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MessagePosté: 29 Mar 2017, 21:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
bonjour a tous


Mon a3 c'est arrêter soudainement sans aucune raison au feu et impossible de redémarrer.
donc tractage jusqu'a la maison

* VAG COM

- capteur d'aac

Donc changement du capteur et toujours rien , je remais un coups de VAG toujours même défaut.

Un amis ma dit de voir le calage de la distib peut être quel c'est décalé.
aucun problème sur le distrib on a même changer au passage avec les repère d'origine.

vérifier les injecteur, l'arriver d'essence, les fusibles tous est ok

en s'acharnent sur le démarreur et le star pilote elle fini par démarré et s'éteindre 2 sec après.

on a l'impression quel veut démarrer mais quel que chose bloque en rapport avec l'aac mais plus d'idée


si quel qu'un a déjà eu ce problème ou a une piste ?


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MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:08 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Tu as vérifier le faisceau injecteurs ? c'est un problème récurant sur certaines IP il me semble
Michel, si tu passes par là... :heu: :lol:


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MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:15 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
si le faisceau serai défectueux sa ne l'empêcherais pas de démarré !!


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MessagePosté: 30 Mar 2017, 15:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
faisceau changer et le problèmes est toujours là !!


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MessagePosté: 30 Mar 2017, 16:04 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Déjà quel est le défaut précis, as tu un relevé de scan complet?

En général ce genre de défaut c'est soit faisceau du capteur ACC au calculateur hs ou capteur hs ou distribution décalé de quelques degrés

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MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
bonjour,

alors le défaut au vag-com

Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Absence de signal

nous l'avons changer, donc
-capteur neuf
-calage de la distribution et changement de la distribution (pour enlever le doute)
-faisceau injecteur neuf
-le calculateur fonction puisque je peut y accéder avec le vag-com (lire les defaut ,groupe de mesure ect)

comment je pourrai tester le faisceau de l'aac au calculateur ?


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MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:16 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok il faut donc regarde si la cible du capteur G40 est bonne, (donc sur la poulie d'arbre à came.)

le faisceau c'est très simple tu contrôle la continuité entre le connecteur du G40 et du calculateur.

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MacGivré
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MessagePosté: 30 Mar 2017, 20:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Comment contrôler la continuité entre le connecteur et le calculateur ?

voici le code défaut qui sort au vag-com


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 G Mat: 03G 906 016 DR
PiËce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 9884
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 21852 133 98552
VCID: 275D0D7796D05C7988-8073
1 Code dÈfaut trouvÈ:

16725 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 126 /min
Couple: 152.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 8.44 V
Bits: 00000100
Stabilisation ral.: 0.0∞KW
(sans unitÈ): 3.0


Dernière édition par MacGivre le 31 Mar 2017, 15:21, édité 1 fois.
Double post /!\ la prochaine je supprime tout


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MessagePosté: 31 Mar 2017, 15:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour le contrôle de continuité, c'est la bases de la bases de l’électricité, le principe est de contrôle un fils ou autre entre un point A et B

Ce type de mesure permet de diagnostiquer rapidement l'état d'un fusible, d'une ampoule à incandescence opaque ou encore d'un fil.

https://www.google.fr/search?q=controle+de+continueter&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=-mTeWK_5FcOA8Qfhn7_ACg#q=controle+de+continuit%C3%A9&*




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MessagePosté: 01 Avr 2017, 19:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
alors j'ai tester la continuité du capteur et c'est OK
faisceau du capteur aac jusqu'au calculateur OK

un amis ma dit qu'il avais eu un problème et que c'été le capteur PMH qui été la cause.

ou se trouve ce capteur ?


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MessagePosté: 03 Avr 2017, 17:49 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le g28 est effectivement liée au g40,

Le capteur G28. C'est le palpeur de vitesse de rotation du vilebrequin. Il placé prés du volant moteur à droite du filtre à huile.

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MacGivré
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MessagePosté: 15 Avr 2017, 15:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Bonjour à tous

Donc me revoilà , je vien de changer le capteur g28 et la voiture ne démarre toujours pas

Avez-vous d'autre piste ?


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MessagePosté: 24 Nov 2023, 14:07 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2007
Salut,

Désolé comme on dit de déterrer ce post, mais as tu trouver quel était le problème ?

Un soir je rentre, et sans crié gare je sens que la voiture baisse en régime, il ya rien sous la pédale, je sens qu'elle va s' arreter, profitant de l'élan, j'arrive à sortir du Périph et là...
Elle veut plus démarré, le demarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
C'était le 31 Octobre 2023 et là on est la 24 Novembre 2023, elle est toujours à l'arrêt.

Ca fait presque 1 mois que je suis dessus, Audi A3 1.9 Tdi 8P BXE. 2007.

J'ai beau changer plusieurs Capteur Position Arbre à came, 2 neufs de marque différents, le défaut revient toujours au diag.
J'ai aussi mis un démarreur Neuf.
Controlé et testé tous les Fusibles et relais, ils sont bon.
J'ai meme changer le relais 461 qui se trouve caché sous le boitier de Fusible du compartiment moteur.
J'ai bien du Gasoil.
la batterie est bonne aussi.
J'ai démonté et enlévé le faisceau qui alimente les 4 injecteur pompes. démonté pour vérifier si les fils etaient pas oxydé, dechiré, fondu, brulé etc. j'ai tout nettoyé, asséché au nettoyant frein, tout est nickel.
Les connectiques font bien contact avec le multimètre.

Le gasoil arrive bien dans le boitier filtre à Gasoil. le Gasoil est "propre"
on entend bien le " Bzzzz" de la pompe sous le siège arrière quand je met le contact.

Tout nettoyé la partie EGR, on dirait même un neuf ^^

Essayer démarrage avec start pilot à bout portant devant la partie EGR.

Je dirai il ya 2 défauts principal sur le Diag :

1 : Défaut trouvé : 012295 - Capteur Position arbre à came (G40) Absence de signal P3007-000- - Intermittent

2 : Défaut trouvé : 16346 - Calculateur - Erreur en ROM
014 - défectueux/Défectueuse(s)

et là je cherche toujours le coupable, et comme mon cerveau commence à partir en vrille, je commence à accusé sans pitié toutes les pièces du moteur ptit à ptit, jusqu'a vouloir accusé mon repose tête et une valve de pneu ! vous voyez où j'en suis ^^

Actuellement, je me demande si c'est pas la faute de la pompe à vide... ya pas de fuite de gasoil pourtant, il est pas super propre d'aspect mais pas noir d' huile non plus.

Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur mais Vraiment Preneur hein !

Merci à vous.


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