, une au niveau des fiches et une derrière les relais. Aides toi de ta nouvelle centrale pour les repérer.
Ensuite déconnectes toutes les fiches. Normalement au remontage tu ne peux pas te tromper il y a des détrompeurs. Si t'es pas sûr prends une photo avant de tout débrancher.
Il ne te reste plus qu'à sortir la centrale. Pas de vis à retirer. Un peu galère à sortir je trouve, mais ça se fait tranquillement.
Après t'as plus qu'à tout refaire en sens inverse :wink:

Si t'as d'autres questions hésites pas :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:39 
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Sport de Jan 2019
C'est super sympa de ta part, je te remercie beaucoup !!

Alors juste une question : comment démontes-tu le cache en dessous du volant ? Il est vissé et/ou clipsé ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:38 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour la dépose du bas de tableau de bord, 3 vis en bas et une sur le coté derrière,le cache latéral. sinon clippé

Image


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 18:44 
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Super merci pour la plan ! J'suis bête je n'ai qu'à jeter un œil dans Elsawin. Je te tiens au courant quand la modif sera faite ;-).

Encore merci :D


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 13:11 
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Sport de Jan 2019
@Moon_07 : est-ce que ta centrale électrique te permet aussi de choisir le nombre d'impulsion du clignotant rapide (3 ou 5) ?


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 15:09 
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Normalement oui, mais j'ai pas fais le test puisque apparemment la manip ne fonctionne que temporairement, au bout d'un moment le nombre d'impulsion revient à 3 :tantpis:
Ça y est tu as changé ta centrale ?


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MessagePosté: 13 Sep 2015, 19:54 
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Sport de Jan 2019
Ah mince j'étais pas au courant du problème. Non mais ça ne saurait tarder, je commande ça cette semaine.


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 18:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
J'ai enfin reçu ma centrale électrique, modèle C.

Petite question : Les changements se feront uniquement dans "09-Centrale électrique" n'est-ce pas ? Je n'ai donc à recopier que les octets présents dans ce menu ?


Dernière édition par nayou le 13 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2016, 19:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Tu peut simplement sauvegarder ton codage et le remettre dans la nouvelle centrale.

Si tu as odis c'est beaucoup simple il le fait tout seul quand tu sélectionne remplacement de calculateur

pour info : la centrale électrique 8p907063c ou ...J ou ...P ou ...D ou....K et autre a été remplacé par la 8p907063Q depuis le 09/2015

et par ex la centrale 8p907063g ...M ou ..A et autres ont été remplacer par la 8p907063N depuis le 03/2015


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 21:08 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Hello,

Je te remercie pour ta réponse mais je n'ai pas le logiciel Odis et j'ai peur qu'en l'utilisant mon cable se deprogramme dans la mesure où il est fait pour être utiliser qu'avec une version bien spécifique de VCDS.

Est-ce que la sauvegarde est faisable avec VCDS ? Et est-ce bien uniquement le menu "centrale electrique" à sauvegarder ?


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:28 
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Alors voilà, le calculateur est changé ! La manip' s'est faite sans soucis et les fonctions que je chercherais ont l'air de fonctionner à première vue (pas encore eu le temps de tester correctement).

J'ai cependant un problème :

J'en ai profité pour démonter mon siège conducteur suite à la casse d'une pièce. J'ai donc débranché la batterie, déconnecter délicatement la fiche de l'airbag du siège et sorti ce dernier.

Le remontage s'est fait sans problème, j'ai reconnecté la fiche de l'airbag puis la batterie.

Seulement voilà, j'ai depuis le voyant airbag allumé et ce même après avoir effacé toutes les erreurs au VAG et pas mal roulé !...

Je lis sur certains forums qu'il serait éventuellement nécessaire d'utiliser un "réinitialisateur" d'airbag pour effacer cette erreur qui ne peut être supprimée au VAG.

Qu'en pensez-vous ??


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:34 
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Autre de Sep 1987
J'ai du déconnecter mon airbag de mon volant 5-6 fois et la lumière ne s'est jamais allumé. Ce n'est peut-être pas la même chose pour les sièges..

As tu regardé si la fiche est bien enfoncé?


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:38 
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Je vais vérifié ca demain, j'ai bien connecté la fiche mais je me demande s'il n'y a pas une déconnection/coupure au niveau du siège... J'avais déjà déconnecté l'airbag du siège passager et aucun problème. Si le problème ne vient pas du câblage c'est qu'il résulte du changement de centrale électrique.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:42 
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V.I.P.
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Autre VAG 1.6
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Ou bien si ce n'était pas trop chiant, remet ton ancienne centrale et tu verras..


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:43 
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C'est quand même un peu chiant donc ça sera vraiment en dernier recours ;-)

EDIT :

Alors ce matin j'ai pas mal fouillé au VAG et ai fait une suppression de tous les défauts (et pas que ceux de la centrale électrique) et... le voyant a disparu au bout de 15 secondes ! :-D Donc une bonne chose de faite.

Mais les problèmes ne venant pas seuls, mes phares ne s’éteignent plus en mode automatique... même en plein soleil. J'ai vérifié que l'option était bien activée et c'est le cas. J'ai remis les mêmes octets que j'avais auparavant mais le problème persiste... Quelqu'un a une idée ?


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:27 
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Sport de Jan 2019
Ptit up

J'ai essayé pas mal de chose au VAG, rien n'y fait les phares restent allumés en pérmance en mode automatique... :o

Question, je remarque qu'on parle souvent de capteur de luminosité ET de pluie, ce sont bien 2 capteurs différents où je me trompe ? Parce que j'ai toujours eu le capteur de luminosité mais jamais de pluie.


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:27 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
c'est un seul et meme capteur .

il se trouve au centre du support de ton retroviseur interieur collé sur le pare-brise.

regarde la photos a la fin de ce post http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/capteur-pluie-t21990.html

@+


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