Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2015, 14:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut à tous,

je sollicite votre avis sur un problème qui m'est arrivé ce matin.

Je voulais prendre mon audi ce matin pour aller au travail au lieu de la moto que je prends habituellement mais là il fait trop froid lol.
ca fait près de 10 jours que je n'ai pas démarré la voiture.
je tente de démarrer et là le démarreur se lance timidement 2 tours et s'arrête. plus de puissance. j'avais déjà remarqué une légère baisse de puissance de la batterie mais je ne pensais pas qu'elle se viderait si vite.

en lisant les différents sujets du forum j'ai pu voir que souvent c'est dû au canbus qui cherche a communiquer avec un élément de la voiture.
tout est d'origine sur ma voiture, mais j'ai comme beaucoup le voyant du warning qui reste allumé donc preuve que la commande centrale attend la réponse de quelque chose.

J'ai 2 pistes : au vag com j'ai 2 capteurs de radars défectueux, peut-être que la voiture cherche sans cesse à discuter avec....
il m'est arrivé par temps froid uniquement d'avoir sur l'ODB un message "correcteur niv. phare défectueux" avec voyant jaune représentant une lampe. Je pense que c'est le correcteur d’assiette automatique des xénons mais quand je coupe le contact et redémarre ca avait disparu.

que pensez-vous de ma panne? j'aimerais éviter de laisser la voiture branchée au chargeur de batterie juste au cas où j'en aurait besoin.

merci pour votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2015, 15:40 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si tout est d'origine, c'est que ta batterie a plus de 10 ans.
Mets en une neuve et tu n'auras plus de problème.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2015, 10:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Merci Border pour ta réponse,

quand je disais tout est d'origine, je voulais dire qu'aucun gadget électronique a été ajouté ou autoradio changé etc...
Je pense effectivement m'orienter vers le remplacement de batterie cependant le fait que le voyant warning reste allumé même voiture fermée semble indiquer un problème selon les autres sujets du forum non?

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 00:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Salut, le voyant indiquant que le correcteur de l'assiette des phares est défectueux résulte du manque de tension de ta batterie donc quand tu aura résolut ton problème de tension de batterie, ce voyant ne s'affichera plus ;)
Après pour moi, si ta batterie est plutôt vieille ça pourrais être elle qui est en cause après moi j'avais eu une autre soucis, j'avais mis une batterie neuve mais elle se déchargeais quand même au bout d'un moment et en faite c'était dû à la masse qui était toute corrodée (ce trouve sous la boite à aire sur le longeron) donc ma batterie ne se rechargeais pas (du coup j'ai jeté mon ancienne batterie qui était bonne en faite ...), j'ai juste eu à nettoyer la rouille et c'est repartie.

Bon courage

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure