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MessagePosté: 24 Déc 2014, 18:14 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonsoir à tous,

Possédant une audi a3 de 2006 avec système bose (intégralement amplifié) j'ai récupéré donc cette voiture avec un poste pioneer en place de l'origine.
J'ai des sifflements en fonction du régime moteur dans les enceintes.

J'ai acheté un sony pour être un peu mieux équipé, et j'en suis rendu à la phase cablage et tout les tourments que cela comporte. En effet bidouille et compagnie était de la partie chez l'ancien propriétaire qui faute de fer à souder ou de cosses avaient trouvé judicieux de couper dans tous les sens des cables avec pour élement acrocheur du chaterton :ptdr: .

Sur les 8 cables de la broche des enceintes, 6 étaient coupé et relié à des cables rca. J'ai donc retenu cette solution en ressoudant les cables sur leur broche et en commandant chez phonecar ref 4/199 si mes souvenirs sont bon, cette broche avec 4 sorties RCA.

Concernant l'alimentation, afin d'avoir du jus dans le poste, j'ai dût relié le + permanent (rouge) et le jaune (+apc) du poste avec le +permanent de la cosse d'origine, sur ce point, bien qu'ayant trouvé a boire et a manger sur la toile mes questions sont :

-il n'y a t'il pas une solution simple pour avoir le + après contact plutôt que de devoir éteindre le poste manuellement à chaque coup.
-J'imagine que la masse c'est le marron coté voiture et noire coté poste....y'aurait il une autre masse à brancher responsable de ces bruits désagréables, j'ai zieuté au niveau de l'ampli, rien ne me semble de suspect niveau connectique :/ .


L'antenne, j'ai récupéré celle monté préalablement sur le pioneer et j'ai fait un essaie en reliant le remote du poste à celle-ci ainsi qu'au fil bleu et vert des enceintes :

résultat : l'antenne fonctionne, et étrangement toutes les enceintes et le caisson fonctionne avec seulement 5 fils sur les 8 de connecté (avant il y'en avait 6 de branché sur les rca/remote)........

Je vous lâche quelques photos, ne criez pas au loup pour la connectique des enceintes, je l'ai ressoudé avec gaine thermo, puis redéfait afin de faire des essaies.Elle sera remise en état correct pour recevoir sa broche phonocar RCA.

Image

Image

Vue d'ensemble, quel est donc ce petit fil rouge qui traine tout seul et n'était branché à rien avant :?:

Image

Carnageeeeeeeeeeeeee :)

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Le remote bleu et blanc relié à l'antenne et aussi au cable bicolore des enceintes.

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Et ce petit marron qui se retrouve tout seul :hop:

Bien voilà, je n'ai pas de soucis à faire tourner le son dans le voiture ni à alimenter l'autoradio. Mais du bruit parasite que je veux absolument retirer, savoir à quoi correspond ce petit cable marron, pourquoi même sur l'adaptateur phonecar les deux cables oranges (les seuls intactes sur la broche haut parleur) ne sont relié à rien. Qu'est ce que ce fil rouge, pourquoi j'ai deux antennes :) . Pourquoi y'a que moi pour écrire à 18h15 un soir de noël :?: (bon non c'est bon abstenez vous de répondre à cette dernière, je vais en prendre plein la gu*** pour pas un rond :lol: ).

Allez messieurs dames, à vos clavier et vos idées/remarques, après un excellent réveillon qui je vous le souhaites, apportera son lot de bonheur d'amour et de cadeaux, c'est bien assez raide toute l'année, alors amusez vous bien.

Bonne soirée,

Au plaisir.


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MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:13 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Coooool tout ce monde à nowel :ptdr:


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MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:33 
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Normal que ton antenne , fils bleu est relier au remote relier à l'autoradio et non à celui de la voiture ? Il sert a rien ton branchement comme il est. Explore de ce côté la


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 12:38 
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Ouah ! Faudrait que ZIPPO passe par là


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 13:17 
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Bonjour, c'est ce que je me disais aussi concernant l'antenne, elle était branché comme ça avant :grrr: .

Je comprends pas pourquoi il y'a deux cables d'antennes qui sortent du tableau de bord :?:

Il faudrait que je teste ce fil rouge qu'était enfoui derrière le tableau de bord, peux être une piste pour une alimentation permanente/apc. J'espère recevoir rapidement l'adaptateur "iso" --> RCA pour les enceintes.

C'est grave d'être une bille comme moi en électricité/électronique :punition:


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 14:28 
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Deja l'ancien montage on dirais que c'est un sanglier qui l'a fait, c'est l'idéal pour foutre le feux a une voiture. Moi je suis brancher comme toi avec mon pioneer, rouge jaune sur rouge et je retire la façade pour l'éteindre, j'ai pas chercher plus loin mais si normalement un rouge est une alim.
Refait tout proprement pour les branchements, remet en etat tout les fils avec des cosses, puis branche les proprement, et si les parasites persistes il y a des filtres qui existent mais la refait tout nickel et reprend des photos pour que je t'aide mieux ^^


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 14:33 
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Mais j'ai du mal à voir a quoi sert ce fil bleu sur ta rallonge d'antenne ? Change cette rallonge car c'est peut être elle qui fou le bordel pour les parasites...

Le + apres contact je réfléchis ou tu pourrais le chopper


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 17:33 
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Ha ça c'est sur qu'un sanglier n'aurait pas fait mieux. Et la encore c'est propre, j'en ai retiré des kilos de cables et de conneries ! Je suis une bille en électro, j'imagine que ce fil c'est l'alimentation de l'ampli d'antenne (y'a un truc d'écrit sur la notice du poste à ce sujet la).

Après le poste se coupe via le bouton off pas de soucis, pas grave si je n'y met pas de + apc. Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux antennes qui ressortent sur cet engin ^^ . Je te referais des photos quand j'aurais reçu l'adaptateur pour la fiche des haut parleurs (celle où tout est coupé), histoire d'y voir plus clair, après le reste, je ne voie pas trop ce que je peux y faire de plus. Pour l'antenne, c'est comme les kits d'adaptations, l'ampli avec un cable d'alimentation. J'ai ce qui semble être aussi un cable chargeur de cd, mais j'en ai pas dans la boite à gant , tout une histoire le son dans cette voiture, au moins les enceintes marche du feu de dieu c'est déjà ça ^^


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 03:23 
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On va trouver sa doit pas être grand chose mais essaye une rallonge basique pour ton antenne, je regarde demain sur une fiche que j'ai au garage et je te dit quoi pour la deuxième antenne j ai deja rencontrer la situation et je crois c'est un kit a acheter si je me souviens bien je te tiens au courant


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 14:38 
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Je te mets tout le plus à nue possible pour les photos, mais je crois qu'avec les fêtes va falloir que je patientes pour recevoir ma fiche rca. Merci de ton intention


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 10:38 
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Oui, le câble bleu sur l'antenne permet d'alimenter l'ampli, d’ailleurs cet adaptateur m'intéresserai car moi je n'ai pas d'antenne avec mon alpine du coup!

Pour le plus APC, faut aller le chercher dans la boite à fusible car sur l'autoradio d'origine, le signal passe pas le CAN. ça fonctionne très bien dans ma voiture à la seul différence que l'autoradio s’éteint dès qu'on coupe le contact là ou avec celui d'origine, il se coupe quand on retire la clé du neiman.


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 12:51 
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Pour les adaptateurs d'antenne il y'en a à pas trop cher sur ebay.

D'accord pour le +APC, je taterais du testeur pour en trouver un qui me balance le courant après le contact. Et si ça se trouve, le bout de fil rouge qui se trimbale tout seul en est un ^^ . Merci de ton retour


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 12:55 
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:hello: l'ami, comme promis j'ai fouillé et j'ai trouvé ce qu'il te faut, c'est un adaptateur que tu peux trouver chez feux vert:

Image

et tes parasites doivent venir de ton fils bleu, essaye de la brancher avec le fils bleu qui va vers la fiche car la je vois pas son utilité vu comment il est branché, j'ai vérifié sur la mienne et c'est ce que j'ai fait ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 13:00 
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t'a le gros truc noir pour l'antenne normal et la seconde sortie d'antenne avec la fiche bleu clair, tu doit aussi acheter un embout comme la photo du dessous pour brancher ton antenne normal à l'adaptateur car le trou est trop profond :mrgreen:

Image


si tes parasites ne viennent pas de l'antenne, ils vienent alors des rca de ton ampli ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 14:03 
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Merci pour tes informations et tes efforts, concernant l'adaptateur d'antenne que j'ai actuellement il fonctionnait très bien, d'ailleurs surpris avec l'audi de sa facilité à mieux capter les radios et ce, nettement par rapport aux autres voitures de la maison.

Je pense garder celui que j'ai actuellement et faire un test en le branchant ailleurs ;) . Bé j'attends toujours de recevoir mon adaptateur phonocar 1/199 rca pour faire de vraie branchement :/ . Pour le moment je peux pas y faire grand chose


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 14:06 
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oui commence par le brancher sur le fil qui part de la fiche, des fois c'est sa, après vu que c'est un manchot qui a monté l'ancien poste va savoir à quoi il a touché ^^ et sinon ce sera à cause des cosses rca ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 22:27 
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MDR , ça va le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la voiture c'est de tout retirer avant de prendre feu.
Je te tiens au courant dès mon adapteur rca reçu (avant c'était dénudé et juste enroulé comme ça entre chaque fil pour aller d'un double RCA vers un SIMPLE RCA pour enfin attérir sur le poste : ).

Bonne soirée


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:22 
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Bien le bonjour, j'ai reçu et monté l'adaptateur, je suis désolé j'ai revendu mon reflex donc ne pourrait vous fournir de photo. En tout cas la procédure pour une connectique comme la mienne :

-acheté un adaptateur phonecar ref 4/199
-acheté un adaptateur d'antenne amplifié (adaptateur + fil d'alimentation)

-Pour ma part le fil rouge qui traînait était bien un + après contact : j'ai donc relié le jaune du poste à l'arrivé du faisceau, et le rouge (qui est le plus aprés contact sur mon poste) au fil rouge qui est certainement repiqué sur un fusible. Le poste s'allume et s'éteint avec le contact.
-l'adaptateur rca pas de soucis, on branche et relie le fil de l'adaptateur au remote bleu et blanc de l'autoradio
-l'alimentation de l'antenne est également reprise sur le remote.

Tout fonctionne, je n'ai plus de soucis de sifflement ou de parasite, juste un autre problème à régler.........au démarrage de la voiture, une impultion est envoyé à l'ampli ce qui a pour effet de lancer un boom modéré dans les enceintes..........


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:56 
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Demande a ZIPPO il pourra surement t'aider ainsi que ceux déjà sur ce post ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 12:11 
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Yes, c'est bien pour ça que je rends compte de l'évolution comme promis ^^.

On verra si des connaisseurs se manifestent.


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 12:21 
Audiste Curieux
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Si le problème ne se résout pas juste avec le cablage, je pensais y collait un modul retardateur de ce type :

http://www.selectronic.fr/carte-minuterie-12v-ajustable-de-0-a-10-secondes.html

:?:


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